Je change de bobine HT d'allumage.
Je change d'allumeur.
Je change les fils de bougies.
Je change les 4
Je branche un bidon d'essence avant la pompe.
Et je teste. Je vais mettre un cierge
Je vous donne les indices aux compte goutte ?
Tout à fait. J'ai ressorti un magazine GAZOLINE n°182 d'octobre 2011 où ils expliquent photos à l'appui comment régler un allumage. Je vais suivre les indications et si cela fonctionne je vais - comme tu l'a si bien dit - " remonter par élimination"many57 a écrit : ↑03 mai 2021, 21:59 Il faut absolument que tu procèdes par élimination.
Si tu as de belles étincelles, ta bobine HT n'est pas HS.
Est-ce que l'essence arrive OUI/NON ?
Etc...
Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais si tu connais un mécanicien près de chez toi ça aide. Par internet, c'est compliqué de faire des diagnostics.

Voilà, voily, voilou ...pascal cahard a écrit : ↑02 mai 2021, 08:44 suivant l'année de ton moteur et de ta 203 , tu dois avoir soit un repère fixe sur le carter de distribution et un repère mobile sur la poulie ou rien du tout sur le moteur et un trou de pige ( diamètre 8mm ) sur le carter d'embrayage ( des fois tu peux avoir un moteur sans repères sur un carter sans trou de pige et là c'est mort)
repères alignés ou pige dans le trou , fente "tournevis" la partie la plus large contre le bloc ( fente en direction de la vis n°9 si la pompe à huile a été correctement monté) . le doigt du distributeur doit être vers le bas à droite , le fil de bougie n°1 dans la même position .
caler avec une lampe témoin et essayer de démarrer en tournant doucement l'allumeur et avec une patte de lapin , une prière a qui tu veux , croiser les doigts , etc...... etc......![]()
@+ pascal

Excuses-moi, je mets cela sur ma mémoire.

pareil , mème constat . pompe à huile mal montée........principal c'est que ça marche . le type qui a remonté le moteur a du s'arracher les cheveux au premier démarrage ou il a eu du bol