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Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 28 mars 2014, 19:47
par JP61
Une bonne chose de faite
mais ça a été plus long que prévu
DSC03080.JPG
DSC03078.JPG
Le pire, c'est qu'il y a un autre côté
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 29 mars 2014, 17:51
par zebulon28
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 29 mars 2014, 20:14
par JP61
N'applaudissez pas, ça m'encourage
Hier, après la pose du plancher
Avant c'était comme ça
Et ensuite
Aujourd'hui
Avant
Pendant
Et enfin
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 12 avr. 2014, 10:33
par JP61
Le côté conducteur est terminé
ça a quand même une meilleure allure
Le plus dur est fait
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 12 avr. 2014, 13:24
par Bellotte
Bel ouvrage. Tu peux être fier.
T'as pas recoupé la colonne de direction?
Le volant me parait bas.
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 12 avr. 2014, 14:02
par JP61
Non, il pendouillait dans le vide
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 12 avr. 2014, 14:16
par pascaldu22
salut, mouais ce qui est génant c'est la largueur des nervures. ces quelques millimétres en plus , on ne voit que ça........non je déc........ super boulot, belle restauration ça donne envie d'essayer.
@+ pascal
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 12 avr. 2014, 20:25
par JP61
Non, en fait là, c'est 3 mm en moins
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 12 avr. 2014, 22:18
par GG21
JP61 a écrit :Non, en fait là, c'est 3 mm en moins
et qu'en dit le Bureau d'études de Peugeot, la rigidité ? Suffisante ?...
Très bel ouvrage
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 13 avr. 2014, 09:13
par dj60
Comment ??
Tu as modifié la largeur des rainures sans faire une note de calcul ou une modélisation par éléments finis ??
ça risque de pas passer au contrôle technique
Blague à part, superbe réalisation... du grand art !
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 23 avr. 2014, 19:20
par JP61
Aprés une petite pause afin de préparer ma 203 et ma 404 pour le contrôle technique et histoire de tester un pistolet à 3 francs six sous, j'ai appliqué la peinture pour châssis de chez restom
Comme j'ai décidé d'essayer de la peindre moi-même, ça me permet de m'initier sur de grandes surfaces sans craindre la coulure, et heureusement, parce qu'il y en a pas mal
je ne suis pas du tout au point
J'ai refait les supports de cric qui étaient malades et qui de toute façon, bien que je me sois servi des supports d'origine pour le repérage des rainures, ne s'adaptaient pas à ma refabrication de plancher
Pas grand chose, mais le moindre décalage empêche de remettre les supports
Présenté sur l'auto
Et soudés
Et à ce moment je me suis demandé si tout ce que j'avais fait jusque là était bien positionné
Eh bien si
Demain je m'occupe du deuxième support
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 23 avr. 2014, 21:48
par Christian403
Bonsoir Jean Pierre,
beau travail, merci de le montrer, ça me sert beaucoup pour ma restauration.
Comment ça s’appelle le petit truc que fixe le deux pièces de tôle et où la tu trouvé ?
Cordialement; Christian.
Pendant
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 23 avr. 2014, 21:54
par JP61
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 23 avr. 2014, 22:24
par Christian403
Re-bonsoir Jean Pierre,
il y a aussi des photos que montre la fabrication de la rainures perpendiculaire?
Bon soirée.
Christian.
Et une première présentation pour définir sa forme définitive
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 24 avr. 2014, 08:59
par JP61
Non, je n'ai pas pris de photos.
C'est système D et huile de coude
, car c'est très dur à former à la main car ma machine est trop petite. En plus il ne faut pas trop martyriser la tôle au risque de la déchirer:evil:
Pour tout dire je cherche encore comment faciliter cette partie du travail qui fait que je n'en fabriquerais pas tous les jours
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 25 avr. 2014, 22:52
par JP61
Le deuxième support de cric est posé
Pour que les ajustements soient corrects, je me sert d'un peigne à profilés
Comme je n'ai pas le matériel adéquat pour former la pièce, je la fait en 2 parties
Et je soude le tout. L'écartement des tôles est constant grâce à de petits bouts de fils de 0,8 prélevés sur le mig
Je pointe à 2 endroits pour maintenir le tout, et meule les soudures pour contrôler l'équerage de l'ensemble
Ensuite, c'est parti
Et pour finir, je donne la forme définitive en découpant à la scie sauteuse
Voilà, ça parait simple décrit comme ça hein
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 25 avr. 2014, 23:27
par chris403
Du grand art bravo
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 26 avr. 2014, 08:55
par NicosFly203
JP61 a écrit :Voilà, ça parait simple décrit comme ça hein
Oui
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 26 avr. 2014, 12:13
par Christian403
Merci pour les photos le description, Jean-Pierre.
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 26 avr. 2014, 19:37
par empirole
ben dis donc, tu parles d'un boulot !!!
En tout cas c'est très intéressant de suivre ta restauration.
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 26 avr. 2014, 20:38
par JP61
Un forum est un lieu de partage
Et si ça intéresse quelques personnes, ça motive aussi pour expliquer ce que l'on fait.
Je ne suis pas un pro, donc certains d'entre eux doivent parfois avoir les cheveux qui se dressent sur la tête
Mais je ne contente de montrer comment je fais avec ce que j'ai sous la main et j'essaye de faire marcher mes méninges
Ceci dit, aujourd'hui j'ai rebouché ça
Plus que ça à faire
Et la cabine sera finie
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 26 avr. 2014, 21:01
par zebulon28
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 26 avr. 2014, 21:13
par cyrille
Eh bien,c'est un sacré beau boulot que tu fais là
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 30 avr. 2014, 14:02
par JP61
Heureusement qu'il y a les photos pour se rappeler comment c'était avant, car une fois fini, on ne voit plus que la carrosserie
La cabine est terminée
Et début des travaux sur la benne
Etat des lieux
Une ancienne réparation qui ne me plait pas, qui va virer
De plus qui était mal faite
Une fois retiré les parties malades, c'est plutôt pas mal
Donc après traitement du profilé et fabrication de la pièce de remplacement, voilà le résultat
Maintenant il me faut refaire les morceaux manquants
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 30 avr. 2014, 21:52
par pascaldu22
salut jp , la question que je me pose lorsque je vois une voiture sur un tourniquet et qui subit autant de découpe et de soudage . c'est : y a t'il un risque de déformation de la caisse ? l'emploi d'un "marbre" a plat avec bridage n'est il pas preferable?
@+ pascal