Page 2 sur 6

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 24 déc. 2016, 09:07
par NicosFly203
beau projet de restauration. :positiv

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 24 mars 2017, 06:21
par empirole
Bon , c'est parti pour le démontage \:D/
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage

L'éclairage (stop et veilleuse)

Image


Attache remorque capable de tracter une semie !!!


Image

Image

Image

Super légère comme caisse !!!
Ce week end je "déssolidarise" le chassis et la caisse.

Par contre , impossible de démonter les goupilles de porte sur la noire, ce n'est pas le meme systeme que la bordeaux qui elle est comme les 203.
Si quelqu'un à une idée pour enlever ces goupilles de porte...

Image
Image

puis, les pièces étant plus que rare, j'ai acheté une "donneuse", je n'en avait jamais vue de tolé 202...

Image

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 24 mars 2017, 17:39
par thierry
Bonne restauration.
Sympa dans la version paquet de tabac.
Vivement la suite, bon courage.
Thierry.

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 24 mars 2017, 18:25
par Bellotte
Ah enfin que les travaux commencent et en doublon en plus.
On est là et on va te regarder travailler.

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 24 mars 2017, 22:30
par GG21
1 qui bosse, 15 qui regardent... mieux qu'à la DDE !...

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 29 mars 2017, 05:53
par empirole
Image

Image

Image

Image

Image

Image

un petit coup de karcher...

Image

la caisse en attente de sablage.

Image

Tous les points de graissage sont équipés de ces petites vis jaunes, percées en leurs milieu et équipées d'une petite bille sur ressort au centre......euh, comment ça marche ?
Faut il une pompe à graisse spéciale? ou faut il enlever le graisseur , mettre un graisseur moderne, graisser et remettre l'autre ?!
Si il y en a parmi vous qui ont une idée...

Image
Image

et maintenant , démontage des tambours....ce n'est pas une mince affaire!
Image

En parallèle , démontage de la rouge:


Image

Image

Image

Image

Image

les seuls trous sur les deux voitures, le reste est super propre.

Image

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 29 mars 2017, 06:41
par ddv
Fait gaffe ,les trous sur le tableau de bord il ne faut pas les reboucher [-X :grinundwech: Tu vas créer un atelier de restauration pour anciennes et prolonger tes garages !

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 29 mars 2017, 07:42
par Bellotte
Ca chaume pas là bas.
Pour les graisseurs, pas de soucis. Ce sont les anciens modèles. Tu devrais trouver dans des vieux garages ou sur des bourses, des embouts qui se vissent sur la pompe moderne.
Si tu trouves pas, j'ai sans doute de quoi te dépanner.
Y'avait ça sur le tracteur et j'en ai trouvé à mon travail qui ne servaient plus.

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 29 mars 2017, 20:41
par cyrille
Oui c'est d'ailleurs la marque Técalémit mais il me semble que ça existe encore.

Belle avancée Laurent.

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 31 mars 2017, 10:12
par empirole
Merci pour les renseignements concernant les graisseurs.
Je vais regarder pour en trouver .
Si il ne pleut pas, ce weekend ça va être sablage et apprêt.
Si il pleut ce sera faisceaux électriques.

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 31 mars 2017, 22:45
par pascaldu22
Salut laurent , je suis à peu pret sur d'avoir des embouts pour aller sur ce type de graisseur . Je te confirme lundi.

@+ pascal

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 01 avr. 2017, 06:34
par empirole
:positiv merci Pascal !

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 03 avr. 2017, 21:38
par pascaldu22
salut laurent, j'ai vérifié j'ai bien un embout mais pour graisseur técalemit : tète ronde :kopfkratz . j'ai des graisseurs neufs tecalémit tète hexagonal, des graisseurs + l'embout qui va bien, neufs comme sur les 203

@+ pascal

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 06 avr. 2017, 05:59
par empirole
Le week end dernier : sablage de la première , boulot pas très agréable à faire...mais résultat nikel !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et le week end prochain, il me restera encore le chassis et ...la seconde à faire :-|

Image

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 06 avr. 2017, 06:40
par ddv
Bravo Laurent ,ça avance très vite avec le beau temps =D>

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 06 avr. 2017, 16:32
par Bellotte
Vache dis donc, ça chiotte pas chez toi.
On va avoir du mal à suivre.

