Le minot et sa 403 de 60's
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
beau reportage
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Beau travail !
Par contre, là, çà me semble bien tendu. Tes durites ne devraient pas faire long feu...
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- lcalifornien
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Tontonscoot la durite n'est pas si tendu que sa. Je vérifie sa des que je suis vers l'auto. Mai sa m'aurait fait tilter. :)
Nettoyage , peinture et démontage :
Donc j'ai emmener ma culasse a l'atelier de rectification de culasse pour lui faire ceci :
- Nettoyage et démontage des 4cyl
- Épreuve en pression et température 4cyl
- Dégauchissage plan de joint 4cyl
- Rectification de soupapes et décalaminage
- remontage culasse
Je leur est amener la rampe de soupapes et le cache culbu aussi pour leur faire un grand nettoyage.
Je pense que demain je vais m'attarder sur la pompe a eau mais quels sont les vérifs a faire et comment démonter l’hélice devant ??
Merci pour vos remarques et votre aide sa fait plaisir étant novice dans la 403 je demande qu'a apprendre
Nettoyage , peinture et démontage :
Donc j'ai emmener ma culasse a l'atelier de rectification de culasse pour lui faire ceci :
- Nettoyage et démontage des 4cyl
- Épreuve en pression et température 4cyl
- Dégauchissage plan de joint 4cyl
- Rectification de soupapes et décalaminage
- remontage culasse
Je leur est amener la rampe de soupapes et le cache culbu aussi pour leur faire un grand nettoyage.
Je pense que demain je vais m'attarder sur la pompe a eau mais quels sont les vérifs a faire et comment démonter l’hélice devant ??
Merci pour vos remarques et votre aide sa fait plaisir étant novice dans la 403 je demande qu'a apprendre
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
c'est peut etre une perte de temps que de "s'attarder sur la pompe à eau" ?lcalifornien a écrit : Je pense que demain je vais m'attarder sur la pompe a eau mais quels sont les vérifs a faire et comment démonter l’hélice devant ??
Mieux vaut peut etre la changer ?
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Bonsoir à tous.
Oeil de lynx, Laurent !
Ouhaaaaa !!! On reconnait les spécialistes de la 403 !empirole a écrit :c'est peut etre une perte de temps que de "s'attarder sur la pompe à eau" ?
Mieux vaut peut etre la changer ?
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
je l'avais vue aussi mais c'est important de le changer si la pompe a eau en elle même fonctionne ?
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
A mon avis tu auras une fuite d'eau à cet endroit.
Tu n'en avais pas avant de demonter ? à moins que ça ai cassé quand tu as démonté ?
ah ! t'as vu hein ?!Vince203 a écrit :Ouhaaaaa !!! On reconnait les spécialistes de la 403 !
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Bonsoir
Oui, c'est du travail, et au final un grand plaisir.
C'est sûr, le boulot ne se fait pas tout seul.
Par contre, t'as l'air d'être parti sur une base plutôt saine
En regard d'autres restaurations !
après serrage de culasse et une heure de marche, tu verras qu'elles ne vont plus dépasser, tes chemises
L'a raison jlcab.
T'verras 'ti gars, quand t'auras mon âge ... La mayo, pas tabou, pas de quoi nous rendre fous
Bonne continuation
Oui, c'est du travail, et au final un grand plaisir.
C'est sûr, le boulot ne se fait pas tout seul.
Par contre, t'as l'air d'être parti sur une base plutôt saine
En regard d'autres restaurations !
Par ci par là, on lit aussi beaucoup de conneriesPour avoir bouquiner par si par la j'en conclue que mes joints de chemise sont mort
Le désaffleurement des chemises, y en a au montage, les joints ne sont pas "faits"En démonter on s’aperçoit bien que les chemises ne sont pas légèrement plus haute que la surface du moteur j'en est donc conclue que les joints était morts.
après serrage de culasse et une heure de marche, tu verras qu'elles ne vont plus dépasser, tes chemises
Ben non tu vois tu t'emballes avec la mayoLe mec a la cool.
L'a raison jlcab.
