Rendre étanche nos bâches en coton

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
pierre-arnaud
Amoureux
Amoureux
Messages : 120
Inscription : 25 sept. 2005, 17:34
Localisation : Nord de la France

Rendre étanche nos bâches en coton

Message par pierre-arnaud »

Bonjour à tous,

J'ai une bâche d'origine en bel état mais la pauvre n'est pas totalement étanche bien qu'ayant été 30 ans au sec. Aussi, après avoir vainement cherché un sellier, je me propose de la conserver en l'état et je cherche des solutions:
-la première est de la faire traiter étanche: déconseillé car sur une bâche coton les fibres se resserrent en présence d'eau et c'est ce qui fait l'étanchéité. Les produits empêchent ce travail et à moyen terme la bâche est morte. Un peu à l'image des imperméabilisants pour le cuir.
-la seconde vient de nos amis "militaires": sur les jeep les bâches sont enduites d'huile de lin. Inconvénients à prévoir: odeur? captation des poussières?
Vos avis? Merci
LEGRAND
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2008, 21:19
Localisation : LOIRET

RENDRE LES BACHES ETANCHES

Message par LEGRAND »

Bonsoir, je viens de voir votre message concernant l'étanchéité des baches en coton, je dois justement m'en faire fabriquer une pour ma 203 camionnette, j'en profiterais pour demander conseil à l'artisan qui doit me la fabriquer, comme (il a pas mal d'heures de vol ) je ne serais pas surpris qu'il est la solution à notre problème. Dès que j'ai l'Information je la communique avec entre autre le prix de revient de cette fabrication et les coordonnés de cette artisan, car je pense ne pas être le seul à sortir actuellement découvert !!!
JP LEGRAND
Avatar de l’utilisateur
mthieulard
Amoureux
Amoureux
Messages : 323
Inscription : 21 févr. 2009, 18:32
Nom : thieulard
Prénom : martial
Localisation : sarthe

Re: Rendre étanche nos bâches en coton

Message par mthieulard »

pas d Information pour l etancheite des baches coton ?
Répondre