Quelques renseignements avant achat
- Fernand Naudin
- Nom : Gramain
- Prénom : Jean-Philippe
Re: Quelques renseignements avant achat
Il est nickel ce réservoir, on dirait qu'il a été restauré récemment. 

-
pagpatrice
- Nom : Pages
- Prénom : Patrice
Sans vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, pour l'instant pas trop de mauvaise surprise.
En faisant le ménage, j'ai également retrouvé dans le coffre un bouchon de longeron neuf, je suppose qu'il était prévu pour remplacer la mousse PU.
Si ce week-end il n'y a pas d'imprévu et si la pompe à essence fonctionne, je ferai un test de roulage.
En faisant le ménage, j'ai également retrouvé dans le coffre un bouchon de longeron neuf, je suppose qu'il était prévu pour remplacer la mousse PU.
Si ce week-end il n'y a pas d'imprévu et si la pompe à essence fonctionne, je ferai un test de roulage.
-
Aristide 58
- Nom : MARQUET
- Prénom : Jean Paul
Raaah ! Un alien dans ton réservoir ! 
-
pagpatrice
Ca y est, la mauvaise surprise...
Le tuyau à l'intérieur du réservoir est bouché mais alors bien bouché. J'ai essayé de passer un fil de fer, ça bloque à une trentaine de centimètres, compresseur à 4 bars rien, à 10 bars enfin quelques pauvre bulles dans le réservoir. Donc, j'ai remis un fils de fer et maintenant même à 10 bars il n'y a plus rien qui sort.
.
Le tuyau à l'intérieur du réservoir est bouché mais alors bien bouché. J'ai essayé de passer un fil de fer, ça bloque à une trentaine de centimètres, compresseur à 4 bars rien, à 10 bars enfin quelques pauvre bulles dans le réservoir. Donc, j'ai remis un fils de fer et maintenant même à 10 bars il n'y a plus rien qui sort.
- Fernand Naudin
Si le fil de fer ou la corde à piano ne suffisent pas, il faut passer au chimique. Tu as dû faire un bouchon. Attention au rinçage.
-
pagpatrice
Chimique, acide?Fernand Naudin a écrit : ↑06 avr. 2024, 17:24 Si le fil de fer ou la corde à piano ne suffisent pas, il faut passer au chimique. Tu as dû faire un bouchon. Attention au rinçage.
- Fernand Naudin
A partir du moment où tu as des a-coups, ton tuyau du réservoir et la pompe à essence, il faut que tu dégages le bouchon qui s'est formé. Certains le font avec du Destop, très peu car le tuyau est vraiment petit. Le produit va détruire le bouchon, un coup de soufflette et hop, tu rinces à l'essence et c'est bon. Tu peux aussi le faire avec un câble effiloché et une perceuse (au risque que le câble pète dans le tuyau et que tu en sois quitte pour changer tout)., Des fois ça marche. Mais, apparemment, même à 10 bars si tu n'arrives pas à sortir la merde, il faut une solution virile. Je l'ai fait sur un tracteur, ça a fonctionné. Attends les autres, ils auront peut-être une solution différente et meilleure.
- Fernand Naudin
Je viens de relire ton message, c'est le tuyau à l'intérieur du réservoir et pas la tubulure qui va du réservoir à la pompe ?
-
pagpatrice
Oui, le petit tuyau qui est dans le réservoir. Déjà testé avec le câble et la perceuse, rien à faire...Fernand Naudin a écrit : ↑06 avr. 2024, 18:14 Je viens de relire ton message, c'est le tuyau à l'intérieur du réservoir et pas la tubulure qui va du réservoir à la pompe ?
Ça m'étonne quand on voit l’état du réservoir.
- Fernand Naudin
C'est bizarre. Ton réservoir est nickel et le tuyau d'aspiration serait bouché ? Tu as soufflé par quel côté ?
-
pagpatrice
Par l'extérieur. Pas trop le choix mais J'ai commencé à souffler car en aspirant rien ne venait.Fernand Naudin a écrit : ↑06 avr. 2024, 19:09 C'est bizarre. Ton réservoir est nickel et le tuyau d'aspiration serait bouché ? Tu as soufflé par quel côté ?
- Fernand Naudin
Par hasard, ton réservoir me semble tellement nickel, qu'il n aurait pas été résiné, genre kit Restom ? La résine est incolore et transparente. Donc, on ne voit peut-être pas sur les photos. Et ça arrive que de la résine bouche le trou d'aspiration. Il suffit qu'un morceau de résine soit parti quand tu as soufflé et qu'il bouche désormais le tuyau...?
- Kratu
- Nom : demouliere
- Prénom : eric
Ca sent le grand-père vétérinaire...Fernand Naudin a écrit : ↑06 avr. 2024, 19:09 C'est bizarre. Ton réservoir est nickel et le tuyau d'aspiration serait bouché ? Tu as soufflé par quel côté ?
