Problème à l'accélération
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Problème à l'accélération
Bonjour,
Sur ma 203, lors de l'accélération le carburateur pète jusqu'à soulever légèrement le couvercle du filtre, pour Information,les bougies sont neuves ainsi que la tête et le doigt de l'allumeur.
Merci de votre aide
Alain
Sur ma 203, lors de l'accélération le carburateur pète jusqu'à soulever légèrement le couvercle du filtre, pour Information,les bougies sont neuves ainsi que la tête et le doigt de l'allumeur.
Merci de votre aide
Alain
- jlcab
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Re: Problème à l'accélération
Vérifier tout d'abord que l'angle de came est bien réglé (0,4mm entre les contacts lorsque le contact mobile est en pleine ouverture), puis que le point d'avance est également réglé correctement (soit par le trou de pige dans le carter d'embrayage, soit par le repère sur la poulie de vilebrequin). Si la voiture comporte un réglage de l'avance par une commande manuelle au tableau de bord, celle-ci est à ELIMINER, car c'est la pire des choses pour l'imprécision du calage de l'allumeur.
- Olivier 06
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Re: Problème à l'accélération
En effet, les symptômes décrits plus haut ressemblent à un excès d'avance à l'allumage.
- jlcab
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Re: Problème à l'accélération
Puisque vous avez changé les bougies, les fils de bougies ont peut-être été mélangés...
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour,
J'ai réglé le point d'avance avec l'aide d'une ampoule qui s'allume juste quand les repères se arrivent face à face (poulie et carter), j'ai changé la bobine et les vis platinées et réglées à 0.4mm, pour les fils de bougies ils sont bien branchés, maintenant quand je veux accélérer le moteur s'étouffe et s’arrête, le filtre à essence est neuf et j'ai démonté les gicleurs pour les nettoyer.
Je pense à une prise d'air sur le carburateur
Merci de vos avis
Alain
J'ai réglé le point d'avance avec l'aide d'une ampoule qui s'allume juste quand les repères se arrivent face à face (poulie et carter), j'ai changé la bobine et les vis platinées et réglées à 0.4mm, pour les fils de bougies ils sont bien branchés, maintenant quand je veux accélérer le moteur s'étouffe et s’arrête, le filtre à essence est neuf et j'ai démonté les gicleurs pour les nettoyer.
Je pense à une prise d'air sur le carburateur
Merci de vos avis
Alain
- Olivier 06
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Re: Problème à l'accélération
Est-ce que le problème se rencontre juste à l'accélération ou y a-t-il moyen de faire prendre les tours en douceur ?
Je pense à un problème de pompe de reprise ou, éventuellement, à un gicleur principal bouché.
Je pense à un problème de pompe de reprise ou, éventuellement, à un gicleur principal bouché.
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Re: Problème à l'accélération
bonjour,
Ce n'est pas juste à l'accélération, il n'arrive pas à prendre les tours, le moteur tourne par à-coups,
les 4 gicleurs ont été nettoyé ainsi que le filtre à l'entrée du carburateur
Pour Information, il y a de la rouille dans le réservoir, c'est pour cela que j'ai mis un filtre mais il est propre
Alain
Ce n'est pas juste à l'accélération, il n'arrive pas à prendre les tours, le moteur tourne par à-coups,
les 4 gicleurs ont été nettoyé ainsi que le filtre à l'entrée du carburateur
Pour Information, il y a de la rouille dans le réservoir, c'est pour cela que j'ai mis un filtre mais il est propre
Alain
- jlcab
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Re: Problème à l'accélération
Attention: il faut DANS L'ORDRE régler les vis platinées, PUIS régler le point d'avance. Si on fait l'inverse, le réglage des vis détruit celui du point d'avance.
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour,
Les vis ont bien été réglées avant le point d'avance
Alain
Les vis ont bien été réglées avant le point d'avance
Alain
- Olivier 06
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Re: Problème à l'accélération
Donc, si j'ai bien compris, l'allumage est le carburateur sont OK. Alors, il ne reste qu'un problème mécanique ! ! !
Enfin, perso, je recontrôlerais l'allumage : point d'avance et ordre des fils de bougies...
