bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma 403

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dany403pickup
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par dany403pickup »

telecharge la doc 203 si tu n as pas celle de 403 il y a plein de truc qui se ressemble

http://203.nicosfly.net/doc203-1.php


et tu dis merci a nicosfly et la bande
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will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

je te dit merci pour les Information que tu ma donné =D>
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will87
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

Bonjour , bon voila j'ai une question qui me trot dans la tête depuis le début de la remis en route :reflexion comment fait on pour refair marchais un moteur d'éssuie glace ? car il y a pas longtemps j'an ais trouvé un beau mes je ne sais pas comment le branché . il est presque identique a la photo a la différence qu'il a trois pattes et un petit fils sr le coté gauche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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empirole
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par empirole »

:chiourme
PONT DU GARD a écrit :Je n'y connais rien.

Mais sur les forums, il y a une fonction RECHERCHE. =D>

Tu fais MOTEUR D'ESSUIE GLACE et en quelques clics tu vas tomber sur des articles ou des garçons se sont appliqués à nous raconter le démontage, le fonctionnement, les pièges à éviter etc etc
Cette réponse est toujours d'actualité...
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

bonjour

j'aurais voulus savoir si il existe des éclaté qui montre le montage d'un radiateur de chauffage ,
avant j'ai effectuer des recherche sur le forum et j'ai rien de trouvé sur se que je recherche lol
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dany403pickup
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par dany403pickup »

doc peugeot en ligne 104 203 204 304 403 404 504
voila tu as tous les eclates :positiv


http://public.servicebox.peugeot.com/classic/
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

merci pour le site =D> =D> =D>
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

Bonjour bon voila ma petit miss vas peut être roulé avant le 24 décembre mes j'aurais besoin de quelque petit renseignement car je serais à la recherche de 2 lêve vitre avec déflecteur et aussi comment débrancher le cable de conteur de vitesse la partie qui est sous la voiture .

cordialement :positiv
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par pascaldu22 »

salut , clé de 12 pour débloquer le contre écrou , dévisser la vis qui bloque l'encoche de l'embout de la gaine compteur qui rentre dans la boite de vitesse ( j'essaie d’Être clair.......)et on tire sur la gaine .

@+ pascal
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

bonjour merci beaucoup pour les l'Informations
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

Bonjour c'étais pour apporté des nouvelle de la belle au moteur ronron-en elle démarre au quart de tours le seul bémol c'est que la batterie ne charge pas, e que le système qui permet de tenir la vitre passager au lèves vitre et complètement foutus , j'aurais voulus savoir s'il existé des fabrication ou il falais changé la vitre en entier
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par empirole »

Enlève ton panneau de porte et regarde ce qui ne va pas pour ta vitre.
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

c'est la ferrure qui est fixer sur la vitre qui sert a fixer le léve-vitre qui est tombé, je voulais savoir si cette pièce peut se racheté ou il faut changé toute la porte ?
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

Bonjour voila je souhaite a tous le monde de très bonne fête de noël et aussi une bonne année en avance :positiv :positiv :positiv
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par dany403pickup »

will87 a écrit :c'est la ferrure qui est fixer sur la vitre qui sert a fixer le léve-vitre qui est tombé, je voulais savoir si cette pièce peut se racheté ou il faut changé toute la porte ?
refixe ta piece avec un bout de chambre a air entre la vitre et la piece

par contre mef au positionnement sinon monte pas droite la vitre

le mieux c'est de mesure de l autre cote et de reproduire
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

ok merci pour l'Information :positiv
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

re bonjour voila j'aurai une petit question car comme la belle au moteur ronron-en tourne du tonnerre mes le seul petit détail c'est que la batterie ne marche pas , je voulais savoir si sa pouvais venir du régulateur ou de la dynamo ? car en électricité je suis comme un papy
devans un i phone lol j'aurais besoin de quelque avis ? merci davanse :?:
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dany403pickup
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par dany403pickup »

Contrôle du circuit de charge (dynamo)

- Contrôle du circuit de charge (source Ducellier, 9.1953) :

Image
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par dany403pickup »

Vérification :
Mettre le moteur en marche et repérer le courant de charge pour une vitesse d'environ 40 km/h.
Couper le circuit d'allumage et faire fonctionner le démarrage pendant une dizaine de secondes de façon à décharger la batterie.
Remettre le moteur en marche pour une vitesse d'environ 40 km/h; Le courant de charge doit être plus élevé que précédemment.
Le moteur continuant à tourner, l'aiguille de l'ampèremètre doit revenir lentement vers le zéro et indiquer un courant de charge de plus en plus faible jusqu'à la stabilisation correspondant au voltage normal de la batterie.

