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Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 14 déc. 2014, 12:29
par domdej
Bon le nouveau carburateur n'est pas top, je vais refaire l'ancien..... Elle tous saute pas de pèche dans les cotes etc...Même en mettant les gicleurs de l'ancien.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 15 déc. 2014, 19:00
par empirole
:kopfkratz t'es sur que ça provient de ton carburateur ?ton allumeur est bon ?

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 15 déc. 2014, 19:16
par domdej
allumeur neuf, pompe a essence neuve, faisceau neuf, bougies neuves, bobine neuve, et depuis que j'ai mis le nouveau carburateur ça fonctionne mal... Ah j'ai mis du 95 aussi .

Le weekend prochain je change les joints de l'ancien et j'en aurai le cœur net.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 17 déc. 2014, 17:36
par domdej
Elle m'a laissé en carafe ce midi et je suis bloqué j'ai un client ce soir, j'espère qu'elle ne sera pas dépouillé pendant la nuit...

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 17 déc. 2014, 22:39
par tophe78
bonsoir , :-)

Ton carburateur , c'est un neuf d’époque ou d'aujourd'hui?

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 17 déc. 2014, 23:16
par domdej
A mon s'en est un d'aujourd'hui...

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 09:31
par jlcab
ça veut dire quoi "A mon s'en est un d'aujourd'hui..."?

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 09:59
par empirole
:reflexion à mon avis s'en est un d'aujourd'hui...

j'espère que j'ai trouvé la bonne réponse !

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 09:59
par empirole
:reflexion à mon avis s'en est un d'aujourd'hui...

j'espère que j'ai trouvé la bonne réponse !

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 10:59
par domdej
oui j'ai oublié un mot désolé...

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 11:37
par domdej
J'y vais ce midi, je vire le boitier transistorisé que j'avais rajouté, et j'espère que c'est ça... Je 2 bobines et une batterie dans le coffre.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 15:28
par domdej
Après test, toujours pareil avec 3 bobines, a l'ohmmètre elles sont bonnes, j'ai bien du 12V qui arrive a la bobine, ça sent l'essence mais pas d'allumage... Il me reste a vérifier l'écartement des vis patiné.
Je prendrais aussi le carburateur de la Simca car l'ancien carburateur de la Peugeot est cassé au niveau du gicleur principale ou il y a la buse.
Je vais recharger les 2 batteries que j'ai pris avec et j'espère pouvoir la faire démarrer la garce.
J'espère que ce n'est pas une masse quelque part, car a trouver ce ne va pas être facile. Au pire j'amènerai le plus directement a la bobine.

Si vous avez d'autres idées je prends... Merci.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 18:30
par empirole
domdej a écrit : Si vous avez d'autres idées je prends...
t'es sur que c'est l'allumage ?le courant arrive dans l allumeur ?
c'est bizarre si c'est tout neuf :kopfkratz
enlève le filtre a air et met directement de l essence dans le carburateur, voir si ça fait quelques chose...

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 18:53
par cyrille
Ton avance est bien réglée?
Je roule au 95 aussi et pas de problèmes.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 19:10
par domdej
Pour l'essence je serai fixé avec le carburateur de la P60, pour l'avance on peu modifier pas mal au tableau de bord, je sais qu'au dernier cran sa cale, et qu'avant c'est bon, je suis rentré de Meaux avec quand même, tous ce que j'ai fait c'est le boitier électronique qui apparemment n'est pas en cause, et le carburateur. Pour celui-ci je vais essayer d'y retourner demain midi si il ne pleut pas, avec bougies et carburateur ...

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 18 déc. 2014, 21:40
par tophe78
Bonjour , :-)
domdej a écrit :A mon s'en est un d'aujourd'hui...
Attention ,les refabrications de carburateur solex 32 d'aujourd'hui sont de mauvaises copies , j'en ai vu ou les trous de progression n’étaient pas percés , de plus la 203 à d'origine un 32 PIBCc c'est a dire avec une petite buse donc pas le meme qu'une traction ou une P60. a voir :shock:
Maintenant cela ne règle pas le problème de l'allumage :reflexion

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 07:51
par domdej
C'est ce qui doit m'arriver, une mauvaise copie....
J'ai mis le carburateur de ma Simca a coté de celui de la 203, il se ressemble comme deux goutes d'eau, si déjà je peux la ramener chez moi se sera bien, on après pour les détails ;)

Merci à vous.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 11:10
par domdej
Bon c'était le carburateur neuf qui est une grosse daube de refabrication.... :(
Elle a démarré au quart de tour avec le carburateur de la Simca, j'ai plus qu'a trouvé un corps de carburateur.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 12:20
par Philinconu
Bonjour,
et retour au vendeur ou garantie?
même pas foutu de faire une copie conforme :-x

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 14:43
par domdej
Je ne sais pas encore, c'est un Flamant qui ne parle pas Français...

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 17:47
par Bellotte
Tu as un filtre avant la pompe à essence?
Il se peut qu'elle n'ait jamais eu de 95 et que tu ais décollé un peu de résidus de ton réservoir avec du E10.
Déja vu sur une Fiat 850.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 18:04
par domdej
Oui j'ai un filtre avant pompe il est nickel, ou peut être un copeau ou limaille de fabrication qui traine dans le carburateur.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 18:49
par EPP 203
domdej a écrit :Je ne sais pas encore, c'est un Flamant qui ne parle pas Français...
Pour te la vendre sa daube, il a bien compris le français ????? :lol:

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 19:19
par domdej
Je ne savais que des copies existaient... Donc j'avais fait mon calcul entre la pochette de joint, l'axe de papillon les gicleurs, le rendre beau etc.... Il en avait pour environ 60€.

J'ai vu ce carburateur neuf 140€, je me suis dit tiens si je l'achète et revend l'ancien 80€, ça me fais un carburateur neuf pour environ le prix de la réfection de l'ancien, voilà le pourquoi du comment.

Voilà le texte de l'annonce, après renseignement kein original Solex teil ça veux dire aucune piece original Solex..:
Oldtimer Vergaser Solex 32PBIC / 32 PBIC

Solex-Oldtimer-Nachbau

Passt mit Nacharbeit für MB 170sb
Die beiden Bohrungen müssen auf M10 aufgebohrt werden.
Dann müssen noch die beiden Stehbolzen auf dem Ansaugkrümmer
etwas gebogen werden.
Dann passt der Vergaser auf den Flansch

Kein original Solex Teil

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 20:39
par Michel 51
en parlant avec les copains et en parcourant le NET on s'aperçoit que ces" carburateurs neufs" ne sont pas très fiables. J'ai préféré faire réviser le mien d'origine chez un pro. (je ne sais pas si on peut le nommer). Pas donné mais ça marche très bien.