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Re: Jauge essence
Publié : 21 juin 2014, 10:34
par maxangel
Et derrière ton indicateur? si il y en a 2 bornes séparer, c'est que tu doit trouvée une jauge à 2 bornes séparer. (cf 1er schéma début du post)
Re: Jauge essence
Publié : 21 juin 2014, 15:21
par KRIS59
Merci MAXANGEL. Ce matin, je suis repassé à la voiture. J'ai isolé les contacts qui arrivent au réservoir. Il y a effectivement une anomalie: deux fils à l'arrivée dans le coffre et une jauge à un seul bornier. De deux choses, l'une: ou bien je me mets en quête du mouton à cinq pattes avec une dent en or et bingo je trouve le capteur de jauge à deux borniers ; ou bien je complète la jauge plus récente que j'ai trouvée (elle a un corps en plastique blanc, un flotteur en plastique et un seul contact par patte) avec un indicateur approprié. J'ai vu qu'il existe des modèles à encastrer qui ne jureraient pas sur le tableau de bord de la 203.
Re: Jauge essence
Publié : 21 juin 2014, 16:03
par maxangel
il y a des jauges dans les bourses au pièces, mais si tu veux adapter un indicateur je croix ne pas être le seul a vouloir voir le résultat.
Re: Jauge essence
Publié : 21 juin 2014, 16:41
par KRIS59
Même si l'adaptation d'un indicateur adapté au modèle plus récent s'avère être une bonne option, je ne renonce pas à trouver un capteur d'origine à deux borniers.
Re: Jauge essence
Publié : 12 juil. 2014, 13:26
par KRIS59
Re: Jauge essence
Publié : 13 juil. 2014, 17:13
par colorale
KRIS59 a écrit :Merci MAXANGEL. Ce matin, je suis repassé à la voiture. J'ai isolé les contacts qui arrivent au réservoir. Il y a effectivement une anomalie: deux fils à l'arrivée dans le coffre et une jauge à un seul bornier. De deux choses, l'une: ou bien je me mets en quête du mouton à cinq pattes avec une dent en or et bingo je trouve le capteur de jauge à deux borniers ; ou bien je complète la jauge plus récente que j'ai trouvée (elle a un corps en plastique blanc, un flotteur en plastique et un seul contact par patte) avec un indicateur approprié. J'ai vu qu'il existe des modèles à encastrer qui ne jureraient pas sur le tableau de bord de la 203.
Ce serait dommage de faire la bêtise de rajouter un indicateur à encastrer.... Je cherche dans mes notes le moyen de modifier ton circuit indicateur pour monter une jauge une borne plus facile à trouver..... J'avais fait un montage identique pour le Renault Prairie que j'avais restauré il y a une dizaine d'année et que j'avais passé en 12V. J'avais le même souci avec la jauge une borne et l'indicateur pour une jauge à deux bornes et j'avais trouvé une solution viable...

Re: Jauge essence
Publié : 13 juil. 2014, 17:33
par colorale
Bon alors

si je me souviens bien, tu modifies le branchement sur l'indicateur... Tu peux le déposer pour faire tes manip avec la jauge, c'est plus sur qu'avec le réservoir plein d'essence
Ton circuit initial est celui ou l'indicateur est en équilibre entre les deux bornes de la résistance de jauge et est alimenté par sa borne centrale.
Tu dois modifier ce câblage en branchant la borne mini carburant à la masse et la borne opposée au + d'alimentation indicateur, la borne centrale devenant alors l'arrivée du fil unique que tu as choisi et venant de la jauge. Le second fil ne te sert plus à rien. Si l'indication est inversée plein/vide renverse les fils extrêmes de l'indicateur... Cela devrait fonctionner à présent...
@+Jérôme
Re: Jauge essence
Publié : 21 avr. 2015, 17:15
par Benoitd
Bonjour à tous !
merci bcp pour tous ces messages ! ca aide a comprendre le pbs !
mon pbs est donc que je cherche le saint graal a savoir la jauge a deux fils ! comme j'en ai deux a un fil, je me dis que je vais peut-etre essayer d'en utiliser une et de la transformer en une jauge a deux fils ! qqn a deja fait ca ? ca doit pas etre bien sorcier si avec des connaissances de base en elec ?
sinon ce weekend petit passage chez l'acastilleur histoire de voir si je peux pas trouver qqch qui s'adapte !
Re: Jauge essence
Publié : 21 avr. 2015, 21:43
par maxangel
le problème c'est que la résistance n est pas la même....Donc il faut re bobiner avec le bon fils et le bon nombre de spire.