Le rupteur doit commencer à s'ouvrir au repère et pas finir de se fermer.
L'ordre d'allumage est 1 3 4 2 en prenant le 1 à l'avant ou à l'arrière du moteur ; c'est pareil.
Enfin, perso, je recontrôlerais l'allumage : point d'avance et ordre des fils de bougies...
Le rupteur doit commencer à s'ouvrir au repère et pas finir de se fermer.
L'ordre d'allumage est 1 3 4 2 en prenant le 1 à l'avant ou à l'arrière du moteur ; c'est pareil.
- Richard
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Re: Problème à l'accélération
Bonsoir,
Et dans quel état est la pompe à essence ? La crépine est peut-être bouchée ; la membrane est peut-être HS...
Et dans quel état est la pompe à essence ? La crépine est peut-être bouchée ; la membrane est peut-être HS...
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
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Re: Problème à l'accélération
bonjour,
voici la photo des fils de bougies, en espérant la photo passe
voici la photo des fils de bougies, en espérant la photo passe
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Re: Problème à l'accélération
à priori, l'ordre a l'air ok... :? ... pompe de reprise carburateur? (si il y a)... perso, sur une de mes 403, j'avais le symptôme de l'étouffement à l'accélération, le démontage carburateur n'avait rien donné d'exceptionnel, mais le remplacement de la membrane de pompe de reprise (qui avait l'air bonne au 1er coup d’œil, mais s'est avérée dure par la suite) a solutionné le pb
a+
yannikc
a+
yannikc
tant que t'a pas essayé....tu peux pas savoir...
- GG21
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Re: Problème à l'accélération
Méfiance avec les pièces "neuves"... qui sont souvent que de l'approximatif d'adaptable made in China...
Pour avoir fait l'expérience avec un doigt d'allumeur et une tête de delco (ne parlons pas des vis platinées qui ne correspondaient pas du tout avec celles de mon allumeur Ducellier -mais il y a plusieurs modèles - je n'arrive pas à voir à quel endroit c'est marqué),
il m'a fallu "adapter" a grand renfort d'ajustage papier de verre et meulage de l'ergot intérieur avec un petit outil style fraise de dentiste
le moteur fonctionnait mais avait des petites coupures d'allumage de temps en temps, du genre "il me reste 30 bornes à faire- je serre des fesses- j'espère que çà va tenir" et finalement, j'ai remonté les anciennes pièces, et çà marche plutôt pas mal... en tout cas les le phénomène de coupures est reparti (avec les pièces "neuves" dans le fond d'une boîte)
Moralité : c'est pas parce que c'est neuf, que çà va mieux marcher...
#GG21
Pour avoir fait l'expérience avec un doigt d'allumeur et une tête de delco (ne parlons pas des vis platinées qui ne correspondaient pas du tout avec celles de mon allumeur Ducellier -mais il y a plusieurs modèles - je n'arrive pas à voir à quel endroit c'est marqué),
il m'a fallu "adapter" a grand renfort d'ajustage papier de verre et meulage de l'ergot intérieur avec un petit outil style fraise de dentiste
le moteur fonctionnait mais avait des petites coupures d'allumage de temps en temps, du genre "il me reste 30 bornes à faire- je serre des fesses- j'espère que çà va tenir" et finalement, j'ai remonté les anciennes pièces, et çà marche plutôt pas mal... en tout cas les le phénomène de coupures est reparti (avec les pièces "neuves" dans le fond d'une boîte)
Moralité : c'est pas parce que c'est neuf, que çà va mieux marcher...
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour à tous
Il ne restait plus que le condensateur à changer, et maintenant sa marche.
Mais je crois que je vais en acheter un de rechange, on ne sait jamais.
Cela fait 3 mois que je l'ai, et c'était ma première panne.
a+ sur le forum, car je que se ne seras pas la dernière
Merci à tous
Alain
Il ne restait plus que le condensateur à changer, et maintenant sa marche.
Mais je crois que je vais en acheter un de rechange, on ne sait jamais.
Cela fait 3 mois que je l'ai, et c'était ma première panne.
a+ sur le forum, car je que se ne seras pas la dernière
Merci à tous
Alain