voici une photo suite à la vidange du réservoir d'essence!!!!! il y en a encore autant je suis sur a l'intérieur... Comment avez vous fait pour qu'il soit propre? Je pensais remettre de l'essence est recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté qu'en pensez vous?
Bonsoir,
Je t'envoie une photo de ce que j'ai pour la vidange de la culasse,c'était comme çelà
quand je l'ai acheté,et je n'ai rien changé(Une idée en passant)
Je reviens sur le calorstat,les photos de tof45 sont précises,il suffit de poser le calorstat sur la base et ensuite emboiter la durite,mettre un collier(de bonne qualité quand même)pour serrer la durite sur sa base et un autre collier pour bloquer le calorstat.
La 1ere fois je me suis fait avoir car je n'avais pas de collier au niveau du calorstat;résultat
il a monté dans la durite,et obligé de le détruire pour l'enlever.Bonne leçon!!!
Alors ne fait pas la même erreur.
Merci Jacques pour tes réponses Ce système me parait bien aussi, j'avais juste envi de garder le système d'origine mais si je n'y parviens pas j'aurai une idée...
Bonsoir Florian
Tout à fait d'accord avec toi,si on peut rester dans le système d'origine,c'est le top
pour nos anciennes et ce qui agrémente les efforts de nos recherches.
suite des événements : cette semaine je me suis attaqué au freinage, changement des cylindres, câbles, flexible et gros nettoyage...
Du coup :
-circuit de refroidissement OK
-Freinage OK
-reservoir en cours (un bidon d'essence fera l'affaire pour le moment)
Il me reste a faire la vidange et j'espère qu'elle démarrera sans trop de problèmes... J'ai vraiment hâte d'entendre le moteur tourner!!!!
Avez vous eu des soucis lors du 1er redémarrage? ( le moteur n'a pas été démarrer depuis environ 4 ans...) ai-je oublié quelque chose avant de tourner la manivelle?
Il faut bien s'assurer que le haut moteur est bien lubrifié car le petit conduit d'huile peut être bouché entre l'arbre à came et les culbuteurs. J'ai déja vu ça deux fois.
Dés qu'elle est démarrée, tu ouvre le bouchon d'huile du cache culbu et tu regardes si des gouttes d'huile sortent bien des culbuteurs.
Surveilles aussi que le circuit de refroidissement se fasse bien.
C'est un grand moment qui s'annonce donc.
Tu peux tout simplement le déposer et passer un coup d'air comprimé dedans pour voir.
Pour le refroidissement, il faut voir si le circuit se fait bien en regardant par le bouchon du radiateur. Tu peux faire ce démarrage sans le calorstat.
Bonsoir,
ce soir j'ai commencé à m'occuper des joints de portes. Ils étaient bien entendu mort mais collé à leur place (sur la portière) et comme brulé coté carrosserie.
Y a t'il un produit pour enlever les résidus de colle et de reste de joints sur la carrosserie? car c'est bien collé et j'ai peur d'abimer la peinture.
dany403pickup a écrit :sinon tu stop avec un convertiseur de rouille tu peint la zone et plus tard tu referas ou pas
Oui cette solution me plait car je souhaite pour le moment en faire le moins possible en carrosserie car lorsque financièrement je pourrais je m'en occuperai...
Et y a t'il un convertisseur de rouille mieux qu'un autre?
le blaxon en est un?
empirole a écrit : Le blaxon est plutôt un cache misère !
+1
Retires ce qui est prêt à tomber, frotte le plus gros, à la toile émerie, et utilise un produit style Frametto, ou de l'acide phosphatique.
Ensuite, un coup d'aprêt et de peinture antirouille.
ça protégera en attendant mieux.
Bonjour,
du coup je suis allé voir pour acheter du frameto et la plusieurs marques...
y a t'il une marque mieux que l'autre? RUBSON? LOCTITE?
Connaissez vous le RUSTOL ou ferose de chez OSER?
Le rustol est un trés bon produit, mais la peinture n'adhere pas dessus.
perso j'utilise du Coroplex, convertisseur professionnel vendu aux carrossier par la societé forch.
Aprés application, tu peut poncer, mastiquer ou peindre sans auccun probleme. http://www.forch.fr/product.aspx?p=3895 ... 27266&js=1