Page 3 sur 4

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 08:09
par dede214
Si ce sont des roues d'origine Peugeot 203, pourquoi tu dis ça ?

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 12:22
par Pierrechd
La taille de jante est gravée au verso du voile de jante, autour d’un des trou de toc de fixation. La corrosion ou les couches supplémentaires de peinture peuvent les occulter plus ou moins.

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 12:53
par cyrille
pascal43 a écrit : 13 janv. 2022, 07:33 Du coup, ça ne serait pas les roues d'origine,
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de marquage de dimensions au dos des roues :kopfkratz
Une 203 de janvier 54 est chaussée en 400 , l'ancien proprio l'a chaussée en 380 et a modifier le train avant.
Si tu veux la garder en 380, montre des pneus en 15".

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 14:01
par Favreau
Bonjour à tous.
Merci à tous pour votre implication.
Merci Dede, c’est très clair pour la prise de mesure. Le schéma est parlant. :positiv
Du coup, j’ai suivi le conseil de Pascal et ai démonté une roue et c’est bien du 15 pouces et roue Dunlop. Voir photo. :positiv
Les pneus sur ces jantes sont du 165/SR 15 XZX MICHELIN. Ils semblent neufs mais je ne sais pas de quand ils datent. Même neufs est-ce qu’il y a une date de péremption ?
Je n’ai pas encore roulé avec la voiture, pas fini la restauration, les pneus étaient sur la voiture quand je l’ai achetée.
Cette taille 165/SR 15 est-elle correct pour Peugeot 203 ou dois-je mettre autre chose ?
Que me conseillez vous ?
Encore merci pour les informations très claires pour définir la taille des jantes :positiv
538A8ED2-A039-4286-958C-2CA7E04338B6.jpeg

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 14:25
par nano64
Sur ma Peugeot 203 du 00/00/55, n° 1755293 que j'ai achetée avec 40 000 km et donc sa monte d'origine, je n'ai jamais roulé avec ses roues et donc il est marqué sur les roues que j'ai toujours :
A l'intérieur de la jante est frappé :
Michelin BM 4 1/2 Jx15 3.20.12
Pneu MICHELIN 155-380/155-15X
Roue 6 a.jpg
Roue 3 a.jpg
Roue 4 a.jpg
Roue 8 a.jpg
La frappe n'est pas très visible sur la photo donc j'ai écris plus haut ce qui est frappé à l'intérieur de la jante.
Je mets 1 Euro dans le cochonnet.

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 15:24
par nano64
Tu vas te faire engueuler. :baseball :merde :-D

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 16:33
par dede214
Oui, sur les pneus il y a une date de fabrication normalement les derniers chiffre ou il ça commence par DOT XXXX XXXX XXXX.
Les quatre deniers XXXX sont la semaine et année de fabrication.
Un pneu qui a plus de 10 ans doit être changé par mesure de sécurité car le caoutchouc durci et n'est plus aussi tendre pour la tenue de route.

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 16:36
par top50

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 17:02
par Favreau
Voici ce qu’il y a.
Merci
BF2F5497-0B33-442B-9B1B-26A1623DECB5.jpeg

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 17:07
par dede214
Tes pneus on presque 20 ans.

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 17:10
par top50
Les pneus de ta voiture ont été fabriqués au courant de la 39ème semaine de l'année 2002 (3902).

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 17:33
par Favreau
Oui, il est temps de les changer. ;-)
Du coup, si j’ai bien compris, c’est mieux de mettre des 155 /15.
Que me préconisez-vous comme modèle de pneu ?

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 17:53
par top50
155x380, 155R15, 155x15, 155-380, 155-15, 155/80R15, 155SR15, 155/15, 155HR15

Bonne recherche =>

https://www.google.com/search?q=155+80+ ... nt=gws-wiz

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 18:01
par dede214

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 18:11
par Favreau
Yes top merci et en plus c’est tubeless :positiv

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 19:34
par nano64
Il me semblait que Maitre Capelo mettait 100Francs dans le Nourrain et non pas 1Euro que je mets dans le cochonnet. :motz :-D

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 20:29
par Favreau
Il faut mettre quand même une chambre à air à cause de la jante qui n’est pas prévue pour du tubeless ?
Merci