Image


- Essai de l'intensité du courant de charge (J. Thonon, B. Steens, 1985)

Avant de contrôler la dynamo et le régulateur, il faut d'abord vérifier la courroie d'entraînement, les câbles et les connexions, les resserrer et les nettoyer s'il le faut.
On vérifiera surtout les bornes de la batterie, car de mauvais contacts à cet endroit sont souvent cause d'une charge défectueuse de la batterie.
Pour le contrôle des câbles, on utilise un voltmètre de 0-1 V.
Dans tous les cas, le voltmètre ne peut indiquer plus de 0,1 V pour un courant de 20 A.
Il faut effectuer les vérifications suivantes pour se rendre compte si les différents éléments fonctionnent normalement.
Si leur marche est irrégulière, ces vérifications permettront de déterminer si c'est la dynamo ou le régulateur qui est à incriminer et par conséquent de prendre les mesures nécessaires.

l. Une batterie complètement chargée avec un faible courant de charge indique un fonctionnement normal du régulateur de tension.
Pour vérifier le régulateur d'intensité, détacher le fil de batterie de la borne "Batterie" du régulateur.
Brancher le fil positif d'un ampèremètre sur la borne "Batterie" du régulateur et le fil négatif sur le fil batterie.
En d'autres termes, monter un ampèremètre en série dans le circuit régulateur-batterie,
Le contact d'allumage étant coupé, appuyer sur le boulon de démarreur et laisser tourner le moteur du démarreur pendant 15 secondes environ.
Puis mettre le moteur en marche et le faire tourner à régime moyen, allumer les phares, la radio et le maximum d'accessoires électriques et noter rapidement la valeur du débit de la génératrice ; cette valeur doit correspondre à celle pour laquelle le régulateur d'intensité est réglé.
Consulter les caractéristiques de la dynamo à contrôler.
Puis couper tous les accessoires et laisser tourner le moteur.
Aussitôt que le courant consommé par le démarreur a été compensé par le débit de la dynamo, le régulateur de tension, s'il fonctionne correctement, doit réduire l'intensité à quelques ampères seulement.

2. Une batterie complètement chargée avec un courant de charge élevé.
L'ampéremétre est branché comme pour l'essai précédent ; mais avant de contrôler, il faut déterminer quel est le type du régulateur : circuit d'excitation mis à la masse par le régulateur (excitation négative) ou relié au + batterie par le régulateur (excitation positive).
Le moteur étant en marche et tournant à une vitesse moyenne, débrancher du régulateur le fil d'excitation de la dynamo.
L'intensité doit immédiatement tomber à zéro.
S'il n'en est pas ainsi, le circuit d'excitation de la dynamo est à la masse à l'intérieur de la dynamo ou dans le faisceau.
Si le débit retombe à zéro dés que l'on débranche le fil d'excitation, le défaut réside dans le régulateur.
Après avoir retiré le couvercle du régulateur, et appuyé avec le doigt sur son armature, l'intensité diminue : c'est le régulateur qui n'a pas fonctionné pour réduire l'intensité au moment où la batterie s'est trouvée rechargée; il faut dans ce cas faire le réglage du régulateur.
Si le fait d'écarter les contacts à la main ne provoque pas une chute de l'intensité, le circuit d'excitation est à la masse à l'intérieur du régulateur.
Dans le cas de la dynamo à excitation positive, une intensité trop élevée ne peut provenir que d'un court-circuit entre le circuit d'excitation et le fil partant du balai isolé ou d'un court-circuit dans le régulateur.

3. Une batterie déchargée et une intensité de charge faible ou nulle.
Si le circuit de charge tout entier est en bon état, le régulateur ou la dynamo est en défaut.
A l'aide d'un fil volant, relier la borne d'excitation du régulateur à une borne masse (excitation négative) ou à la borne de sortie de la dynamo (excitation positive).
Ainsi le circuit d'excitation se trouve fermé sans avoir à passer par le régulateur (excitation "plein champ".
Accélérer la vitesse du moteur pour localiser le défaut : si maintenant la dynamo débite, le défaut réside dans le régulateur ; si le débit de la dynamo reste très bas malgré l'excitation maximum, la dynamo doit subir un examen détaillé.
Si le débit de la dynamo est absolument nul, que l'excitation soit maximum ou non, il faut établir un court-circuit entre la borne dynamo et la masse.
S'il ne se produit aucune étincelle, c'est uniquement dans la dynamo que réside le défaut.
Si une étincelle se produit, il est probable que la dynamo peut produire du courant, mais que le conjoncteur ne fonctionne pas et ne laisse donc pas le courant atteindre la batterie.
Ceci peut être dû à des contacts brûlés, à la rupture de l'enroulement de tension du conjoncteur ou à un réglage de commutation pour une tension anormalement élevée.
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par dany403pickup »

tout ça vient de l excellent site de Philippe Boursin sur l automobile

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par will87 »

ok merci pour l'information =D>
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par pascaldu22 »

salut dany, sur le schéma comment doit on interpréter " court-circuiter les bornes dyn et bat "?

@+ pascal
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par empirole »

:idea: Je trouve les explications de Dany très interessantes, ne serait il pas possible de les mettres également dans des sujets ou questions spécifique , pour que le jour ou quelqu'un tape "problème de charge" ou "régulateur" tombe sur ces Informations plus facilement ?
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par Tony56 »

OUI, je suis d'accord avec toi , il faut garder les méthodes de diagnostique de pannes sur le circuit de charge dans un coin ou tout le monde pourra les retrouver facilement, car on est tous confronté a un problème de charge un jour.
A force de prendre le chemin de peut-être,
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Re: bonjour je lance un s.o.s pour la remise en route de ma

Message par GG21 »

Dès que notre Administrateur préféré :rs sera rentré de la pêche aux crevettes sur la côte normande :coucou , il se fera certainement une joie de répondre à vos suggestions... que je trouve très pertinentes, car effectivement, il est quelques fois difficile de retrouver ce type d'Informations au milieu de discussions dont le titre n'est pas toujours très en rapport...
:kopfkratz bon sang, jé lu cà kekpar, mais ou cétidon fourré ??.. :motz
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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