Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
- damienb
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
tu as le choix entre la version courte ou normale
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Oui n'est ce pas ?!NicosFly203 a écrit :sympa le frangin
C'est un cadeau très simple mais efficace, et surtout quand c'est son véhicule dessus, ça fait très plaisir !
Henri
- Philip
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Tu comptes la faire dans ce colori?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Salut Philip, je me suis justement posé la question quand j'ai vu les couleurs, car j'aime bien le marron et le crème. Mais j'aime bien aussi l'origine et surtout sa patine...Philip a écrit :Tu comptes la faire dans ce colori?
Après j'ai beaucoup de réparations à faire au niveau des longerons et du fond de coffre et un peu sur de la tôle visible, donc automatiquement la peinture va bruler aux endroits où je vais souder, mais en faisant des retouches en essayant de faire une patine, ça pourrait le faire...
Mais en même temps si je la fait en bi-tons, je vais devoir entièrement refaire toute la carrosserie pour enlever tous les défauts (et le masticage je déteste ça)
Je suis tiraillé entre 2 choix.
Henri
- Philip
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Une auto avec sa patine, dans son jus d'origine c'est effectivement très sympa aussi.
Si tu peux la "sauver" dans cet état ce n'est peut-être pas plus mal de la laisser tel quel c'est sur.
Si tu peux la "sauver" dans cet état ce n'est peut-être pas plus mal de la laisser tel quel c'est sur.
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- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Ça y est je suis officiellement en vacances du coup j'ai commencé à travailler sur la 203 !
J'ai 3 semaines pour avancer un maximum !
Ça c'était avant (on ne le voit pas à cause du flash, mais c'était coupé jusqu'à la gâche)
Il faut que je fasse l'équerre pour tenir l'aile. Ainsi qu'une rustine au niveau de la fixation de la gâche car la tôle est aussi percée à cet endroit là.
Je n'ai plus de fil fourré, je dois en acheter cet après midi
J'ai 3 semaines pour avancer un maximum !
Ça c'était avant (on ne le voit pas à cause du flash, mais c'était coupé jusqu'à la gâche)
Il faut que je fasse l'équerre pour tenir l'aile. Ainsi qu'une rustine au niveau de la fixation de la gâche car la tôle est aussi percée à cet endroit là.
Je n'ai plus de fil fourré, je dois en acheter cet après midi
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Cet après midi j'ai eu le temps de souder l'équerre pour le maintien de l'aile ainsi que les perçage pour les emplacement des futur vis de fixation de l'aile.
Demain je soude des écrous derrière et je fais les rustines.
J'ai découpé à la Dremel les parties complètement bouffées et traité au ferose. Demain des rustines boucheront les trous.
C'est la pièce qui va servir au maintien de la gache. Il va falloir que je fasse une cage qui contienne l'écrou, ou bien j'essaye d'en trouver une en bonne état.
A demain
Demain je soude des écrous derrière et je fais les rustines.
J'ai découpé à la Dremel les parties complètement bouffées et traité au ferose. Demain des rustines boucheront les trous.
C'est la pièce qui va servir au maintien de la gache. Il va falloir que je fasse une cage qui contienne l'écrou, ou bien j'essaye d'en trouver une en bonne état.
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Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
salut, beau boulot de longue haleine. de mémoire il me semble que le haut de l'équerre est moins large et arrondi en correspondance avec le haut de l'aile; à vérifier?
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- damienb
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Salut,
C'est exact, il y a une différence de largeur.
Je n'ai pas poussé le détail jusque là
C'est exact, il y a une différence de largeur.
Je n'ai pas poussé le détail jusque là
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Je viens d'y regarder et en effet ça gênait, du coup j'ai raccourci l'équerre comme à l'origine et ça se monte mieux ! J'ai fait un montage à blanc avec la porte et l'aile, ça tombe bien en face.
Juste une petite question : Combien avez-vous d'espace entre l'aile et la porte ? 1cm ?
Juste une petite question : Combien avez-vous d'espace entre l'aile et la porte ? 1cm ?
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Il a pas mal de travail.
Du coup j'ai passer ma journée à faire ces rustines
Çà ne se voit pas sur les photos, mais j'ai depuis recoupé le haut de l'équerre pour bien s'adapter à la forme de l'aile.
Demain je m'occupe du longeron
Du coup j'ai passer ma journée à faire ces rustines
Çà ne se voit pas sur les photos, mais j'ai depuis recoupé le haut de l'équerre pour bien s'adapter à la forme de l'aile.
Demain je m'occupe du longeron
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Super beau taf !
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
et oui , ça en fait des heures de travail toutes ces bricoles !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Voilà des vacances sainement occupées... Bon courage
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Sainement occupé je ne sais pas, même avec les protections que je porte, j'arrive à adsorber pas mal de saletés. Mais vous devez le savoir
Sinon oui c'est sur que ça occupe bien les vacances !