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 20:37
par pascaldu22
Favreau a écrit : 13 janv. 2022, 14:01 Bonjour à tous.
Merci à tous pour votre implication.
Merci Dede, c’est très clair pour la prise de mesure. Le schéma est parlant. :positiv
Du coup, j’ai suivi le conseil de Pascal et ai démonté une roue et c’est bien du 15 pouces et roue Dunlop. Voir photo. :positiv
Les pneus sur ces jantes sont du 165/SR 15 XZX MICHELIN. Ils semblent neufs mais je ne sais pas de quand ils datent. Même neufs est-ce qu’il y a une date de péremption ?
Je n’ai pas encore roulé avec la voiture, pas fini la restauration, les pneus étaient sur la voiture quand je l’ai achetée.
Cette taille 165/SR 15 est-elle correct pour Peugeot 203 ou dois-je mettre autre chose ?
Que me conseillez vous ?
Encore merci pour les informations très claires pour définir la taille des jantes :positiv
c'est marrant , j'ai l'impression de tourner en rond , ça devient un post sans fin :kopfkratz .

ça serait bien de prendre en compte les réponses que l'on t t'apporte , parce que là , ça ne donne plus envie de t'aider ?????

@+ pascal

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 20:42
par top50
Favreau a écrit : 13 janv. 2022, 20:29 Il faut mettre quand même une chambre à air à cause de la jante qui n’est pas prévue pour du tubeless ?
Merci
Oui et avec un adaptateur de valve TR13 / TR15 afin de ne pas abîmer / couper / cisailler la valve de la chambre à air.

Exemples :

https://www.pneucollection.com/produit/ ... a-tr15-849
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/J5/Rei ... /ANR12361/
http://www.tubenco.com/1008-bague-adapt ... -tr15.html
https://www.nhp-motoculture.fr/roues-pn ... -tr13.html
https://www.pieces-de-rechange-classic. ... -tr15.html

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 20:52
par clodio
Plan Barbecue.jpg
C'est bien beau tout ça, mais que faire de nos vielles jantes nos conformes avec nos autos voici mon idée :buzz à ranger dans le coffre :hauwech_m :hauwech_f :hauwech_m

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 13 janv. 2022, 23:15
par Favreau
top50 a écrit : 13 janv. 2022, 20:42
Favreau a écrit : 13 janv. 2022, 20:29 Il faut mettre quand même une chambre à air à cause de la jante qui n’est pas prévue pour du tubeless ?
Merci
Oui et avec un adaptateur de valve TR13 / TR15 afin de ne pas abîmer / couper / cisailler la valve de la chambre à air

Exemples :

https://www.pneucollection.com/produit/ ... a-tr15-849
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/J5/Rei ... /ANR12361/
http://www.tubenco.com/1008-bague-adapt ... -tr15.html
https://www.nhp-motoculture.fr/roues-pn ... -tr13.html
https://www.pieces-de-rechange-classic. ... -tr15.html
Merci top50 pour cette information supplémentaire d’adaptateur de valve, très important.
Merci :positiv

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 14 janv. 2022, 11:18
par Favreau
Merci, Pont du Gard.
Je ne connaissais pas ce système, avant que top50 n'en parle.
Effectivement, très important, cet adaptateur de valve.
Merci pour l’information. :positiv

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 14 janv. 2022, 17:23
par Favreau
Merci Pont du Gard :positiv

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 14 janv. 2022, 18:26
par top50
Salut Favreau,

Prends bien tout ton temps pour faire bien les choses et quand ta voiture sera prête, ce sera un vrai régal de rouler avec. :positiv

Tu dois juste, parfois, bien lire les réponses qui te sont données.

Le forum est là pour t'aider.

:positiv :positiv :positiv :positiv :positiv

Re: Jantes 380 / 400

Publié : 07 nov. 2022, 16:42
par Favreau
Bonjour à tous
Avant de faire refaire mes jantes ne trouvez-vous pas que les biellettes de direction sont un peu trop proche des jantes ?
Merci
Cordialement
0E920489-9162-44E8-BF50-CC8112F9282E.jpeg
8DFBB9F0-83F3-4588-84A4-551CEFFE0BE5.jpeg