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Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 07 déc. 2010, 19:04
par Bellotte
0015.jpg
Voici ce que j'ai trouvé sur la RTA. Il est expliqué le sens du piston, la position de la bielle et la position de la fente de la jupe par rapport au côté du moteur.
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 07 déc. 2010, 22:02
par jlcab
Exact Martin!
Ce que j'ai écrit est valable pour les pistons d'origine.
Je n'ai pas fait attention que sur le piston que tu montres la flèche est à 90° par rapport à celle sur piston d'origine. Dans le cas présent je suis incapable de dire à coup sûr comment orienter la flèche.
Il se peut que l'axe soit déporté, c a d pas dans le plan géométrique vertical coupant le piston juste au centre. Tu peux le voir en plaçant 2 pistons couchés comme sur ta photo, juste l'un à coté de l'autre, l'un avec la flèche vers le haut, l'autre avec la flèche vers le bas. Si l'axe est déporté, les deux axes ne seront pas alignés.
Si c'est le cas, il faut monter le piston de sorte que, vu de l'avant, bielle en position descendante, elle soit le moins inclinée possible.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais que répondre...
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 07 déc. 2010, 23:02
par Martin Kropik
Merci jlcab
je prends un oeil demain.
Amicalement - Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 08 déc. 2010, 17:33
par Martin Kropik

Bravo jlcab
L'axe est déporté. La flèche doit indiquer à gauche.
Amicalement - Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 15 déc. 2010, 19:47
par Martin Kropik
DSCN0671.JPG
Les chemises et les pistons sont sur place et ils me manquent seulement des rondelles à denture intérieure en diamètre 9.
En Suisse c'est introuvable...
Est-ce que quelqu'un connaît une adresse ?
Amicalement - Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 15 déc. 2010, 21:17
par NicosFly203
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 15 déc. 2010, 22:24
par GG21
super achalandés... et dire qu'avec un tel fournisseur, la France n'a pas été fichue de gagner la Coupe des Vis...

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 15 déc. 2010, 22:56
par jlcab
Il faut être TRES prudent avec ces rondelles. Celles d'origine répondent à un cahier des charges très précis.
Je me souviens qu'en 404, dans les années 65, il y a eu une série de quelques milliers de rondelles qui se tassaient; d'où une perte de tare du serrage, ce qui menait à un battement, puis rupture du boulon de bielle. Ce sont les mêmes rondelles en 203. Perso, je remonte les rondelles d'origine. Si je n'en ai pas, je dégraisse parfaitement les filetages male et femelle, pose 1 goutte de Loctite, puis serrage au couple.
Mais chacun fait comme il veut sur sa voiture...
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 21 déc. 2010, 20:58
par Martin Kropik
Je n'ai pas trouvé des rondelles 9mm.
Eh ben, j'ai transformé des rondelles 8mm en rondelles 9mm...
DSCN0704.JPG
...et le moteur fait des progrès.
Amicalement - Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 21 déc. 2010, 22:56
par GG21
Cà avance... au chaud, on dirait...

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 21 déc. 2010, 23:11
par Martin Kropik
GG21 a écrit :Cà avance... au chaud, on dirait...

au chaud ?

j'ai 5 degrés dans mon atelier...

Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 22 déc. 2010, 13:28
par GG21
Un peu juste
Faut mettre la cote en thermolactyl

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 22 déc. 2010, 18:22
par damienb
tu vas y metre un compresseur ?????

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 22 déc. 2010, 18:43
par Martin Kropik

Qui...
...moi ?
Pourquoi?
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 23 déc. 2010, 13:45
par Martin Kropik
Et voilà, premier essai
DSCN0705.JPG
A+ Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 23 déc. 2010, 18:02
par damienb
moi aussi j'aimerais en metre un mais il faut d'abord que je le trouve !!!!

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 23 déc. 2010, 21:51
par jlcab
C'est sympa comme sur-équipement. Et ça pousse pas mal. Mais ça fatigue la ligne d'arbre. On oublie qu'il n'y a que 3 paliers en bas. Et éviter les démarrages "canon", sinon gare à la rupture d'arbre de roue!
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 23 déc. 2010, 23:40
par GG21
Un compresseur

maaaaazette !
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 24 déc. 2010, 11:00
par Martin Kropik
J'ai le compresseur seulement parce que nous avons beaucoup de montagnes.
A+ Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 24 déc. 2010, 11:49
par kristofer
Je suppose que c'est pour les descentes...

Les freins sont d'origine?
Après ma prépa moteur, j'ai préféré monter le système de freinage des 403 à l'avant, tambours ventilés, machoires et garnitures de section 80 mm et surtout 2 pistons par tambour. C'est bien plus efficace et impératif pour la sécurité
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 25 déc. 2010, 10:59
par Barbudo
Martin Kropik a écrit :Et voilà, premier essai
DSCN0705.JPG
A+ Martin
Jolie restauration et joli montage de compresseur, c'est un Constantin?
Pourrais tu m'envoyer des photos de bonne résolution du montage, pipe et compresseur?
Merci d'avance
Jérôme
jservalli@yahoo.fr
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 25 déc. 2010, 12:53
par Martin Kropik
Bonjour Jérôme
c'est un compresseur MAG (Suisse). Tu est intéressé quand même ?
Amicalement - Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 26 déc. 2010, 10:43
par Barbudo
Salut MArtin,
Oui tout à fait
MErci Bonnes Fêtes
Jérôme
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 03 janv. 2011, 14:42
par Martin Kropik
J'ai presque toutes les pièces pour le cabriolet maintenant.

mais...
...je ne trouve pas des par chocs neuve ou on état excellent
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Amicalement - Martin
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Publié : 07 janv. 2011, 07:15
par Domi
J'ai trouvé aussi ce catalogue chez restagraph (mais peut-être que certains connaissent déjà...) où il il vraiment beaucoup de chose de l'agraphe de baguette, aux vis, etc ....
(
http://www.restagraph.com)
http://www.restagraf.com/fileadmin/user ... ue2010.pdf
et je viens aussi de découvrir un autre revendeur de pièce détachées outre rhin..
http://www.franzose.de/fr/Peugeot/