Aujourd'hui comme promis, je me suis occupé du longeron.
Après ouverture, j'ai traité à la férose puis après soudage de la pièce formée par carottage sur la partie chevauchante du longeron à gauche et par cordon sur tout le reste.
Je suis bien content ça avance bien, le longeron fait moins le mariole maintenant !
Sinon oui c'est sur que ça occupe bien les vacances !
Aujourd'hui comme promis, je me suis occupé du longeron.
Après ouverture, j'ai traité à la férose puis après soudage de la pièce formée par carottage sur la partie chevauchante du longeron à gauche et par cordon sur tout le reste.
Je suis bien content ça avance bien, le longeron fait moins le mariole maintenant !
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Personne ne connait l'espace qu'il y a entre le porte avant et l'aile avant ?
Personne ne connait l'espace qu'il y a entre le porte avant et l'aile avant ?
Henri
- Vince203
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour à tous.
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question, puisque tout tombait bien sur Joséphine ...
Je viens de mesurer sur la mienne : 5 mm au niveau des arrondis de l'aile.
Mais je ne sais si c'est la bonne valeur, ou typiquement sur la mienne ???
Voilà
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question, puisque tout tombait bien sur Joséphine ...
Je viens de mesurer sur la mienne : 5 mm au niveau des arrondis de l'aile.
Mais je ne sais si c'est la bonne valeur, ou typiquement sur la mienne ???
Voilà
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,Vince203 a écrit :Bonjour à tous.
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question, puisque tout tombait bien sur Joséphine ...
Je viens de mesurer sur la mienne : 5 mm au niveau des arrondis de l'aile.
Mais je ne sais si c'est la bonne valeur, ou typiquement sur la mienne ???
Voilà
Merci Vince203, quand j'ai fait mon montage à blanc, j'avais aux alentours de 1cm, je trouve que ça fait beaucoup et à part reculer l'aile, je ne vois pas comment réduire cet espacement
Bonne soirée.
Henri
- Vince203
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir à tous.
En fait, en regardant bien, ça n' a aucune importance ...
Ta porte est fixée au montant arrière (pas de possibilité de jeu vers l'avant); ton aile ne peut pas non plus reculer, puisque bloquée par les joues d'ailes sur l'avant, et fixée par les boulons sur la partie haute...
Donc, si tu as 1 cm, c'est peut-être normal ...
J'ai mesuré 0,5cm, au niveau de l'arrondi, mais sur le montant de parebrise, j'ai beaucoup moins et en bas de la porte, environ 1cm (je ne doit pas être complètement d'équerre).
Mais à l'oeil, rien ne choque. Donc, ça me va
Voilà, c'est tout, pour le moment ...
En fait, en regardant bien, ça n' a aucune importance ...
Ta porte est fixée au montant arrière (pas de possibilité de jeu vers l'avant); ton aile ne peut pas non plus reculer, puisque bloquée par les joues d'ailes sur l'avant, et fixée par les boulons sur la partie haute...
Donc, si tu as 1 cm, c'est peut-être normal ...
J'ai mesuré 0,5cm, au niveau de l'arrondi, mais sur le montant de parebrise, j'ai beaucoup moins et en bas de la porte, environ 1cm (je ne doit pas être complètement d'équerre).
Mais à l'oeil, rien ne choque. Donc, ça me va
Voilà, c'est tout, pour le moment ...
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci Vince, tant que ce n'est pas trop écarté c'est bon. Ce que j'ai peur c'est que la porte avant s'ouvre en conduisant, mais avec cet écart elle devrait bien accrocher à la gache.
Henri
- damienb
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Le reglage de l'aile est possible. les vis du dessus vont dans des écrous cage.
Le debattement est limité par le bas a cause du bas de caisse, et c'est de là qu'il faut commencer le reglage pour avoir un jour correct.
Le debattement est limité par le bas a cause du bas de caisse, et c'est de là qu'il faut commencer le reglage pour avoir un jour correct.
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
salut damienb, je ne pense pas que l'aile soit "réglable" car au montage elle vient en butée contre la fameuse équerre. en théorie , le haut de l'aile doit tomber en prolongement de la gouttière. pour régler la portière, il faut taper comme un malade sur les charnières ( vu sur photos d'époque????). j'ai résolu le problème en coupant les charnières, réglé la portière en laissant un jeu visuellement et fonctionnellement acceptable puis ressouder les charnières. attention, prendre en compte l'épaisseur des joints neufs pou le réglage en profondeur.
@+ pascal
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- damienb
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Je viens de regler mon aile ,il y a un jeu mineur mais le reglage est possible.
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir à tous,
Le jeu doit se faire dans la souplesse de la tôle je pense (comme ça tout le monde a raison )
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Henri