salut thierry , tiens tiens , tu as eu un compte rendu de ce matin bah disons qu'il y a eu divergence d'opinion avec madame .......et comme d 'hab , c'est madame qui a eu le dernier mot
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Superbe le pick up, belles couleurs!!!
Donne le bonjour à Jean Louis, je n'arrive pas à voir sur la photo si ce sont les nouvelles plaques!!!!!
Bonnes fêtes de fin d'année
salut , oui philip c'est le brun acajou des dacia duster , fab 203 ,ce sont bien les nouveaux numéros , par contre le support il est quelque peu....... peu académique et fort répréhensible par la maréchaussée ........ tout ça en attendant les plaques " GH"
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
zebulon 28 , l'australien en est à 6 iéme couleur depuis son origine on va s' en arréter là . par contre , si on me proposait un tolé ou paquet de tabac à tarif très très interessant , pourquoi pas se taper un délire , un peu comme ça
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
merci , merci effectivement personne ne reste indifférent . la principale question entendue : est ce que ça a vraiment existé dans cette version ? bah quand je réponds " peut être en Australie" là on me prends pour un pipoteur voir un pour charlot......mais bon , c'est la rançon du succès
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
pascal cahard a écrit :merci , merci effectivement personne ne reste indifférent . la principale question entendue : est ce que ça a vraiment existé dans cette version ? bah quand je réponds " peut être en Australie" là on me prends pour un pipoteur voir un pour charlot......mais bon , c'est la rançon du succès
Oui cela à existé dans cette version, mais avec la cabine plate, en France et pas seulement en Australie
L'étude de style a été faite par Peugeot mais le prototype n’a pas eu de suite et donc non homologué et seuls quelques exemplaires furent réservés à l’usage interne de l’usine de Sochaux (transport de piéces).
salut philinconnu , merci pour ces précisions .au vu de la photo j'aurais dû approfondir le sujet pour faire l'ouverture de la porte arriére dans le méme sens. j'y avais pensé mais laissé de coté car j'avais des doutes sur l'utilisation au quotidien . pour revenir au modèle "australien" , j'aimerais bien avoir des renseignements sur ceux qui ont des cabines arrondis comme la mienne , que l'on retrouve sur le net. en effet , vu le boulot de fabrication (cabine) , il est impensable que ce soit fabriqué à la chaine ? si oui , d'où provient la partie arrondi arriére ? à vos avis .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Oui bonne idée que ces recherches Cela fait un petit moment que je glane ci et là des renseignements concernant la cabine en vue de fabrication d'un pick-up maison de ce style (hormis les feux arriéres, je resterais sur des Frankani)
Pascal, ta fabrication est des plus réussies, j'aime aussi celle de Martin. Le plus difficile je pense est de dosée la profondeur de cabine
Quand à l'ouverture de benne pour un "Australien" je verrai bien en ouverture de bas en haut plutôt que de droite à gauche.
re, .......
j'aime bien la cabine de celui ci . je la trouve très équilibré , il serait bon de savoir comment il a fait pour avoir un toit aussi plat ? . pareil , à recommencer je ferais l'ouverture comme sur le p.u usine Peugeot .
photos trouvées sur le net :
alors , artisanal ou série faite par carrossier pour Peugeot ?
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
En fait il faudrait plutôt dire: L'étude de style aurait été faite par Peugeot.
Effectivement, je ne trouve aucunes autres photos ou textes pour confirmer l'existence de ce pickup à Sochaux, juste les renseignements glanés sur le net. Cela reste donc à confirmer.
Le toit plat est le plus difficile à obtenir, pour ne pas avoir le crâne de Yéti
Pus facile à dire qu'à faire
Philinconu a écrit :Oui bonne idée que ces recherches Cela fait un petit moment que je glane ci et là des renseignements concernant la cabine en vue de fabrication d'un pick-up maison de ce style (hormis les feux arriéres, je resterais sur des Frankani)
Pascal, ta fabrication est des plus réussies, j'aime aussi celle de Martin. Le plus difficile je pense est de dosée la profondeur de cabine
Quand à l'ouverture de benne pour un "Australien" je verrai bien en ouverture de bas en haut plutôt que de droite à gauche.
superbe pickup :positif merci pour la photo
patrice de dijon
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
[quote="pascal cahard"]re, .......
j'aime bien la cabine de celui ci . je la trouve très équilibré , il serait bon de savoir comment il a fait pour avoir un toit aussi plat ? . pareil , à recommencer je ferais l'ouverture comme sur le p.u usine Peugeot .
photos trouvées sur le net :
alors , artisanal ou série faite par carrossier pour Peugeot ?
Philinconu a écrit :En fait il faudrait plutôt dire: L'étude de style aurait été faite par Peugeot.
Effectivement, je ne trouve aucunes autres photos ou textes pour confirmer l'existence de ce pickup à Sochaux, juste les renseignements glanés sur le net. Cela reste donc à confirmer.
Le toit plat est le plus difficile à obtenir, pour ne pas avoir le crâne de Yéti
Pus facile à dire qu'à faire
Voici deux photos d'un pickup usine.
DSC_2878.JPG
DSC_2879.JPG
A+ Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.