T'verras 'ti gars, quand t'auras mon âge ... La mayo, pas tabou, pas de quoi nous rendre fous
Bonne continuation
- jlcab
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Penser que les joints sont morts parce que les chemises ne désaffleurent pas est une ERREUR. (Peut-être sont ils morts, et l'eau passe en dessous, mais à présent vous ne le saurez qu'au démontage des chemises). Ce n'est pas les joints qui règlent la hauteur du dépassement des chemises, mais la hauteur de la collerette supérieure de chaque chemise qui doit être supérieure de 0,04 à 0,07mm à la profondeur de son logement dans le bloc. Contrôle: dépose des chemises, nettoyage parfait, mise en place des chemises SANS joint, et en mesurer le dépassement qui doit être conforme aux cotes ci-dessus. Remontage final avec les joints.lcalifornien a écrit :J'avais donc fait une vidange plus nettoyage du filtre mais je n'avais pas du tout rouler avec depuis. ( en 1ans j'ai passer mon temps dessus et non dedans ). La mayo est réapparue malgré le changement d'huile. En démonter on s’aperçoit bien que les chemises ne sont pas légèrement plus haute que la surface du moteur j'en est donc conclue que les joints était morts.jlcab a écrit :Les joints de chemises morts? Pas forcément. Dommage que tu aies démonté sans indiquer cet état de fait ici auparavant. La formation de mayo est courante sur un moteur qui fait de petits parcours sans vraiment monter en température, surtout avec les conditions météo actuelles. Il aurait fallu faire une bonne vidange+filtre à huile, bien nettoyer toute la mayo apparente sous le cache culbu, puis faire un bon roulage longue distance avec moteur en température. Oui je sais qu'en ce moment, ça n'est pas facile. Il aurait alors été possible de donner un avis valable, si la mayo était réapparue. Trop tard...
Vous pensez a autres choses vous ?
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Merci les gars pour toutes vos Informations alors étant novice est n'ayant pas encore démonter le reste ( j'y vais cette ap il fait beau ) je regarderais tout sa.
Mais pas mal de personne me dise les joints de chemise. Quels serait d’après vous le problème??
Pour la pompe a eau je n'ai jamais eu de fuite et elle n'a pas péter au démontage on s’aperçoit bien que c'est bouffer par le liquide de refroidissement. EST - il possible de taper une soudure et rajouter de la matière ?? je dit sa je dit rien c'est juste une question. Ne me taper pas
Mais pas mal de personne me dise les joints de chemise. Quels serait d’après vous le problème??
Pour la pompe a eau je n'ai jamais eu de fuite et elle n'a pas péter au démontage on s’aperçoit bien que c'est bouffer par le liquide de refroidissement. EST - il possible de taper une soudure et rajouter de la matière ?? je dit sa je dit rien c'est juste une question. Ne me taper pas
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
lcalifornien a écrit :Pour la pompe a eau on s’aperçoit bien que c'est bouffer par le liquide de refroidissement.
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Sa n'a pas une tête a être casser... M’enfin je verrais bien.
Cette après midi le moteur et enfin tomber par terre... J'ai eu un peut de mal mais sa c'est quand même bien passer.
La suite demain avec le démontage du bas moteur en espérant que je ne retrouve pas de surprise.
Cette après midi le moteur et enfin tomber par terre... J'ai eu un peut de mal mais sa c'est quand même bien passer.
La suite demain avec le démontage du bas moteur en espérant que je ne retrouve pas de surprise.
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
pour ta pompe à eau si tu veux rajouter un morceau il faut que tu trouves quelqu'un qui soude l'alu
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Une pompe à eau comme celle là, je la mets direct à la poubelle.
Si tu n'avais pas de fuite, c'était vraiment un coup de bol.
Tu devais être à raz de la durite.
Si tu n'avais pas de fuite, c'était vraiment un coup de bol.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
si toutefois vous avez une pompe a eau qui traine pas hors de prix je suis preneur
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- jlcab
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
"Mais pas mal de personne me dise les joints de chemise. Quels serait d’après vous le problème??"
Les gens disent ce qu'ils veulent...
Je vous invite à procéder comme j'ai écrit, c'est la méthode Peugeot, et vous aurez en faisant ainsi une mesure objective de la réalité du dépassement ou non des chemises. Cela étant, il se peut que les joints de chemises fuient et laissent passer l'eau dans l'huile, d'ou la mayo. Mais encore une fois, fuite des joints, et dépassement des chemises ne sont pas liés. Le dépassement des chemises ne dépend QUE de la hauteur de collerette par rapport à la profondeur du logement dans le bloc. Ce montage est appelé "chemises à dilatation libre"; ça dit bien ce que ça veut dire...
Les gens disent ce qu'ils veulent...
Je vous invite à procéder comme j'ai écrit, c'est la méthode Peugeot, et vous aurez en faisant ainsi une mesure objective de la réalité du dépassement ou non des chemises. Cela étant, il se peut que les joints de chemises fuient et laissent passer l'eau dans l'huile, d'ou la mayo. Mais encore une fois, fuite des joints, et dépassement des chemises ne sont pas liés. Le dépassement des chemises ne dépend QUE de la hauteur de collerette par rapport à la profondeur du logement dans le bloc. Ce montage est appelé "chemises à dilatation libre"; ça dit bien ce que ça veut dire...
