les deux côtés sont pareil, peut être mieux côté conducteur au niveau des planchers. Mais on verra quand l’intérieur sera démonté.
salut Eric, t'inquiète, apparemment tu as réussi les soudures sur la 2cv , du coups les soudures sur la 203 vont te paraitre "trop facile"..... . je suis en train de donner sur une acadiane , bah c'est la première et surtout la dernière
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
pascal cahard a écrit :les deux côtés sont pareil, peut être mieux côté conducteur au niveau des planchers. Mais on verra quand l’intérieur sera démonté.
salut Eric, t'inquiète, apparemment tu as réussi les soudures sur la 2cv , du coups les soudures sur la 203 vont te paraitre "trop facile"..... . je suis en train de donner sur une acadiane , bah c'est la première et surtout la dernière
@+ pascal
Salut,
La deuche ce ne sont pas des tôles, ce sont des feuilles à cigarettes...
caisse (3).JPG
caisse (22) - Copie.JPG
caisse (40) - Copie.JPG
caisse (76) - Copie.JPG
caisse (83) - Copie.JPG
caisse (90) - Copie.JPG
caisse (134) - Copie.JPG
caisse (157) - Copie.jpg
caisse (177) - Copie.jpeg
L'avantage c'est que beaucoup de pièces sont disponibles. De bonne et moins bonne qualité mais on trouve quasiment tout ce qu'il faut pour refabriquer une deuche.
P5240413 - Copie.JPG
Et au final ce n'est que du bonheur
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ouais , beau boulot , j'ai eu le même taf sur l'acadiane ,le + on trouve quasiment tout en neuf carrosserie et mécanique . le - l'épaisseur de la tôle et l'outillage spécifique : la douille de 44 pour les tambour arrière et la p...… de clé contre coudé dans tous les sens pour un écrou sur le carburateur et ça , c'est au minimum……
c'est pour ça que la restau d'une 203 c'est de la rigolade, euh j'exagère un peu
bon courage
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Bravo pour la reconstruction de la 2 cv!très beau travail
Cela fait maintenant un peu plus d'une année que j'ai attaqué la restauration d'une 54 mais heureusement qu'elle ne nécessitait pas autant de travail sur la caisse!!
Bon courage pour la 203
Je n'avais encore jamais vu de 203 équipée en double pédalage, bravo belle acquisition et à conserver en cet état (je parle équipée de la double commande.)
J'aperçois une belle 4L fourgonnette rouge tout neuve, c'est la tienne?
Autre chose, pour mon recensement des 203, je suis preneur du n° de série de la tienne si tu veux bien (en MP si tu veux). Merci par avance.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
chips a écrit :Salut Eric ! j'ai retrouvé l'article sur la dénomination "C" , il concerne bien l'année 1955 .
merci pour l'article.
pas de sièges couchettes dans la mienne...
Philip a écrit :Je n'avais encore jamais vu de 203 équipée en double pédalage, bravo belle acquisition et à conserver en cet état (je parle équipée de la double commande.)
J'aperçois une belle 4L fourgonnette rouge tout neuve, c'est la tienne?
Autre chose, pour mon recensement des 203, je suis preneur du n° de série de la tienne si tu veux bien (en MP si tu veux). Merci par avance.
Non, la R4 F4 n'est pas à moi, elle est en attente d'un nouveau châssis.
Je t'envoie un MP.
Sinon aujourd'hui c’était le démontage des sièges et des plaques qui bouchent les trous des planchers.
P1.JPG
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Sur la photo suivante, ne devrait-il pas y avoir une vis pour maintenir le bas du dossier de la banquette arrière ???
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Planchers arrière et plaque de blindage à l'avant.
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...et une fois enlevé me voici propriétaire de la voiture de Fred...
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En même temps, ce n'est pas si méchant que ça.
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Dans de bonnes mains, je ne sais pas, en tout cas je fais de mon mieux.
La restauration de cette voiture ne sera pas complète, enfin si on peux dire, je compte refaire; l’intérieur, la mécanique, l’électricité et les partie de carrosserie qui en ont le plus besoin, surtout les soubassement a vrai dire et garder l'aspect extérieur avec sa patine et le vécu de la voiture.
Pour être vraiment sûr tu peux demander un certificat de conformité auprès de l’Aventure Peugeot et ils te donneront toutes les informations relatives à ta voiture leur de sa sortie d’usine.
Mais si elle a été repeinte ça veut dire qu’elle a été partiellement démontée pour pouvoir peindre les intérieurs de portes et le compartiment moteur parce que là ça paraît quand même être d’origine je trouve
Pour ton toit c'est surement la tringlerie de vérouillage dévérouillage qui est coincée. Dévisse les trois vis qui tiennent le toit sur l'ensemble coulissant et là tu pourras reculer la tôle du toit ouvrant et tu accéderas à la tringlerie.
En sommeil pour le moment, j'avais attaqué la construction d'un nouveau garage fin 2019 et ça m'a pris plus de temps que prévu. Ca plus le confinement qui n’était pas fait pour arranger les choses.
Et je suis papa pour la troisième fois depuis le mois de janvier, la maison n’était pas faite pour accueillir un troisième enfant, donc il a fallut faire et préparé cette arrivée. .
Donc la Peugeot 203 est toujours là. J'ai juste d'autre priorités pour le moment. Je passe régulièrement suivre ce qui se passe ici mais pas de nouvelles avancées de mon côté. En fait, si... entre temps, j'ai acheté une Peugeot 403.