restauration 203 de 1950 - jeje80
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ce sont les valeurs que j'ai pris dans le catalogue de pièces détachées..
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
voila j'ai récupéré la belle toute jaune!!! avec des trous!!
Il ne reste plus qu'à découper et ressouder. On y voit plus clair quant aux réparations!
voila j'ai récupéré la belle toute jaune!!! avec des trous!!
Il ne reste plus qu'à découper et ressouder. On y voit plus clair quant aux réparations!
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- empirole
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ah là, ça doit te motiver !
Bon courage pour la suite.
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- Philinconu
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bah là on peut pas y voir plus clair
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Mon plancher passager était dans le même état que le tien sur ma 49,mais ça c'était avant
Bon courage
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- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut jéje,
bah ça va , vu de loin il n'y a pas trop de bobo
@+ pascal
bah ça va , vu de loin il n'y a pas trop de bobo
@+ pascal
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui vu de loin!!
pas de surprise quant au longeron droit.. le plancher non plus.. juste quelques endroits où je n'avais pas vu la dentelle.. c'était un des but du sablage.. au moins je sais ou je vais!!
pas de surprise quant au longeron droit.. le plancher non plus.. juste quelques endroits où je n'avais pas vu la dentelle.. c'était un des but du sablage.. au moins je sais ou je vais!!
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour, petite question concernant le bloc et le chauffage.
l’alésage de vidange du bloc moteur est également une prise de chauffage? Si on met le dispositif de vidange on ne peut pas mettre de chauffage?
Quelqu'un a t -il une photo des différents montages? notamment avec la prise tube de chauffage sur la culasse..
Peux t on monter n'importe quel chauffage sur n'importe quel modèle de 203?
merci
l’alésage de vidange du bloc moteur est également une prise de chauffage? Si on met le dispositif de vidange on ne peut pas mettre de chauffage?
Quelqu'un a t -il une photo des différents montages? notamment avec la prise tube de chauffage sur la culasse..
Peux t on monter n'importe quel chauffage sur n'importe quel modèle de 203?
merci
- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
La vidange ne sert pas pour le chauffage.
Le chauffage est pris sur la culasse et retourne dans le bas du radiateur.
Pour le montage du chauffage, je pense que les modèles n'ont pas les mêmes fixations.
Le chauffage est pris sur la culasse et retourne dans le bas du radiateur.
Pour le montage du chauffage, je pense que les modèles n'ont pas les mêmes fixations.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
et au moins 2 Ø différents de tubes sur le robinet et le retour sur le radiateur de chauffage. sinon , sur les livrets d'utilisation de 203 , il y a un schéma trés explicite sur le circuit de chauffage intérieur . comme il y a plusieurs éditions de livret , il y a des chance que tu tombe pile/poil sur ton modéleBellotte a écrit :La vidange ne sert pas pour le chauffage.
Le chauffage est pris sur la culasse et retourne dans le bas du radiateur.
Pour le montage du chauffage, je pense que les modèles n'ont pas les mêmes fixations.
@+ pascal
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
sur les premier modèle le bloc se vidange quand on vide le radiateur .
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour
merci de vos réponses. Je vaus tenter de trouver les livrets d'utilisation.
Autre question : quelqu'un sait il ou vont les deux feutres composants la pochette complète moteur?
Je pensais pompe cependant ils n'ont pas les bonnes dimensions. Joints feutres d'à côté sur la photo
merci
merci de vos réponses. Je vaus tenter de trouver les livrets d'utilisation.
Autre question : quelqu'un sait il ou vont les deux feutres composants la pochette complète moteur?
Je pensais pompe cependant ils n'ont pas les bonnes dimensions. Joints feutres d'à côté sur la photo
merci
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- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut jéjé , bah tu as du bol , on parle du livret d'utilisation et hop il y en a un qui sort sur le coincoin pour ta voiture ouvert à la bonne page par moment , il y a vraiment des coïncidences.......
@° pascal
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
de retour après une semaine de vacances et pas mal de boulot!!
Je viens juste de recevoir mes coussinets de bielle..
Je récupère ma culasse dans pas longtemps avec les soupapes d'admission neuves.
Petite question d'ordre générale..
Vaut-il mieux monter des roulements étanches partout ou privilégier de les graisser lorsque les éléments sont dotés de graisseur.. comme la pompe à eau par exemple?
merci
de retour après une semaine de vacances et pas mal de boulot!!
Je viens juste de recevoir mes coussinets de bielle..
Je récupère ma culasse dans pas longtemps avec les soupapes d'admission neuves.
Petite question d'ordre générale..
Vaut-il mieux monter des roulements étanches partout ou privilégier de les graisser lorsque les éléments sont dotés de graisseur.. comme la pompe à eau par exemple?
merci
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Roulements étanches:
pompe à eau
dynamo
pignon de crémaillère
moyeux AV 1er modèle
moyeux AR
Roulements "ordinaires"
BV
pont 1er modèle.
pompe à eau
dynamo
pignon de crémaillère
moyeux AV 1er modèle
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Roulements "ordinaires"
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Super merci donc plus de graissage nécessaire pour ces elements!!