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
encore une explication claire, nette et précise de Maître Jlcab
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Tout a fait encore une explication clair et net. J'ai enfin fini de tout démonter cette après midi tout les bloc et nu... Reste plus que le gros carter du bas et tout l’intérieur... sa me fait peur tout sa...
Enfin pour le moment j'ai beaucoup de nettoyage de grattage et de peinture a faire...
Le boulot peut être demain. Et après je ferais une petite liste des pièces a racheter.
Petite question : Quelqu'un a déjà acheter sur le site serie04 ? quel est la qualiter des pièces ?
Enfin pour le moment j'ai beaucoup de nettoyage de grattage et de peinture a faire...
Le boulot peut être demain. Et après je ferais une petite liste des pièces a racheter.
Petite question : Quelqu'un a déjà acheter sur le site serie04 ? quel est la qualiter des pièces ?
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
En ce qui concerne la qualité,je n'ai rien à leur repprocher...
En ce qui concerne les contacts avec eux,en cas de retard ou manquant dans la commande,je ne peux en dire autant
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
D'accord merci pour le conseil je peut y aller si j'ai des pièces a commandés c'est cooool
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Serie04, c'est le fournisseur auquel je m'adresse en priorité : pièces de qualité, prix très raisonnables comparés aux autres marchands de pièces... par contre, c'est vrai que la communication n'est pas facile avec eux, quoique...
Je n'ai eu qu'un pb avec Série04 sur l'ensemble de mes commandes, qui s'est résolu avec un peu de bonne volonté de la part de chacun.
Il faut comprendre qu'on ne peut pas avoir des tarifs compétitifs et payer quelqu'un pour répondre à longueur de journée au téléphone.
Serie04 n'est non plus jamais sur les salons...
Je n'ai eu qu'un pb avec Série04 sur l'ensemble de mes commandes, qui s'est résolu avec un peu de bonne volonté de la part de chacun.
Il faut comprendre qu'on ne peut pas avoir des tarifs compétitifs et payer quelqu'un pour répondre à longueur de journée au téléphone.
Serie04 n'est non plus jamais sur les salons...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Vince203
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Bonjour à tous.
Pour moi, le marchand chez qui j'achète le plus souvent, c'est Marcq Gabriel (http://www.retro-pieces-freinage.com/).
Il vend la même chose, aux mêmes prix que Auto4a, avec des frais d'expédition calculés au plus juste, et fait 10% aux adhérents de Amoureux.
La qualité des pièces est vraiment bonne et je n'ai jamais eu la moindre surprise avec lui !
Le seul truc, c'est que c'est un 'artisan' travaillant à l'ancienne, donc, on commande, on envoie un chèque et après il expédie ... pas de CB, pas de Paypal, ...pas de commande via internet.
Mais il est très sérieux.
Pour l'exemple, la pompe à eau revient au même prix que chez Série04 (que je ne connais pas, et dont je ne sais si la qualité est la même ??? donc, je ne porte pas de jugement sur eux.).
Voilà !
Pour moi, le marchand chez qui j'achète le plus souvent, c'est Marcq Gabriel (http://www.retro-pieces-freinage.com/).
Il vend la même chose, aux mêmes prix que Auto4a, avec des frais d'expédition calculés au plus juste, et fait 10% aux adhérents de Amoureux.
La qualité des pièces est vraiment bonne et je n'ai jamais eu la moindre surprise avec lui !
Le seul truc, c'est que c'est un 'artisan' travaillant à l'ancienne, donc, on commande, on envoie un chèque et après il expédie ... pas de CB, pas de Paypal, ...pas de commande via internet.
Mais il est très sérieux.
Pour l'exemple, la pompe à eau revient au même prix que chez Série04 (que je ne connais pas, et dont je ne sais si la qualité est la même ??? donc, je ne porte pas de jugement sur eux.).
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- empirole
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
je ne vois pas de rubrique "203".
Si je comprends bien il faut lui commander son catalogue de pieces et ensuite commander ?
Si je comprends bien il faut lui commander son catalogue de pieces et ensuite commander ?
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Re: Le minot et sa 403 de 60's
Merci pour les conseils de point de vente.
Cette après midi je vais faire un peut de boulot principalement du nettoyage car marre de bosser dans la m***...
Peut être les photos a voir... ( suivant l’état des mains )
Cette après midi je vais faire un peut de boulot principalement du nettoyage car marre de bosser dans la m***...
Peut être les photos a voir... ( suivant l’état des mains )
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