Merci
Peugeot 203 - alonsotouseul
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Bonjour,
Suite des opérations, j'ai bien monté les joints d'embase du carburateur, le calage de l'allumeur est fait à l'ampoule avec la pige dans le volant pour le point mort haut, la bobine est neuve, les câbles HT de bougies sont aussi neufs.
Ça démarre mais c'est très instable, et ça finit par caler au bout de 5 à 10s, j' ai joué sur la vis de richesse rien a faire beaucoup l'instabilité.
J'ai remarqué que la bobine est chaude, j'ai contrôlé l'écartement des contacts du rupteur 0,4 mm. C'est ok.
Que faire maintenant avez-vous une idée ?
Merci
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Salut
Il faut que tu cales ton allumage, qu'importe la méthode ampoule ou autre... Mais sur le trou d'avance au ralenti et non sur celui du point mort haut ! Quand tu fais tourner ton moteur dans le sens de marche, c'est celui qui vient en premier et il est assez rapproché de l'autre.
Essaie de changer de condensateur, également.
Il faut que tu cales ton allumage, qu'importe la méthode ampoule ou autre... Mais sur le trou d'avance au ralenti et non sur celui du point mort haut ! Quand tu fais tourner ton moteur dans le sens de marche, c'est celui qui vient en premier et il est assez rapproché de l'autre.
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Bonjour, merci pour cette réponse rapide.windmill a écrit : ↑22 janv. 2025, 08:31 Salut![]()
Il faut que tu cales ton allumage, qu'importe la méthode ampoule ou autre... Mais sur le trou d'avance au ralenti et non sur celui du point mort haut ! Quand tu fais tourner ton moteur dans le sens de marche, c'est celui qui vient en premier et il est assez rapproché de l'autre.
Essaie de changer de condensateur, également.
En effet, il y a deux trous de pige. L'un est plus petit que l'autre.
Lequel prendre ? Le sens de rotation moteur en se mettant face à la voiture est bien sens des aiguilles ?
Le condensateur est neuf, je vais déjà bien caler l'allumeur et ensuite échanger le condensateur.
Bonne journée
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Oui mais quelle aiguille ?alonsotouseul a écrit : ↑22 janv. 2025, 11:12 Le sens de rotation moteur en se mettant face à la voiture est bien sens des aiguilles ?
D'une horloge, d'une montre, de pin, à coudre, chirurgicale, d'acuponcteur,...
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Merci, très intéressant.MonOeil a écrit : ↑22 janv. 2025, 12:15 Regardes les liens ici :
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Sinon, j'ai un cadran solaire sur la façade de la maison, mais c'est trop loin du garage. Mercitop50 a écrit : ↑22 janv. 2025, 20:25Oui mais quelle aiguille ?alonsotouseul a écrit : ↑22 janv. 2025, 11:12 Le sens de rotation moteur en se mettant face à la voiture est bien sens des aiguilles ?
![]()
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Bonjour,windmill a écrit : ↑22 janv. 2025, 08:31 Salut![]()
Il faut que tu cales ton allumage, qu'importe la méthode ampoule ou autre... Mais sur le trou d'avance au ralenti et non sur celui du point mort haut ! Quand tu fais tourner ton moteur dans le sens de marche, c'est celui qui vient en premier et il est assez rapproché de l'autre.
Essaie de changer de condensateur, également.
J'ai bien calé avec la pige, j'ai bien contrôlé les 0.4 mm d'écartement et je suis étonné de la position du doigt qui se trouve côté câble d'alimentation cylindre 4.
Je me demande si il n'y a pas un décalage de l'allumeur. L’entrainement décalé d'1/2 tour, c'est possible?
Ci-jointe, une photo position.
Le moteur démarre et s'arrête au bout de 10 secondes. Difficile de faire les réglages richesse, ralenti.
Je n'arrive pas à joindre une vidéo.
Bonne soirée
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
effectivement le doigt devrait être grosso modo à l'oposé
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Salut,
Sur le carter d'embrayage le trou de 8 mm, c'est le point d'allumage.
Le 6 mm point mort haut.
