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Re: restauration d'une 51

Publié : 24 sept. 2013, 19:25
par Philip
dany403pickup a écrit :comme ceux la

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C'est quoi ces 2 revues Dany?
Tu les as?
Si tu as les scans je les veux bien. :rs

Re: restauration d'une 51

Publié : 24 sept. 2013, 21:26
par dany403pickup
non j ai pas (encore ) souvent trop cher pour moi

je cherche moi aussi les scan
il s en vend plusieurs fois par an mais bizarrement ça ne sort pas

c'est un peut comme le manuel original de reparation amorto
je n en ai pas besoin mais jamais vu a moins de 75 roro

Re: restauration d'une 51

Publié : 24 sept. 2013, 23:24
par Philip
ok :positiv

Re: restauration d'une 51

Publié : 25 sept. 2013, 20:56
par cyrille
J'ai ça en ma possession.
IMG_0001.pdf
Et 3 autres fascicules pour 203 utilitaires "pièces détachées mécanique"
- 1er fascicule "pièces mécaniques"
- 2ème fascicule "éléments de construction" avec un additif et modificatif
- 3ème fascicule "appareils et machines"

Je n'ai pas réussi à mettre le fichier PDF de ces derniers,c'est trop lourd.

Re: restauration d'une 51

Publié : 25 sept. 2013, 23:46
par dany403pickup
je suis fana pour des scan même en plein de mail en jpeg

Re: restauration d'une 51

Publié : 26 sept. 2013, 06:43
par fnqvmuch
i don't know what is being discussed - being poorly educated here in Australia - but in hope this might help someone as much as it helped me;
https://picasaweb.google.com/1069272549 ... directlink
which should link to scans of this, after dissection
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which apart from the unidentified first part/s contains;
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- all i have to contribute and i might have posted it before, anyway.
(i would like someone to let me know if it was not appropriate - so i can delete...)
steven

Re: restauration d'une 51

Publié : 26 sept. 2013, 07:47
par NicosFly203
There is absolutely no problem to see your documents here :positiv

Re: restauration d'une 51

Publié : 26 sept. 2013, 14:02
par oliv95
thank you very much =D>

Re: restauration d'une 51

Publié : 02 mai 2014, 17:11
par oliv95
bonjour a tous , je ne me rappel plus de qui et du probleme qu'avait signaler un membre avec les flexibles de frein made in argentine c'était quoi au juste ?
j'ai fini mes amortos merci au passage a bellotte :positiv
pour ceux qui veulent refaire leurs amortisseurs deux trois remarques sa peut aider , deja si vous voulez les repeindre attender d'avoir tout remonté propre si vous faite la peinture avant , une fois coincé dans l'étau et manipulé et tout et tout la peinture risque d'etre bien marqué , chercher pas a desserrer les bouchons avec un burin (c'est un pas normal ) les quatres trous servent a decollé le filtage tapé le en croix vers l'exterieur ensuite un bon coup de marteau dans son centre pour bien le choqué ensuite clé a griffe sa viens tout seul , pour la fameuse came qui pousse les pistons je conseil un truc , vu que de toutes façons les roulements vont etre changer je conseil de viré le premier roulement , coté filetage de l'axe , avec une grosse clef allen de droite a gauche du roulement a travers le trous de remplissage , sa facilitera la came a sortir , pour la sortir le meilleur outil pour moi c'est un burin a beton plat , une fois la came sorti , pour sortir l'axe sans trop s'embeté et surtout sans taper sur le filtage j'ais essayer avec un arrache moyeux ensuite serre joint ensuite serre joint plus arrache moyeux lol , pour finir j'ai décidé d'abimé les mors en plomb de l'étau , j'ai sorti l'axe avec l'étaux et j'ai rien cassé , sauf les mors , encore un conseil avant de demonter pensé a levé les bras des amortos jusqua mettre la came en buté ensuite prenez une baguette de soudure brasure et pigé la hauteur du bras a travers le silentbloc (qui sort avec une douille de 21 ) une fois pigé la hauteur faite un U a la hauteur histoire de faire une béquille a l'axe sa servira au remontage des deux amortos n'oubliez pas de mettre la came en buté et de remettre le bras a la hauteur d'origine , sinon il faut de la place , voila deux trois photos .
le brin
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les mors mort
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les outils bien gras
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le piston ressoudé
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les cylindres de fusé bien mangé en le sortant le tous de la goupil c'est fendu j'ai repercé a coté
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Re: restauration d'une 51

Publié : 17 mai 2014, 10:02
par oliv95
bonjour a tous , je recherche le sens du montage des biellettes de directions , sur la mienne j'ai deux bagues en nylon , dans mon kit j'ai une bague en acier et une en nylon , la question est ou va la bague acier ?
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Re: restauration d'une 51

Publié : 17 mai 2014, 13:42
par Grandluxe
Sur les 8 biellettes récemment rénové, la bague d'origine en acier était toujours la premiere (F24 sur la photo).

