jep84 a écrit : ↑02 janv. 2021, 17:50
C’est super propre ton brossage
Merci Jep, c'est gentil à toi.
Le brossage marche bien avec les brosses nylon.
La rouge plus dure pour commencer et la bleue plus fine pour une belle finition.
Et pour mon Noël personnel, je me suis offert une meuleuse droite bien plus pratique qu'avec la perceuse.
La suite de cet après-midi.
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Je n'ai pas mis la flasque en apprêt. Je dois dégripper les carrés de réglage de frein. J'ai mis un peu d'huile pour cette nuit.
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salut Jean Marc , j'admire ton boulot de polissage et ta patience . j'ai tenté sur des " robri " , bah , ça me saoule rapidement ........ et pourtant je suis bien équipé .
felicitation
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
@Pascal : merci à toi, c'est gentil.
@Dédé : Je prends bientôt des congés. Je reprendrai ma grosse tôlerie à ce moment.
@ Jep : voilà mon petit matériel d'amateur. Pour les petites pièces, ça me suffit.
Il ne faut pas que ça tourne trop vite sinon ça chauffe et ça étale plus que ça n'enlève.
J'ai pris une machine à variateur de vitesse, c'est parfait.
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116_1825 (2).JPG
Ca donne ça :
116_1826 (2).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chips a écrit : ↑03 janv. 2021, 15:24
Salut à vous.
Merci pour vos informations sur les clefs de carrées de frein (ou excentriques).
j'avais, dans une caisse, de vieux outils, un jeu de clefs plates à œil assez épaisses et celle de 11 allait nickel.
J'ai bien chauffé les bazars et ils ce sont dégrippés avec l'aide d'un petit tube en rallonge + dégrippant.
Ils tournent bien, désormais.
Les tambours me paraissaient récents, au vu de l'apprêt rouge extérieur sans rouille.
Leurs côtes intérieur est de 255 mm, comme le dit la RTA.
116_1824 (2).JPG
La flasque est en apprêt et peinte à l'intérieur en noir mat. L'extérieur sera en brillant comme le reste du train avant.
116_1819 (2).JPG
116_1822 (2).JPG
Quel est diamètre maxi à ne pas dépasser si on les fait rectifier?
chips a écrit : ↑03 janv. 2021, 17:15
@Pascal : merci à toi, c'est gentil.
@Dédé : Je prends bientôt des congés. Je reprendrai ma grosse tôlerie à ce moment.
@ Jep : voilà mon petit matériel d'amateur. Pour les petites pièces, ça me suffit.
Il ne faut pas que ça tourne trop vite sinon ça chauffe et ça étale plus que ça n'enlève.
J'ai pris une machine à variateur de vitesse, c'est parfait.
116_1827 (2).JPG
116_1825 (2).JPG
Ca donne ça :
116_1826 (2).JPG
Je connaissais pas ce type de brosse, c’est de la bombe. Merci pour les photos.
chips a écrit : ↑03 janv. 2021, 15:24
Salut à vous.
Merci pour vos informations sur les clefs de carrées de frein (ou excentriques).
j'avais, dans une caisse, de vieux outils, un jeu de clefs plates à œil assez épaisses et celle de 11 allait nickel.
J'ai bien chauffé les bazars et ils ce sont dégrippés avec l'aide d'un petit tube en rallonge + dégrippant.
Ils tournent bien, désormais.
Les tambours me paraissaient récents, au vu de l'apprêt rouge extérieur sans rouille.
Leurs côtes intérieur est de 255 mm, comme le dit la RTA.
116_1824 (2).JPG
La flasque est en apprêt et peinte à l'intérieur en noir mat. L'extérieur sera en brillant comme le reste du train avant.
116_1819 (2).JPG
116_1822 (2).JPG
Quel est diamètre maxi à ne pas dépasser si on les fait rectifier?
Je n'en sais rien Cyrille Pourtant, j'ai fouiné un peu.
J'ai lu dans le sujet de Grandluxe que les siens avaient été jusqu'à 259 mm avant qu'il ne les change.
cyrille a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:32
Ca laisse 2mm d'usinage alors, ça peut permettre d'en sauver quelques uns qui sont bien entaillés par les rivets.
Selon lui, il était grand temps de les changer.
Je pense faire aussi rectifier les miens qui ont des petites rayures et aussi pour voir s'ils ne sont pas ovalisés.
