Page 7 sur 11

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 07 déc. 2010, 19:04
par Bellotte
0015.jpg
Voici ce que j'ai trouvé sur la RTA. Il est expliqué le sens du piston, la position de la bielle et la position de la fente de la jupe par rapport au côté du moteur.

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 07 déc. 2010, 22:02
par jlcab
Exact Martin!
Ce que j'ai écrit est valable pour les pistons d'origine.
Je n'ai pas fait attention que sur le piston que tu montres la flèche est à 90° par rapport à celle sur piston d'origine. Dans le cas présent je suis incapable de dire à coup sûr comment orienter la flèche.
Il se peut que l'axe soit déporté, c a d pas dans le plan géométrique vertical coupant le piston juste au centre. Tu peux le voir en plaçant 2 pistons couchés comme sur ta photo, juste l'un à coté de l'autre, l'un avec la flèche vers le haut, l'autre avec la flèche vers le bas. Si l'axe est déporté, les deux axes ne seront pas alignés.
Si c'est le cas, il faut monter le piston de sorte que, vu de l'avant, bielle en position descendante, elle soit le moins inclinée possible.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais que répondre...

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 07 déc. 2010, 23:02
par Martin Kropik
Merci jlcab
je prends un oeil demain.

Amicalement - Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 08 déc. 2010, 17:33
par Martin Kropik
:positiv Bravo jlcab =D>

L'axe est déporté. La flèche doit indiquer à gauche.

Amicalement - Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 15 déc. 2010, 19:47
par Martin Kropik
DSCN0671.JPG
Les chemises et les pistons sont sur place et ils me manquent seulement des rondelles à denture intérieure en diamètre 9.

En Suisse c'est introuvable... :motz

Est-ce que quelqu'un connaît une adresse ?

Amicalement - Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 15 déc. 2010, 21:17
par NicosFly203

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 15 déc. 2010, 22:24
par GG21
super achalandés... et dire qu'avec un tel fournisseur, la France n'a pas été fichue de gagner la Coupe des Vis... :gne

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 15 déc. 2010, 22:56
par jlcab
Il faut être TRES prudent avec ces rondelles. Celles d'origine répondent à un cahier des charges très précis.
Je me souviens qu'en 404, dans les années 65, il y a eu une série de quelques milliers de rondelles qui se tassaient; d'où une perte de tare du serrage, ce qui menait à un battement, puis rupture du boulon de bielle. Ce sont les mêmes rondelles en 203. Perso, je remonte les rondelles d'origine. Si je n'en ai pas, je dégraisse parfaitement les filetages male et femelle, pose 1 goutte de Loctite, puis serrage au couple.
Mais chacun fait comme il veut sur sa voiture...

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 21 déc. 2010, 20:58
par Martin Kropik
Je n'ai pas trouvé des rondelles 9mm. :cry:

Eh ben, j'ai transformé des rondelles 8mm en rondelles 9mm... :chiourme
DSCN0704.JPG
...et le moteur fait des progrès. :-D

Amicalement - Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 21 déc. 2010, 22:56
par GG21
Cà avance... au chaud, on dirait... :positiv

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 21 déc. 2010, 23:11
par Martin Kropik
GG21 a écrit :Cà avance... au chaud, on dirait... :positiv

au chaud ? :roll: j'ai 5 degrés dans mon atelier... :motz




;-) Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 22 déc. 2010, 13:28
par GG21
Un peu juste :-?
Faut mettre la cote en thermolactyl ;-)

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 22 déc. 2010, 18:22
par damienb
tu vas y metre un compresseur ????? :kopfkratz

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 22 déc. 2010, 18:43
par Martin Kropik
:shock: Qui...

...moi ? :chiourme

Pourquoi?

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 23 déc. 2010, 13:45
par Martin Kropik
Et voilà, premier essai :lol:
DSCN0705.JPG
A+ Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 23 déc. 2010, 18:02
par damienb
moi aussi j'aimerais en metre un mais il faut d'abord que je le trouve !!!! :wein_m

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 23 déc. 2010, 21:51
par jlcab
C'est sympa comme sur-équipement. Et ça pousse pas mal. Mais ça fatigue la ligne d'arbre. On oublie qu'il n'y a que 3 paliers en bas. Et éviter les démarrages "canon", sinon gare à la rupture d'arbre de roue!

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 23 déc. 2010, 23:40
par GG21
Un compresseur :shock: maaaaazette !

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 24 déc. 2010, 11:00
par Martin Kropik
J'ai le compresseur seulement parce que nous avons beaucoup de montagnes. :mrgreen:

A+ Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 24 déc. 2010, 11:49
par kristofer
Je suppose que c'est pour les descentes... :-P Les freins sont d'origine?

Après ma prépa moteur, j'ai préféré monter le système de freinage des 403 à l'avant, tambours ventilés, machoires et garnitures de section 80 mm et surtout 2 pistons par tambour. C'est bien plus efficace et impératif pour la sécurité

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 25 déc. 2010, 10:59
par Barbudo
Martin Kropik a écrit :Et voilà, premier essai :lol:
DSCN0705.JPG
A+ Martin
Jolie restauration et joli montage de compresseur, c'est un Constantin?
Pourrais tu m'envoyer des photos de bonne résolution du montage, pipe et compresseur?

Merci d'avance

Jérôme
jservalli@yahoo.fr

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 25 déc. 2010, 12:53
par Martin Kropik
Bonjour Jérôme

c'est un compresseur MAG (Suisse). Tu est intéressé quand même ?

Amicalement - Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 26 déc. 2010, 10:43
par Barbudo
Salut MArtin,

Oui tout à fait

MErci Bonnes Fêtes

Jérôme

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 03 janv. 2011, 14:42
par Martin Kropik
J'ai presque toutes les pièces pour le cabriolet maintenant.

:kopfkratz mais...


...je ne trouve pas des par chocs neuve ou on état excellent :motz

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Amicalement - Martin

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Publié : 07 janv. 2011, 07:15
par Domi
NicosFly203 a écrit :par exemple : http://asp.zone-secure.net/v2/indexFram ... 767&lng=fr
J'ai trouvé aussi ce catalogue chez restagraph (mais peut-être que certains connaissent déjà...) où il il vraiment beaucoup de chose de l'agraphe de baguette, aux vis, etc ....
(http://www.restagraph.com)

http://www.restagraf.com/fileadmin/user ... ue2010.pdf

et je viens aussi de découvrir un autre revendeur de pièce détachées outre rhin..

http://www.franzose.de/fr/Peugeot/