- empirole
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Attention, c'est un huileur et non pas un graisseur sur la pompe à eau!!!jeje80 a écrit :Bonjour,
privilégier de les graisser lorsque les éléments sont dotés de graisseur.. comme la pompe à eau par exemple?
merci
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ah.. ok sur tous les modèles ce sont les mêmes? car il ressemble fortement aux graisseurs habituels avec une bille..
merci de l'Information
merci de l'Information
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
bonjour,
petites Informations après un moment d'inactivité..
J'ai trouvé un petit bouquin sympa édité par gazoline : " réfection d'un moteur de 203 " qui est pas trop mal fait et peut donner des indications intéressantes..
La pompe à eau est terminée..
j'ai démonté les bouchons de lubrification sur le vilebrequin.. enfin démonté est un grand mot.. percé et détruit serait plus juste.. cette opération étant tout simplement inévitable vu la quantité d'huile séchée colmatée dans ces orifices!!
Je cherche maintenant un taraud diamètre 20 au pas de 150 afin de nettoyer les filets de ces bouchons.
Je suis toujours à la recherche d'un support allumeur avec avance réglable en cabine.. si quelqu'un en a un je suis preneur.. ce qui me permettrai de remonter tranquillement le moteur..
Pour ce qui est du châssis.. je n'ai pas encore eu le temps de commencer les découpes mais je vais m'y atteler!!
Pour ce qui est du circuit électrique.. quels fils avez vous utilisé? diamètre, modèle, lieu d'achat? et pour les câbles entre le régulateur et la dynamo?
merci
petites Informations après un moment d'inactivité..
J'ai trouvé un petit bouquin sympa édité par gazoline : " réfection d'un moteur de 203 " qui est pas trop mal fait et peut donner des indications intéressantes..
La pompe à eau est terminée..
j'ai démonté les bouchons de lubrification sur le vilebrequin.. enfin démonté est un grand mot.. percé et détruit serait plus juste.. cette opération étant tout simplement inévitable vu la quantité d'huile séchée colmatée dans ces orifices!!
Je cherche maintenant un taraud diamètre 20 au pas de 150 afin de nettoyer les filets de ces bouchons.
Je suis toujours à la recherche d'un support allumeur avec avance réglable en cabine.. si quelqu'un en a un je suis preneur.. ce qui me permettrai de remonter tranquillement le moteur..
Pour ce qui est du châssis.. je n'ai pas encore eu le temps de commencer les découpes mais je vais m'y atteler!!
Pour ce qui est du circuit électrique.. quels fils avez vous utilisé? diamètre, modèle, lieu d'achat? et pour les câbles entre le régulateur et la dynamo?
merci
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Ça avance tranquillement, les découpes sur le châssis ont bien commencé ainsi que les soudures!! je mettrai des photos quand j'aurai retravaillé tout ça..
La dynamo est finie ainsi que le carburateur, la pompe à essence, le vilebrequin, l'allumeur, en attente de pièces..
Concernant la capsule à dépression peut on la tester lorsqu'elle est démontée?
Sur une des photos j'ai entouré une des vis.. pouvez vous me dire à quoi elle sert? elle possède un orifice calibré avec une bille à l’intérieur et percée au bout comme un gicleur.
Je n'ai pas de joint qui va dessus dans la pochette de réparation dois-je en trouver un quand même?
Personne ne peut me rencarder pour le fil électrique?
merci
bonne soirée
Ça avance tranquillement, les découpes sur le châssis ont bien commencé ainsi que les soudures!! je mettrai des photos quand j'aurai retravaillé tout ça..
La dynamo est finie ainsi que le carburateur, la pompe à essence, le vilebrequin, l'allumeur, en attente de pièces..
Concernant la capsule à dépression peut on la tester lorsqu'elle est démontée?
Sur une des photos j'ai entouré une des vis.. pouvez vous me dire à quoi elle sert? elle possède un orifice calibré avec une bille à l’intérieur et percée au bout comme un gicleur.
Je n'ai pas de joint qui va dessus dans la pochette de réparation dois-je en trouver un quand même?
Personne ne peut me rencarder pour le fil électrique?
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- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut jérome , tu es sur de son emplacement ? pour moi , c'est un espéce de "clapet anti retour" et sa place serait au niveau de la pompe de reprise ? à vérifier.
@+ pascal
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Salut pascal
ce clapet etait dans le kit de reparation et c'est le seul emplacement que j'ai trouvé Il remplace une vis qui ressemble mais qui ne possede pas de bille mais le même orifice calibré.
ce clapet etait dans le kit de reparation et c'est le seul emplacement que j'ai trouvé Il remplace une vis qui ressemble mais qui ne possede pas de bille mais le même orifice calibré.
- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut jérome ,
oups , je me suis trompé ......... je parlais de la vis qui est sur l'arrivé d'essence . de loin elle ressemble à celle que j'ai décrit . pour celle qui est entourée , je ne sais pas a quoi elle sert .
@+ pascal
oups , je me suis trompé ......... je parlais de la vis qui est sur l'arrivé d'essence . de loin elle ressemble à celle que j'ai décrit . pour celle qui est entourée , je ne sais pas a quoi elle sert .
@+ pascal
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- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
D’après mes docs, il est baptisé "gicleur de pompe de reprise de 45"
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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