Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Conde
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Magnifique !!!
- thierry
- Amoureux
- Messages : 181
- Inscription : 29 sept. 2005, 19:12
- Localisation : mantes la jolie
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Super beau travail.
Mais pourquoi 3 carburateurs ?
Mais pourquoi 3 carburateurs ?
- Bellotte
- Messages : 2584
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Magnifique ce travail d’orfèvre.
Ca va en avaler tout ça.
Ca va en avaler tout ça.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- chips
- Messages : 1840
- Inscription : 26 mars 2017, 09:22
- Nom : colucci
- Prénom : Michel
- Localisation : normandie
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
par ce que ça doit envoyer plus du pâté !!!thierry a écrit :Super beau travail.
Mais pourquoi 3 carburateurs ?
- andre38
- Messages : 956
- Inscription : 23 avr. 2016, 18:23
- Nom : delmas
- Prénom : andre
- Localisation : valencin 38540
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Mets le pâté pour chat
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
- Tony56
- Messages : 798
- Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
- Nom : G
- Prénom : Anthony
- Localisation : Bretagne
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
un super joli moteur,et dopé de surcroit.
good job!!
good job!!
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
on finit dans la ruelle de jamais.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Fabrication spéciale pour un refroidissement maximum. L'adapation du ventilateur 6 pales sur le moyeu du ventilateur débrayable.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- chips
- Messages : 1840
- Inscription : 26 mars 2017, 09:22
- Nom : colucci
- Prénom : Michel
- Localisation : normandie
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Belle adaptation Marcel ! je rêve de voir cette auto en vrai ! et dire que je viens livrer assez souvent juste a côté ( st louis )
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1944
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Il semble que le ventilo est à l'envers face pour face.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Une bonne question. Mais j'ai pris un ventilateur d'origine comme référence. La grande section de l'aile côté culasse (voir l'impression du moyeu débrayable). En comparaison on voit un montage dans les deux sens chez d'autres 203. Qu'est-ce qui est correct? Marceljlcab a écrit :Il semble que le ventilo est à l'envers face pour face.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1944
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Le montage correct est la partie convexe vers l'avant.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Cela signifie que le montage à l'usine était incorrect
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1944
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Tous ceux que j'ai vus, je dis bien tous, étaient montés partie convexe vers l'avant. Avec certains modèles débrayables il est impossible de le monter dans l'autre sens sous peine de ne pas pouvoir régler l'entrefer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Salut , on peut controler lequel sens de montage aspire à l'aide d'un morceau de papier wc . Il me semble qu'il y a eu un sujet là dessus sur le fofo il n'y a pas longtemps
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- top50
- Amoureux
- Messages : 3748
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- colorale
- Messages : 1576
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
A mon avis, impossible de comparer un ventilo métal 3 ou 6 pales et un ventilo en plastique pour poulie débrayable... Les galbes de pales sont totalement différents.
Il me semble que le modèle métallique se monte la partie large des pales coté moteur, probablement pour soulager le porte à faux sur les roulements de la pompe... Pour le modèle plastique un seul sens de montage est possible en effet.... Mais il n'équipe que les poulies débrayables.
Il me semble que le modèle métallique se monte la partie large des pales coté moteur, probablement pour soulager le porte à faux sur les roulements de la pompe... Pour le modèle plastique un seul sens de montage est possible en effet.... Mais il n'équipe que les poulies débrayables.
203C février 1955
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1944
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Les pales du ventilo en plastique ont une courbure plus marquée en effet. Qu'il soit débrayable ou non ne change rien à l'affaire. Le côté convexe des pales se trouve vers l'avant.
-
- Amoureux
- Messages : 103
- Inscription : 09 oct. 2014, 18:59
- Nom : MARTIN
- Prénom : Gilles
- Localisation : Montpellier
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Bonjour, il me semble que le montage est correct, ci joint la doc technique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Oui, c'est correct.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Derniers traveaux sur la boîte de vitesses. Avec des renforcements et des optimisations.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Merci, Marcel, pour ces photos si intéressantes.
Sur la dernière on devine le mouvement combiné du levier, sauf erreur, sur plan longitudinal et latéral. Est ce suivant la grille habituelle ? Encore bravo.
Sur la dernière on devine le mouvement combiné du levier, sauf erreur, sur plan longitudinal et latéral. Est ce suivant la grille habituelle ? Encore bravo.
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
toujours magnifique
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Oui. C'est le même principe:JM36 a écrit :Est ce suivant la grille habituelle ?
Premiere en bas gauche.
Seconde en haut centre. Troisieme en bas centre.
Quatrieme en haut droite.
Arriere en haut gauche.
Marcel
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Reglage distribution. Pour ce moteur rare c'est mieux de profiter de l'expérience d'un ancien chef d'atelier Peugeot.
Marcel
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con
Le réglage est complet.
Il est temps pour le montage de la carrosserie avant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.