Déja, si tu peux faire jusqu'à 2 mm d'usinage ce n'est pas mal.
Peut-être que les professionnels des freins nous en diront plus.
cyrille a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:32
Ca laisse 2mm d'usinage alors, ça peut permettre d'en sauver quelques uns qui sont bien entaillés par les rivets.
Selon lui, il était grand temps de les changer.
Je pense faire aussi rectifier les miens qui ont des petites rayures et aussi pour voir s'ils ne sont pas ovalisés.
Déja, si tu peux faire jusqu'à 2 mm d'usinage ce n'est pas mal.
Peut-être que les professionnels des freins nous en diront plus.
Attention j'ai lu page 110 du manuel opérations dans la documentation militaire (voir blog Nicosfly) que la rectification d'un tambour c'est maximum 1mm.
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"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Salut à tous
J'ai bien reçu ma petite carte de vœux merci
Et avec un "très" joli timbre qui me plait bien Peut-être un clin d'œil à ma titine
merci et bon weekend
116_1833 (2).JPG
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chips a écrit : ↑09 janv. 2021, 11:38
Salut à tous
J'ai bien reçu ma petite carte de vœux merci
Et avec un "très" joli timbre qui me plait bien Peut-être un clin d'œil à ma titine
merci et bon weekend
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Magnifique timbre !
La poste m'a refusé mon timbre personnalisé parce qu'on ne peut pas utiliser le mot Peugeot...
Compliment pour ton travail, Chips.
Peugeot Service de Presse
Pascal51 a écrit : ↑09 janv. 2021, 13:32
Magnifique timbre !
la poste m'a refusé mon timbre personnalisé, parce qu'on ne peut pas utiliser le mot Peugeot...
Compliment pour ton travail, Chips.
Peugeot Service de Presse
Merci Pascal c'st gentil à toi
Courage pour tes pièces. Pas trop froid dans ton atelier ?
Salut à tous
J'ai une question concernant les roulement.
Trouvez-vous normal que le 7304 2RS soit à 51 euros et plus cher que l'autre roulement 7206 qui est plus gros (12 euros, peut-être une marque générique).
Merci à vous .
nano64 a écrit : ↑09 janv. 2021, 16:08
Le 1er est un roulement étanche 2 côté de chez SKF (qualité) l'autre n'est pas étanche et d'une marque générique. Ce qui explique je pense la différence. Le changement de roulements implique normalement pas mal de travail, je ne m'amuse pas souvent à monter des génériques. Ce n'est que mon avis.
Merci Nano
Oui, je vais mettre du SKF. Il me faut le 7304 2RS et le 7206 2RS + un joint spi. Pas besoin de roulements trop sophistiqué. .
Les marques générique ne m'inspirent guère.
Je vais aller voir un fournisseur sur Evreux (AD PRO ). En plus, ils font les garnitures de frein et le réalésage de tambours.
nano64 a écrit : ↑09 janv. 2021, 18:51
Compare avec 123Roulement, avant je prenais mes roulements chez un fournisseur à côté de chez moi mais les prix en comparaison sont avantageux chez 123Roulement et la livraison est rapide. Ils fournissent des roulements SKF. Va voir leur site si tu ne connais pas.
Justement, Nano. Les prix que j'ai mis viennent de 123Roulement.
JM36 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:27
Toujours été satisfait par 123 roulements. Prix corrects pour des SKF.
Oui JM36 ! moi aussi je trouve leurs prix correct
Mais sur leur site seuls des modèles trop sophistiqués sont disponibles ou alors des tout simples de marques génériques qui ne m'inspirent pas.
Comme j'ai une carte de fidélité chez AD PRO (entre 30 et 40%), je vais aller voir chez eux et comparer.
Je vous communiquerai le tarif si vous le souhaitez.
nano64 a écrit : ↑10 janv. 2021, 16:47
Ce serait intéressant de savoir si 123Roulement est un fournisseur valable (oui au niveau technique si on prend une bonne marque, ? au niveau prix. Plus intéressant que le fournisseur prés de chez moi qui est pourtant un ami) c'est mon expérience.
Je verrai bien Nano, je vais comparer.
Pour le familiale sur 123Roulement, le 7304 est à 51 euros et 7206 à 59 euros en version étanche + d'autre spécificités. En tout, 220 euros sans les frais de port.