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Re: Regulateur

Publié : 17 mars 2011, 19:50
par KRIS59
Bonsoir,
Certaines anciennes étaient en 6 volts. A ma connaisance la 203 a tout de suite utilisé deux batteries de 6 volts montées en série.

Re: Regulateur

Publié : 17 mars 2011, 22:02
par beconnais
en exemple les 4cv

Re: Regulateur

Publié : 17 mars 2011, 22:35
par maxangel
;-) ok par ce que la je refait toute l'électricité et en remettant en état le régulateur j ai vue qu il était marquer 6v je sais que l ancien proprio avais fais des connerie mais là sa s accumule en plus de ne pas me le dire il a fait une belle boulette si c été même pas un régulateur de 203 même ancienne. :evil: merci pour les Information j ai plus qu a en acheter un autre :cry:

Re: Regulateur

Publié : 17 mars 2011, 22:55
par KRIS59
Voici ce que dit la documentation technique sur les différents modèles de dynamos et de régulateurs:

DUCELLIER 4 pôles => Dynamo 321 D1 SP5

DUCELLIER 2 pôles => Dynamo 245B puis 265C

Paris Rhône 2 pôles => Dynamo G11/R 36 ou 37 puis G11/R53

Régulateurs: RG12 D1 SP13 ou SP49 ; 1341 ; YD21

La description des appareils électriques confirme qu'il s'agit bien d'une alimentation en 12 volts.

Re: Regulateur

Publié : 17 mars 2011, 22:59
par maxangel
=D> \:D/ super avec tout sa je vais pouvoir voir se qu il me faut merci KRIS59 :positiv

Re: Regulateur

Publié : 18 mars 2011, 20:29
par maxangel
:reflexion vous me conseillerais de rouler sans régulateur ou de l essais ce régulateur le temps d avoir l autre?

Re: Regulateur

Publié : 18 mars 2011, 21:42
par Domi
Tu peux rouler sas dynamo ni régulateur... sur quelques kilomètres....
Une voiture sans dynamo, cela veut dire que tu vide la batterie pour le fonctionnement du moteur et des accessoires...
Une dynamo qui fonctionne avec un régulateur HS cela veut dire que tu peux vider la batterie à bas régime et la surcharger à haut régime.
Il est toujours possible de ramener à bon port une voiture dont le régulateur est HS:

Il suffit de relier la borne EXT soit au plus soit à la masse (en fonction du type de dynamo) et de rouler pendant 30 minutes à allure modérée ; la batterie se charge au maximum. Puis continuer à rouler pendant 30 minutes avec la borne EXT débranchée; la batterie ne charge plus à ce moment là.Faire ainsi de suite en vérifiant l'échauffement de la dynamo. En fait, on effectue soi même la régulation. Si la dynamo a tendance à chauffer, allumer les codes pendant la phase de charge. les éteindre et réduire la consommation électrique au stricte minimum pendant l'autre phase.
Surveiller le niveau de l'électrolyte dans la batterie qui doit être au maxi.
Ce texte a été extrait du site de http://www.4cv-renault.com/
Bon oui c'est une une Renault, mais j'ai appris beaucoup avec ce très bon article sur les régulateurs et leur fonctionnement...
http://www.4cv-renault.com/technique/regul/regul.html

Re: Regulateur

Publié : 19 mars 2011, 11:50
par maxangel
\:D/ ok merci super :positiv

Re: Regulateur

Publié : 19 mars 2011, 18:12
par KRIS59
Bonne sortie en 203. Profitez-en le temps est superbe. Tenez-nous au courant pour votre régulateur...

Re: Regulateur

Publié : 19 mars 2011, 23:08
par maxangel
=D> c'est pour ca qu on ais sortie mais la sortie sais bien passer jusque au retour: :merde le moteur se coupe le voyant huile s allume. je laisse reposer que la température baisse redémarre au bout de 5 min re belote étant mal garer je réessaye et 5 min après re regard la température direct dans le radiateur pas de problème j arrive même a mettre mon doigt je suppose que c'est l allumage est se que quelqu'un a une idée :reflexion

Re: Regulateur

Publié : 29 mai 2011, 18:32
par mthieulard
le voyant d huile n as rien a voir avec la temperature mais plutot avec la pression d huile
pour moi c'est un probleme de lubrification et non de chaleur

Re: Regulateur

Publié : 29 mai 2011, 19:01
par maxangel
ok merci en faite j ai u 2 problème la bobine était HS et il n y a pas de joint entre le carburateur et le moteur se qui a surent fait une prise d air d ou la panne de ne plus avoir de couple des que j ai changer la bobine . merci quand même pour cette précision.

Re: Regulateur

Publié : 09 févr. 2012, 20:02
par maxangel
petite nouvelle de mon régulateur en le nettoyant j ai vue que c étais un 6v et l ancien propriétaire a bloquer la régulation du coup il alimentait même après 13,8v mais par quel régulateur remplacer? le régulateur est un Paris rhone E11R56 est se que c'est un régulateur avec 3 ou 2 bobine est se que la dynamo est une dynamo de 403 ou 203 ?.....? :kopfkratz

Re: Regulateur

Publié : 09 févr. 2012, 20:10
par empirole
le sujet est régulierement abordé,tout depends de la marque de ton régulateur et de ta dynamo,il y a des corresponances.

Re: Regulateur

Publié : 09 févr. 2012, 20:25
par maxangel
j ai bien vue mais aucun qui a la lettre E devant pas G mais E de plus les dynamo bobinage son différente sur certaine (masse au milieu ou a la fin du bobinage)

Re: Regulateur

Publié : 10 févr. 2012, 06:45
par Domi
Deux schémas qui montrent clairement la différence...

Re: Regulateur

Publié : 10 févr. 2012, 21:26
par maxangel
le probleme c'est que je ne sais pas quel régulateur est pour ma dynamo?

Re: Regulateur

Publié : 11 févr. 2012, 14:49
par maxangel
je sais rebobiner etc démarreur et dynamo sa ne me fait pas de souci c'est juste que je sais pas quel régulateur utiliser.

Re: Regulateur

Publié : 11 févr. 2012, 15:14
par dany403pickup
donne voir les ref de ta dynamo

Re: Regulateur

Publié : 11 févr. 2012, 15:29
par maxangel
Paris rhone E11R56 E pas G ps moteur 403 dans 203 alors peut etre une dynamo de 403?.?.

Re: Regulateur

Publié : 11 févr. 2012, 19:58
par dany403pickup
voila un tableau plus 403

Image

Re: Regulateur

Publié : 11 févr. 2012, 20:17
par maxangel
sa ne me dit pas si c'est un regul a 2 ou 3 bobines pour ma dynamo. ps j avais déjà vue se tableau.

Re: Regulateur

Publié : 11 févr. 2012, 20:17
par dany403pickup
connais pas E 11 :reflexion

Re: Regulateur

Publié : 14 févr. 2012, 12:25
par laboite80

Re: Regulateur

Publié : 14 févr. 2012, 16:54
par GG21
Trop tard :roll: