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Re: Jauge essence
Publié : 19 nov. 2011, 20:55
par maxangel
bonjour j ai une berline 203c de 56 ai ma j auge est HS est se que une jauge de 179 mm a une borne de 403 peu fonctionner sur la mienne ??

merci
Re: Jauge essence
Publié : 21 nov. 2011, 14:45
par fred
Je fais juste remonter ce post car apres le salon époqu'auto, sur les different stand de pièce de 203 il n'existe pas de flotteur en plastique pour remplacer celui en liège qui avec le temps a tendance à prendre "l'eau" !
Alors pour palier à ce probleme et bien la solution est toute simple et efficace (pour le moment) elle consiste à peindre le flotteur en liège avec une peinture resistant à l'essence. Plusieurs couches et le tour est joué.
Re: Jauge essence
Publié : 21 nov. 2011, 17:21
par empirole

pas bête...et simple !
Re: Jauge essence
Publié : 21 nov. 2011, 21:47
par jlcab
On trouve en bourse des petits flotteurs de carburateur en laiton de diamètre 25mm environ et de 50mm de long. Une agraffe pour l'axe soudée à l'étain est à éliminer, et il ne reste plus qu' à souder à l'étain ce flotteur en lieu et place de celui en liège, en évitant de dessouder les demi-coquilles constituant ce nouveau flotteur.
Re: Jauge essence
Publié : 21 nov. 2011, 23:05
par patrick203.45
c'est exactement ce que j'ai fait sur ma 203 et c'est nickel , comme çà plus de dégradation dans le temps .
Re: Jauge essence
Publié : 22 nov. 2011, 09:25
par fred
J'avais aussi essayé cette solution, mon floteur etant pas assez gros (diam 3 et 4 en l) il ne flotait pas assez. De plus il n'est pas toujours facile de trouver un floteur à la bonne taille et non percé. La solution de le peindre est bien plus rapide.
Re: Jauge essence
Publié : 23 nov. 2011, 09:07
par Florian
si quelqu'un sait où trouver une jauge à essence je suis preneur... car la mienne est toute rouillée et oxydée
Re: Jauge essence
Publié : 23 nov. 2011, 11:53
par Michel 51
Bonjour,
Puriste passe ton chemin !
Est ce qu'une jauge de 2Cv6 ne pourrait pas être adaptée ?
La fixation sur le réservoir est la mème avec les 3 vis qui correspondent. Mème système de mise à la masse avec un seul fil. Il y a un fil de retour au chassis mais c'est à cause du réservoir en plastique.
La sortie d'essence qui se fait par la jauge, donc par le dessus du réservoir devrait être "condamnée" et le filtre supprimé. La hauteur totale est de 17,5 cm mais peut être réduite puisque le tuyau d'aspiration ne serait pas utile. La grande inconnue : est ce compatible avec le récepteur au tableau de bord ? Pour l'instant, je n'ai pas envie de redémonter le réservoir de la 2CV, obligatoire pour atteindre la jauge car il n'y a pas de trappe de visite mais si je dois le refaire un jour, j'essaierai.
Vos avis ? Ce type de jauge se trouve facilement en neuf.
Re: Jauge essence
Publié : 23 nov. 2011, 16:48
par GG21
Laisse comme çà, Bernard, c'est quand tu auras refait fonctionner ta jauge que tu tomberas en carafe

Re: Jauge essence
Publié : 23 nov. 2011, 18:31
par Michel 51
je n'ai pas de soucis avec la jauge de ma 203 et plus de soucis avec celle de la 2CV.
cette piste concernant une jauge 2CV ne figure dans aucun sujet sur le forum.
Si un jour où je fais l'essai, je vous donnerai peut être le résultat.
Re: Jauge essence
Publié : 23 nov. 2011, 19:05
par Bellotte
Salut Michel.
J'ai encore appris un truc.
Y'aurait une jauge sur les 2CV.
J'aime pas les 2cv, j'ai peur la dedans
Re: Jauge essence
Publié : 23 nov. 2011, 19:59
par empirole
une 2 cv ..........c'est ce que conduisait la bonne soeur dans les fims avec De Funès ?!

Re: Jauge essence
Publié : 23 nov. 2011, 22:51
par Michel 51
Salut Joël,
La jauge des premières 2CV est trés fiable et adaptable facilement que ce soit pour 6 volts ou 12 volts ! Elle fonctionne même sans batterie. Je n'en ai jamais vu en panne.
Re: Jauge essence
Publié : 23 nov. 2011, 23:03
par Domi
Michel 51 a écrit :La jauge des premières 2CV est très fiable et adaptable facilement que ce soit pour 6 volts ou 12 volts ! Elle fonctionne même sans batterie. Je n'en ai jamais vu en panne.
J'avais le même type de jauge sur ma 203 quand elle était équipée d'un jerrican comme réservoir.....