- Fernand Naudin
Kratu a écrit : ↑06 avr. 2024, 19:42Ca sent le grand-père vétérinaire...Fernand Naudin a écrit : ↑06 avr. 2024, 19:09 C'est bizarre. Ton réservoir est nickel et le tuyau d'aspiration serait bouché ? Tu as soufflé par quel côté ?![]()
-
windmill
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
+1 pour le kit Restom qui a bouché l'entrée !
- Marien
- Nom : C
- Prénom : Marien
Pour avoir nettoyé le réservoir et ce tuyau bouché, je peux dire qu´il faut VRAIMENT VRAIMENT faire attention a ce que le câble ou fil de fer que l´on met a l´intérieur de ce tuyau pour le déboucher ne se casse pas dedans. Cela m'a coûté 2 jours de misère ou j'ai du dés-étamer le tube, le sortir, enlever les morceaux du câble et le faire re-braser en place.
Donc ATTENTION...
Donc ATTENTION...
203C 1959 de mon arrière-grand-père
https://www.instagram.com/petrolhead_refuge/
https://www.instagram.com/petrolhead_refuge/
- Bellotte
- Nom : M
- Prénom : Joel
Tu dois pouvoir savoir si un traitement Restom a été appliqué en grattant légèrement le fond du réservoir. Si il y a eu traitement, ça doit se sentir car la fine couche isole de la tôle et donne un effet rugueux. Si tu es directement sur la tôle, tu n'auras pas la même sensation ni le même bruit.
Restom, c'est bien mais par sur nos réservoirs.
Restom, c'est bien mais par sur nos réservoirs.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
-
pagpatrice
Je verrai ça plus tard lorsqu'elle sera la maison car il m'est difficile de trouver du temps libre sans que ma fille ne se doute de quelque chose... Pour exemple, ce matin, départ de la maison à 5h30 pour être de retour avant 8h00 qu'elle ne se lève
... pour l'amener à un rassemblement d'anciennes et maintenant elle me relance pour son projet père / fille. Si seulement elle savait.
Donc, ce matin, j'ai monté dans le coffre un petit réservoir de moteur Bernard. Il fait 3 litres mais ça m'a permis de voir que la pompe à essence fonctionne et elle a fait sa première balade
. Un vrai bonheur de prendre la route avec. Bon, petit tour car pas d'assurance. Environ 1 km aller - retour et pas sur nationale. Le but de la blalade était de tester en condition. Donc, les freins sont OK (heureusement car je partais en pente), pas de bruits anormaux, boîte ok (pas testé la quatrième), elle fume un peu. Donc, il me faudra vérifier ce point.
Maintenant, elle roule, elle freine. Donc, la suite de l'aventure sera avec ma fille dans un peu plus d'un mois.
Donc, ce matin, j'ai monté dans le coffre un petit réservoir de moteur Bernard. Il fait 3 litres mais ça m'a permis de voir que la pompe à essence fonctionne et elle a fait sa première balade
Maintenant, elle roule, elle freine. Donc, la suite de l'aventure sera avec ma fille dans un peu plus d'un mois.
- Fernand Naudin
- Bellotte
- Nom : M
- Prénom : Joel
Formidable de tout préparer pour cette belle surprise.
Que du bonheur.
Que du bonheur.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
-
pagpatrice
Merci.
Je voulais également remercier la personne qui me traduit, enfin qui me corrige, grâce à lui mes posts sont plus lisible
Avec moi, il fait un sacré travail.
Je suis désolé. J'ai toujours été nul en français, j'étais plus à l'aise dans les matières techniques.
Par contre, si je peux me permettre "permis" s'écrit bien avec un "S" pas un "T".
Je sais, c'est gonflé de ma part.
.
Je voulais également remercier la personne qui me traduit, enfin qui me corrige, grâce à lui mes posts sont plus lisible
Je suis désolé. J'ai toujours été nul en français, j'étais plus à l'aise dans les matières techniques.
Par contre, si je peux me permettre "permis" s'écrit bien avec un "S" pas un "T".
Je sais, c'est gonflé de ma part.
- Fernand Naudin
Maître Capello rôde. 
- eric erac
- Nom : Erac
- Prénom : Eric
pagpatrice a écrit : ↑07 avr. 2024, 17:13 Merci.
Je voulais également remercier la personne qui me traduit, enfin qui me corrige, grâce à lui mes posts sont plus lisibleAvec moi, il fait un sacré travail.
Je sais, c'est gonflé de ma part..
- dede214
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Je dis peut être une bêtise mais si le réservoir a eu une résine, j’espère qu'il a bien protéger la crépine d'aspiration car sur une de tes photos on voit qu'elle est encore intacte.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- Fernand Naudin
Quand on fait une résine, c'est souvent qu'on fait sauter la crépine. Comme dit plus haut, en grattant un peu tu sauras si ton réservoir à été résiné.