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Publié : 18 déc. 2008, 14:14
par Sylvain84
bon ça avance assez bien en ce moment, j'ai démonter les deux moteurs et j'ai même trouver le temps d'ajouter une catégorie pour différentier mon moteur d'origine de mon moteur de réserve :
En plus d'une petite mise à jours pour mon moteur d'origine, il y en a une plus conséquente car création de la rubrique du moteur de réserve 8)
Moteur Origine 1957 :
http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/moteur/
Moteur CAM 1966 :
http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/moteur-cam-1966/
De plus et je tiens à le dire, je vous remercie beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon blog, qui vient de franchir la barre des 1000 Visites :D
Publié : 18 déc. 2008, 21:57
par GG21
Sylvain84 a écrit :...De plus et je tiens à le dire, je vous remercie beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon blog, qui vient de franchir la barre des 1000 Visites :D
Adieu les mille, je dis 1026 !...
quand c'est bien on y revient !... bon courage

Publié : 02 janv. 2009, 16:54
par Sylvain84
Pour commencer la bonne année, je rédige pour votre plaisir, pour moi aussi, il faut bien témoigné un peu de travail, sinon vous allez dire que je fais rien.
Alors j'ai mis à jour un billet sur les fameuses bague de guidage, puis fabriquer le joint de colonne de direction puis remontage puis... j'ai fais d'autre choses mais point trop n'en faut n'est-ce pas ?
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/10 ... e-vitesse/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/10 ... -que-c'est/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/10 ... direction/
Autre choses, pour ceux qui regardent la colonne "Article récents", Unblog ne faisant que l'ordre par date inversé comme un vrai blog, je triche avec les dates pour metre mes billets dans le bon ordre, à savoir que certain billets ont quelques mois déjà ils n'apparaitrons jamais, à moins que je cré une autre rubriques, c'est pour celà que je vous tient au courants des news d'ailleurs. Pour ceux qui utilise le "flux RSS" pas de problème.
Aller, bonne lecture et faite tourner mon compteur un peut MDR
Publié : 14 janv. 2009, 22:12
par Sylvain84
Bien, depuis le temps, voici des news :
Ha oui aussi, en fait les Flux RSS ne marchent pas et pour cause, je triche avec les dates pour ranger les billet dans un ordre logique, donc il y en à qui datent de plus d'un mois, mais ça je l'avais déjà dis, d'où les liens que je vous met ici, j'ai peine à vous voir, cherchant, désespérément, des news... MDR
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/01 ... -en-verre/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... e-a-huile/
http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/mot ... 66/page/2/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... ccessives/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... eur-aussi/
Ça m'amuse toujours autant d'écrire, défouler vous en postant des commentaires.
Publié : 14 janv. 2009, 22:33
par GG21
Bravo Sylvain, le Haroun Tazieff du bloc moteur !
J'sais pas comment tu fais pour démonter, décaper, nettoyer... et prendre toutes ces photos
T'as un assistant ?...
Publié : 23 janv. 2009, 12:13
par Sylvain84
GG21 a écrit :T'as un assistant ?...
Heu... non non, pas besoin, faut juste avoir la technique pour choper l'appareil photo au bout des doigts pour ne pas trop le salir
Sinon, des news pour faire plaisir de temps en temps, ça sera toujours ça de pris :
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... oc-moteur/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... e-a-huile/
Et puis l'autre fois j'avais complètement zapper de mettre ce lien, c'est pas grand chose mais quand même.
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/11 ... ntiometre/
Publié : 12 févr. 2009, 22:44
par Sylvain84
Publié : 13 févr. 2009, 08:34
par NicosFly203
très joli l'usinage des silent-blocs du moteur d'essuie-glace :D
Publié : 24 févr. 2009, 22:47
par Sylvain84
Pas mal de retard dans la rédaction des billets
J'ai finis la restauration du carburateur ZENITH 34 WIM avec la modification de ce maudit réchauffeur ! Ce qui vaut une nouvelle rubrique dans mon blog :
http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/car ... th-34-wim/
Je pense que j'ai fait du bon boulot (à vous de juger). Il me reste à poster la pompe à eau, le remontage du moteur et d'autres truc... question de patience :D
Bonsoirs à tous
Publié : 26 févr. 2009, 18:19
par Sylvain84
Voili voilou pour la pompe à eau, un massacre, mais c'est fait
http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/la-pompe-a-eau/
Publié : 02 mars 2009, 23:42
par Sylvain84
comme d'habitude je vous tiens au courant de mes travaux :
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... nettoyage/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/11/23/pistons/
C'est pas grand chose mais bon...
A noter aussi que j'ai crée une rubrique "Moteur remontage" non pas pour vous mettre ce que JE fais, mais pour ce que J'AI fais, car ce dernier marche au poil