Re: Jauge essence
Publié : 24 nov. 2011, 21:30
par ALAIN 24
sur le pu j'ai une jauge de 2cv et jamais en panne
Re: Jauge essence
Publié : 06 déc. 2011, 09:50
par Florian
voici ma jauge...
lorsque je bouge le flotteur rien de bouge a l'intérieur est ce normal?
impossible de bouger les 2 aiguilles qui viennent toucher la bobine...
Merci d'avance
Re: Jauge essence
Publié : 06 déc. 2011, 23:42
par Ganathain
Pour le flotteur je me suis dépanné il y a 2 ans avec ... une frite de piscine juste plantée sur la tige métallique
Je sais c'est pas bien mais pour l'instant çà tient très bien et c'est très précis.
A vérifier quand même avant dans un bocal d'essence la tenue du truc, certains ont essayé et çà a marché, j'ai eu une reour de qq1 qui m' a dit que çà c'était désagrégé ... Bon, moi pour l'instant çà tient très bien et j'ai dû faire pas loin de 7 ou 8000 km comme çà ....
Re: Jauge essence
Publié : 07 déc. 2011, 13:35
par casayv
Ganathain a écrit :Pour le flotteur je me suis dépanné il y a 2 ans avec ... une frite
Attention, tu commence a avoir un coté Belge !! lol
Re: Jauge essence
Publié : 08 déc. 2011, 23:01
par maxangel
bonjours quelqu'un pourrais me dire si il a déjà réussi a brancher une j auge a une borne sur un indicateur a 3 bornes et une autre Information me donnée la valeur de la résistance entre les 2 bornes de branchement sur les jauge a 2 bornes merci
Re: Jauge essence
Publié : 16 juin 2014, 06:53
par KRIS59
Bonjour, pour le problème de flotteur, je signale en avoir vu des neufs chez un shipchandler à Vannes. Ils sont montés sur des tiges plus fines que celle de la 203 mais il doit y avoir moyen de les adapter. Si cela intéresse quelqu'un, je peux envoyer une photo et les coordonnées du magasin en MP.
Re: Jauge essence
Publié : 16 juin 2014, 15:25
par maxangel
Je veux bien l adresse car toute celle que j ai vue en neuf n avais pas la même résistance donc inadaptée.

Re: Jauge essence
Publié : 16 juin 2014, 15:36
par KRIS59
A noter que je parle du flotteur. Je n'ai pas vérifié pour ce qui concerne le capteur.
Je signale aussi meharievasion qui propose un capteur de jauge 12 volts pour 2CV, Méhari, Dyane, Ami 8 pour environ 30 €. Au pire, on doit pouvoir récupérer le flotteur.
Sinon, le shipchandler de Vannes est Marine Impact 25 rue Alain Gerbault VANNES 56000
02 97 47 22 44
Re: Jauge essence
Publié : 20 juin 2014, 18:09
par KRIS59
Je reviens après le montage de la jauge à essence. C'est une jauge semble-t-il de 404. La partie rhéostat est immergée. Il n'y qu'une seule patte pour le branchement. Cela correspond avec la borne unique de l'ancien capteur d'origine sur la 203.
Pour le moment, elle ne fonctionne pas. En attendant de l'essayer, elle sert à assurer la fermeture du trou prévu pour le capteur de jauge sur le réservoir.
J’aimerais connaître la valeur en ohms de la résistance selon que le réservoir est plein ou vide.
Merci!
Re: Jauge essence
Publié : 20 juin 2014, 18:58
par Domi
Salut,
comme je l'ai indiqué sur mon site , ma jauge (à deux contact + retour à la masse) a une résistance d'environ 400 ohms.
Le frotteur fait le retour à la masse et c'est souvent le contact au niveau de l'axe du frotteur qui fonctionne mal.
j'ai regardé sur les 9 schémas de câblage et je n'ai vu que des câblage à deux fils + masse. Mais peut-être qu'il a existé aussi des pont de jauge avec un seul contact.
Re: Jauge essence
Publié : 20 juin 2014, 23:02
par KRIS59
Merci pour cette précision. Je confirme que le capteur de jauge de ma 203 n'a qu'une seule borne de branchement sur laquelle arrive deux fils.