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 06 avr. 2017, 19:16
par empirole
Disons qu'avec la sableuse ça dépote quand même, mais j'ai bien mis une bonne dizaine d'heure réel pour sabler l'ensemble, une fois la journée finie on est pas beau à voir !!!
peindre et apprêter ça, ça va vite et surtout c'est très agréable ! :rs
Mais bon, vivement samedi soir ...

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 06 avr. 2017, 21:05
par cyrille
Beau boulot Laurent, bravo

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 08 avr. 2017, 23:56
par chips
10 heures de sablage !!! chapeau , car c'est quand même pénible et salissant =D> =D> c'est vrai quelle est bien saine cette jolie 202 :positiv je te souhaite plein de courage pour le moteur façon puzzle , j'ai eu le même cas sur une de mes motoconfort , mais a force de faire des montage a blanc , on s'en sort . courage pour la suite ;-) ;-) ;-)

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 09 avr. 2017, 06:57
par empirole
:positiv merci !
Hier j'ai donc récidivé... Fini de sabler le châssis, puis la caisse de la deuxième
Il me reste les portes,les jantes et le châssis de la seconde.
J'ai été obligé d'arrêter car après avoir réparé trois fois le tuyau de sable ( qui se trou dans le coude en dessous de la sableuse...) C'est finalement le pistolet de sablage qui s'est... Coupé en deux tellement son centre c'est abrase!!!
Il y à un compteur sur le compresseur, j'ai mis 17hoo .

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 09 avr. 2017, 08:20
par chips
:shock: whaou !!! 17 h de sablage , tu devais être propre !!! ton compresseur alimente bien ? courage pour la suite ;-)

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 10 avr. 2017, 00:25
par chips
tiens , en cherchant des docs pour ma 203 , je suis tombé sur ça ! https://www.revue-technique-auto.fr/rta ... 99144.html ;-) ;-) ;-)

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 10 avr. 2017, 09:01
par empirole
Je te remercie pour le lien , je l'ai déjà . J'ai réussi à trouver pas mal de documents d'époque sur les 202, mais ça ne courre pas les rues....
Pour le sablage, c'est vraiment crade à faire, sans compter la poussière à 30 ou 40 mètres à la ronde, suivant le vent....
Pour le compresseur j'ai loué un truc de pro, là aucun souci.

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 10 avr. 2017, 09:18
par chips
empirole a écrit :Je te remercie pour le lien , je l'ai déjà . J'ai réussi à trouver pas mal de documents d'époque sur les 202, mais ça ne courre pas les rues....
Pour le sablage, c'est vraiment crade à faire, sans compter la poussière à 30 ou 40 mètres à la ronde, suivant le vent....
Pour le compresseur j'ai loué un truc de pro, là aucun souci.
ok , cool si tu as trouvé la revue . Je suis ta resto , j'aime bien cette 202 . courage pour la suite ;-)

Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939

Publié : 10 avr. 2017, 19:25
par empirole
Chassis de la premiere :

Image

Image

Et maintenant au tour de la deuxieme:

Image

j'ai trouvé une technique qui va pas mal pour enlever la coque tout seul;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ça sert à rien de la mettre à l'envers mais ça m'amuse...
Image

Image

Le moteur a démarré au quart de tour !!! impressionnant, non ? 8-)


Image

ça ressemble au moteur de 203 , 403 non ?


Image

deux sœurs jumelles....

Image

Bon allez, la suite au prochain épisode, je vais me reposé au boulot cette semaine... :chiourme