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Re: Regulateur
Publié : 17 mars 2011, 19:50
par KRIS59
Bonsoir,
Certaines anciennes étaient en 6 volts. A ma connaisance la 203 a tout de suite utilisé deux batteries de 6 volts montées en série.
Re: Regulateur
Publié : 17 mars 2011, 22:02
par beconnais
en exemple les 4cv
Re: Regulateur
Publié : 17 mars 2011, 22:35
par maxangel
ok par ce que la je refait toute l'électricité et en remettant en état le régulateur j ai vue qu il était marquer 6v je sais que l ancien proprio avais fais des connerie mais là sa s accumule en plus de ne pas me le dire il a fait une belle boulette si c été même pas un régulateur de 203 même ancienne.
merci pour les Information j ai plus qu a en acheter un autre
Re: Regulateur
Publié : 17 mars 2011, 22:55
par KRIS59
Voici ce que dit la documentation technique sur les différents modèles de dynamos et de régulateurs:
DUCELLIER 4 pôles => Dynamo 321 D1 SP5
DUCELLIER 2 pôles => Dynamo 245B puis 265C
Paris Rhône 2 pôles => Dynamo G11/R 36 ou 37 puis G11/R53
Régulateurs: RG12 D1 SP13 ou SP49 ; 1341 ; YD21
La description des appareils électriques confirme qu'il s'agit bien d'une alimentation en 12 volts.
Re: Regulateur
Publié : 17 mars 2011, 22:59
par maxangel
Re: Regulateur
Publié : 18 mars 2011, 20:29
par maxangel
vous me conseillerais de rouler sans régulateur ou de l essais ce régulateur le temps d avoir l autre?
Re: Regulateur
Publié : 18 mars 2011, 21:42
par Domi
Tu peux rouler sas dynamo ni régulateur... sur quelques kilomètres....
Une voiture sans dynamo, cela veut dire que tu vide la batterie pour le fonctionnement du moteur et des accessoires...
Une dynamo qui fonctionne avec un régulateur HS cela veut dire que tu peux vider la batterie à bas régime et la surcharger à haut régime.
Il est toujours possible de ramener à bon port une voiture dont le régulateur est HS:
Il suffit de relier la borne EXT soit au plus soit à la masse (en fonction du type de dynamo) et de rouler pendant 30 minutes à allure modérée ; la batterie se charge au maximum. Puis continuer à rouler pendant 30 minutes avec la borne EXT débranchée; la batterie ne charge plus à ce moment là.Faire ainsi de suite en vérifiant l'échauffement de la dynamo. En fait, on effectue soi même la régulation. Si la dynamo a tendance à chauffer, allumer les codes pendant la phase de charge. les éteindre et réduire la consommation électrique au stricte minimum pendant l'autre phase.
Surveiller le niveau de l'électrolyte dans la batterie qui doit être au maxi.
Ce texte a été extrait du site de
http://www.4cv-renault.com/
Bon oui c'est une une Renault, mais j'ai appris beaucoup avec ce très bon article sur les régulateurs et leur fonctionnement...
http://www.4cv-renault.com/technique/regul/regul.html
Re: Regulateur
Publié : 19 mars 2011, 11:50
par maxangel
ok merci super
Re: Regulateur
Publié : 19 mars 2011, 18:12
par KRIS59
Bonne sortie en 203. Profitez-en le temps est superbe. Tenez-nous au courant pour votre régulateur...
Re: Regulateur
Publié : 19 mars 2011, 23:08
par maxangel
c'est pour ca qu on ais sortie mais la sortie sais bien passer jusque au retour:
le moteur se coupe le voyant huile s allume. je laisse reposer que la température baisse redémarre au bout de 5 min re belote étant mal garer je réessaye et 5 min après re regard la température direct dans le radiateur pas de problème j arrive même a mettre mon doigt je suppose que c'est l allumage est se que quelqu'un a une idée
Re: Regulateur
Publié : 29 mai 2011, 18:32
par mthieulard
le voyant d huile n as rien a voir avec la temperature mais plutot avec la pression d huile
pour moi c'est un probleme de lubrification et non de chaleur
Re: Regulateur
Publié : 29 mai 2011, 19:01
par maxangel
ok merci en faite j ai u 2 problème la bobine était HS et il n y a pas de joint entre le carburateur et le moteur se qui a surent fait une prise d air d ou la panne de ne plus avoir de couple des que j ai changer la bobine . merci quand même pour cette précision.
Re: Regulateur
Publié : 09 févr. 2012, 20:02
par maxangel
petite nouvelle de mon régulateur en le nettoyant j ai vue que c étais un 6v et l ancien propriétaire a bloquer la régulation du coup il alimentait même après 13,8v mais par quel régulateur remplacer? le régulateur est un Paris rhone E11R56 est se que c'est un régulateur avec 3 ou 2 bobine est se que la dynamo est une dynamo de 403 ou 203 ?.....?
Re: Regulateur
Publié : 09 févr. 2012, 20:10
par empirole
le sujet est régulierement abordé,tout depends de la marque de ton régulateur et de ta dynamo,il y a des corresponances.
Re: Regulateur
Publié : 09 févr. 2012, 20:25
par maxangel
j ai bien vue mais aucun qui a la lettre E devant pas G mais E de plus les dynamo bobinage son différente sur certaine (masse au milieu ou a la fin du bobinage)
Re: Regulateur
Publié : 10 févr. 2012, 06:45
par Domi
Deux schémas qui montrent clairement la différence...
Re: Regulateur
Publié : 10 févr. 2012, 21:26
par maxangel
le probleme c'est que je ne sais pas quel régulateur est pour ma dynamo?
Re: Regulateur
Publié : 11 févr. 2012, 14:49
par maxangel
je sais rebobiner etc démarreur et dynamo sa ne me fait pas de souci c'est juste que je sais pas quel régulateur utiliser.
Re: Regulateur
Publié : 11 févr. 2012, 15:14
par dany403pickup
donne voir les ref de ta dynamo
Re: Regulateur
Publié : 11 févr. 2012, 15:29
par maxangel
Paris rhone E11R56 E pas G ps moteur 403 dans 203 alors peut etre une dynamo de 403?.?.
Re: Regulateur
Publié : 11 févr. 2012, 19:58
par dany403pickup
voila un tableau plus 403
Re: Regulateur
Publié : 11 févr. 2012, 20:17
par maxangel
sa ne me dit pas si c'est un regul a 2 ou 3 bobines pour ma dynamo. ps j avais déjà vue se tableau.
Re: Regulateur
Publié : 11 févr. 2012, 20:17
par dany403pickup
connais pas E 11
Re: Regulateur
Publié : 14 févr. 2012, 12:25
par laboite80
Re: Regulateur
Publié : 14 févr. 2012, 16:54
par GG21
Trop tard