Publié : 07 mars 2009, 23:17
par Sylvain84
Nickel, ça avance, ça avance, le moteur pétarade bien...
petite mise à jour dans la rubrique de la colonne de direction, bien obliger suite à huit requête de "comment démonter Neiman 403" dans mon blog, pauvre gars, j'espère que c'est pas l'un d'entre vous en tous cas c'est ici :
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/10 ... le-neiman/
Puis je commence à rédiger pour le remontage du moteur, j'ai plein de billet en réserve, le temps de corriger et faire correctement dans l'ordre
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03 ... s-bielles/
http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/remontage-moteur/
Publié : 09 mars 2009, 22:05
par Sylvain84
Publié : 09 mars 2009, 22:43
par NicosFly203
c'est toujours un plaisir de suivre cette restauration :D
bonne continuation !
Publié : 10 mars 2009, 22:40
par GG21
Un vrai régal !... textes et photos : chapeau !
Publié : 12 mars 2009, 19:16
par LOLO 203
Bonjour,
vraiment du super beau boulot, felicitations a toi!!
Publié : 14 mars 2009, 23:12
par Sylvain84
merci beaucoup à vous, surtout que je fais ce que je peux :D
Un billet pour amusement et l'autre pour un qui démonte sont moteur 8cv de Cab
http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/calorstat/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... ygraphite/
Pour le Calorstat on pourra pas dire que je suis pas claire dans sont fonctionnement, je peux pas faire plus simple

Publié : 16 mars 2009, 19:55
par GG21
Bien, vu le film sur le calorstat... une scène "brûlante"... je recommande !
Plus sérieux, je me suis laissé dire qu'il pouvait être prudent de percer un petit trou (diam 2 ou 3mm) dans la capsule de fermeture... pour justement au cas où elle ne s'ouvrait plus, la circulation se faisait quand même ?...
Publié : 16 mars 2009, 20:57
par tophe78
Bonsoir :)
Effectivement le trou dans le calorstat est pratique aussi pour la purge de moteur lors de son remplissage avec le liquide de refroidissement .si il est positionné verticalement , mettre le trou vers le haut .
Tophe
Publié : 16 mars 2009, 21:06
par Sylvain84
GG21 a écrit :Plus sérieux, je me suis laissé dire qu'il pouvait être prudent de percer un petit trou (diam 2 ou 3mm) dans la capsule de fermeture... pour justement au cas où elle ne s'ouvrait plus, la circulation se faisait quand même ?...
C'est vrai qu'un trou est préférable car ça laisse une circulation minime de liquide dans le moteur, d'ailleurs si tu regarde bien mon Calorstat, il comprend une petite coche sur le coté.

Publié : 30 mars 2009, 00:07
par Sylvain84
Bien bon, ça fait un petit moment maintenant que j'ai pas donné de nouvelles.
A savoir j'ai crée une nouvelle catégorie "boite de vitesse" qui comprend :
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03 ... roulement/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03 ... embrayage/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03/27/cardant/
Le reste pour le montage du moteur c'est en cours, patience, pis j'ai aussi une partie planche de bord sur une modif qui date un peu, le temps de la mettre...
Bonne lecture à tous :D
Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Publié : 22 avr. 2009, 23:58
par Sylvain84
Me revoilà, j'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps, j'en donne avec deux nouveaux petit billets sur le moteur :
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/04 ... ee-dhuile/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/04 ... culbuteur/
c'est pas grand chose mais ça plaisir quand même de faire progresser le blog. J'ai encore de la rédaction à faire.
Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Publié : 05 mai 2009, 00:15
par Sylvain84
Bon, ça avance pas trop vite en ce moment car en recherche de taf, un peu comme beaucoup.

donc bon, faut faire la pars des choses.
un petit nouveau billet quand même :
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/11 ... implement/
C'est pas grand chose et connu de tous mais bon, ça m'a été demandé pas mal de fois, et comme beaucoup débute dans la mécanique, autant remplir le blog de chose simple et crucial.
J'en profite pour rédiger encore des ancien truc comme... la modif du piston du maitre cylindre

ouais ouais, j'ai osé

Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Publié : 05 mai 2009, 10:42
par jlcab
Dommage que tu n'ais pas mis des joints de queue de soupapes.
Re: 403 N4Y 1957 [LeoBlack403]
Publié : 05 mai 2009, 20:13
par Sylvain84
jlcab a écrit :Dommage que tu n'ais pas mis des joints de queue de soupapes.
J'y ai pensé, mais les soupes et les guides n'ont pas de jeux donc pas trop la peine, j'ai bien regardé au fonctionnement et j'ai pas de fumé ou autre vapeur

que du bon, ça restera comme ça