Marcel

Re: restauration d'une 51

Publié : 17 mai 2014, 13:47
par oliv95
merci grandluxe :positiv

Re: restauration d'une 51

Publié : 21 mai 2014, 15:04
par oliv95
bonjour , hier j'ai desaccouplé ma boite de vitesse du moteur , la boite ne contenait meme pas un verre d'huile de boite , seulement en la mettant debout par terre sur le carter du tube de poussé le restant d'huile est sortie , sa vous parait normal ou pas :mrgreen:
bon sinon une vrais question , je rattaque la remonté de mon interieur et je ne connais pas toutes les options de l'époque mais la y'a un probleme ma 203 c'est une berline 4 portes alors pourquoi je me retrouve avec 2 sieges avant qui sont basculant vers le pare brise , p'etre une option pour les passagers casse c.... :merde

Re: restauration d'une 51

Publié : 24 mai 2014, 21:42
par oliv95
:chiourme

Re: restauration d'une 51

Publié : 24 mai 2014, 21:47
par OlivierC
Normal les sièges qui basculent vers l'avant sur une 51, en 52 les sièges changent, leur assise n'est pas fixe.

Re: restauration d'une 51

Publié : 24 mai 2014, 23:15
par oliv95
merci olivier , mais y'a pas un truc pour bloqué le siege parce que la si je freine fort sa risque de basculé vers l avant du vehicule .

Re: restauration d'une 51

Publié : 25 mai 2014, 08:07
par Bellotte
T’inquiète pas Oliv, ça bascule pas comme ça à moins que tu peses 20 kg.
C'est fait pour accéder au logement sous le siège. Je préfère ce système à celui d’après qui oblige à sortir l'assise.
Normalement, tu as des pinces pour le maintenir quand il n y a personne dessus.

Re: restauration d'une 51

Publié : 25 mai 2014, 09:56
par oliv95
bonjour bellotte , j'ai bien un levier sous le siege avec un ressort muni d'un ergot on l actionne en le levant , mais sans toucher a se levier le siege peut avancer enfin j'ai l'impression qu'il ne sert a rien j'irais prendre des photos cette apres midi .

Re: restauration d'une 51

Publié : 25 mai 2014, 10:56
par Bellotte
Ok, j'avais compris que tu avais peur de basculer mais en fait, il glisse tout seul sur ses rails et ta manette ne sert pas. Le système est un peu limite et sur la mienne, il faut bien repousser le levier pour qu'il tombe dans un cran.
J'ai effectivement eu le cas d'un gros freinage pour tester les freins et je me suis retrouvé collé au volant.

Re: restauration d'une 51

Publié : 25 mai 2014, 13:54
par oliv95
:lol: c'est ma hantise , oui ta tout compris mais je vois aucun crans , j'ai juste le siege et le rail fixé au sol , je crois que j'ai du oublier de monter quelque chose .

Re: restauration d'une 51

Publié : 25 mai 2014, 20:39
par damienb
Les crans sont independant du rail.
Il sont fixés sur le caisson a coté du rail. Il se peut que tu ai oublier de les remonter.

Re: restauration d'une 51

Publié : 26 mai 2014, 09:56
par jlcab
Chaque glissière (il y en a 4 par voiture) se compose de 2 parties: la supérieure fixée au le siège, et l'inférieure fixée sur la traverse de siège, elle même soudée au plancher et aux longerons intérieurs.

Re: restauration d'une 51

Publié : 26 mai 2014, 11:37
par oliv95
bonjour , bhé oui je suis d'accaord avec toi jlcab mais la c'est obliger il me manque une piece j'ai pas eu le temps de faire quelque photos du systeme de glissiere .

Re: restauration d'une 51

Publié : 30 mai 2014, 19:01
par oliv95
bonjour , voici des photos des reglages de sieges il me manque quoi comme pieces pour que le levier reste en position haute , merci .

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Re: restauration d'une 51

Publié : 30 mai 2014, 19:15
par 203cabpick
il te manque une piece en forme de peigne