Pour être sûr de la bonne position de l'entraînement de l'allumeur, mettre le 4éme piston au point mort haut, les culbuteurs en bascule sur le cylindre 4, libres sur le cylindre 1.
Dans cet position , le doigt doit être vers le fil du cylindre 1. Si l'entraîneur est décalé d'un 1/2 tour, ça ne devrait pas démarrer ?
Sinon, pour vérifier, tu peux décaler les fils d'un 1/2 tour.
@+ pascal
Sur le carter d'embrayage le trou de 8 mm, c'est le point d'allumage.
Le 6 mm point mort haut.
Pour être sûr de la bonne position de l'entraînement de l'allumeur, mettre le 4éme piston au point mort haut, les culbuteurs en bascule sur le cylindre 4, libres sur le cylindre 1.
Dans cet position , le doigt doit être vers le fil du cylindre 1. Si l'entraîneur est décalé d'un 1/2 tour, ça ne devrait pas démarrer ?
Sinon, pour vérifier, tu peux décaler les fils d'un 1/2 tour.
@+ pascal
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
+1 pour les Informations de pascaldu22.
Par contre, ta panne ressemblerait plutôt à un problème d'arrivée d'essence ou de carbuRATEUR ?
Personnellement, ce serait par là que je regarderais aussi.
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Bonsoir,
La pompe à essence est neuve et il y a un filtre transparent. Donc, on voit le carburant passer.
C'est au niveau du carburateur que je dois investiguer, j'ai pourtant changé les joints, peut-être une entrée d'air qUELqUE part.
Merci
Bonne soirée
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Le filtre à essence se place AVANT la pompe à essence et dans le bon sens (du réservoir vers la pompe à essence et carburateur) indiqué par la flèche => située sur celui-ci.
Comme monté sur l'image ci-dessus, il y a des chances que la pompe à essence soit obturées par des crasses et, de ce fait, l'arrivée d'essence ne sa fasse pas correctement.
Sans filtre en amont de celle-ci, c'est le meilleur moyen de boucher un pompe à essence !
Comme monté sur l'image ci-dessus, il y a des chances que la pompe à essence soit obturées par des crasses et, de ce fait, l'arrivée d'essence ne sa fasse pas correctement.
Sans filtre en amont de celle-ci, c'est le meilleur moyen de boucher un pompe à essence !
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Bonjour,top50 a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:53 Le filtre à essence se place AVANT la pompe à essence et dans le bon sens (du réservoir vers la pompe à essence et carburateur) indiqué par la flèche => située sur celui-ci.
Comme monté sur l'image ci-dessus, il y a des chances que la pompe à essence soit obturées par des crasses et, de ce fait, l'arrivée d'essence ne sa fasse pas correctement.
Sans filtre en amont de celle-ci, c'est le meilleur moyen de boucher un pompe à essence !
IMG_20250122_110230079_HDR.jpg
Merci, je vais modifier le montage. La pompe est neuve, je ne pense pas quelle soit déjà obstruée.
Bonne journée.
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Re: Peugeot 203 - alonsotouseul
Bonsoir,top50 a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:53 Le filtre à essence se place AVANT la pompe à essence et dans le bon sens (du réservoir vers la pompe à essence et carburateur) indiqué par la flèche => située sur celui-ci.
Comme monté sur l'image ci-dessus, il y a des chances que la pompe à essence soit obturées par des crasses et, de ce fait, l'arrivée d'essence ne sa fasse pas correctement.
Sans filtre en amont de celle-ci ni, c'est le meilleur moyen de boucher un pompe à essence !
IMG_20250122_110230079_HDR.jpg
J'ai trouvé la panne, grâce à vos conseils, j'ai déplacé le filtre à essence et la rien n'a changé, j'ai changé le condensateur et la magnifique ça démarre et ça tourne rond.
Le condensateur était avec l'allumeur neuf un M48 acheté chez....non pas de nom mais je vais leur faire un petit message.
Un grand merci au forum, maintenant je vais attaquer le nettoyage côté enplacement moteur, vous avez peut -être un conseil concernant les dégraissants et autres produits.
Bonne soirée
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