Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Publié : 22 nov. 2020, 05:57
Félicitation pour ce superbe boulot
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Quel matériel spécifique est nécessaire ?pipolaroulette a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:47Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...jep84 a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:43Quel matériel spécifique est nécessaire ?pipolaroulette a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:47Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulotpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...jep84 a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:43Quel matériel spécifique est nécessaire ?pipolaroulette a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:47
Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
Les voila peints, prêts à être emballés
IMG_5185.jpg
IMG_5203.jpg
Très bonne soirée et bonne fin de weekend
oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdrpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...jep84 a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:43Quel matériel spécifique est nécessaire ?pipolaroulette a écrit : ↑21 nov. 2020, 23:47
Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
Les voila peints, prêts à être emballés
IMG_5185.jpg
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend
Au démontage du second, j'ai vraiment eu peur de casser le doigt d'amortisseur, mais il a résisté tout de même. Aucune casse sur ces deux amortisseurs.
patrice boeuf a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:05Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulotpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
Les voila peints, prêts à être emballés
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend
LOLO147TI a écrit : ↑23 nov. 2020, 20:40oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdrpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
Les voila peints, prêts à être emballés
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend
Le courage il en faut vu le travail à faire dessus, le plus volumineux ça a été la caisse, maintenant ce sont des accessoires donc plus facile à travailler dans un espace restreint. En repassant toutes les pages, je me rends compte qu'il y avait un beau tas de rouille en dessous, maintenant elle en est exemptée et c'est une très bonne chose !
pipolaroulette a écrit : ↑24 nov. 2020, 21:42
En effet, reste les deux de l'avant à faire ! travail fait à 50%
Merci Jep J'espère que le reste sera pareil
Au démontage du second, j'ai vraiment eu peur de casser le doigt d'amortisseur, mais il a résisté tout de même. Aucune casse sur ces deux amortisseurs.
Sur les lames de suspension, il y a une seule vis qui a cassé au démontage, une petite visse qui sert juste à guider les 5 plus grosses lames à l'extrémité, donc un changement par du neuf et c'est reparti comme en 40 !
patrice boeuf a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:05Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulotpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56
Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
Les voila peints, prêts à être emballés
IMG_5185.jpg
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend
Rien de particulier ou d'insurmontable mais un bon établi solide n'aurait pas été de refus
LOLO147TI a écrit : ↑23 nov. 2020, 20:40oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdrpipolaroulette a écrit : ↑22 nov. 2020, 17:56
Merci Dédé
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire
Les voila peints, prêts à être emballés
IMG_5185.jpg
IMG_5203.jpg
Très bonne soirée et bonne fin de weekend
Du bas-rhin ou du haut-rhin ?
DU Bas rhin
Le courage il en faut vu le travail à faire dessus, le plus volumineux ça a été la caisse, maintenant ce sont des accessoires donc plus facile à travailler dans un espace restreint. En repassant toutes les pages, je me rends compte qu'il y avait un beau tas de rouille en dessous, maintenant elle en est exemptée et c'est une très bonne chose !
Merci Patrice
Salut, merci pour ta lecture. Je ne suis pas carrossier donc je ne voudrais pas servir de leçon mais si ça donne envie de franchir le pas, j'en suis heureuxguimano a écrit : ↑26 nov. 2020, 00:01 Bonjour,
Je suis ta restauration avec intérêt. Je refais une Peugeot 203commerciale de 1954.
Comme j'ai commencé après toi, je me suis bien inspiré de la réparation des longerons.
Pour les amortisseurs, je viens de les terminer et j'ai commencé par les remplir de gasoil : ça a dégrippé les pistons et peut-être faciliter l'extraction du doigt.
Bonne continuation