Page 1 sur 1
Montre Peugeot 203
Publié : 04 oct. 2015, 16:56
par jacques
Bonjour,
je recherche une montre de compteur pour Peugeot 203 1954
compteur forme demi lune
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 04 oct. 2015, 22:18
par beconnais
j en cherche une aussi
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 08 oct. 2015, 12:59
par jacques
Cet accessoire est hyper rare,
J'en ai trouvé une très ressemblante à l'originale,
comme elle n'était pas chère j'ai tenté le coup
la platine est différente je l'adapterai si besoin sur le compteur
Je préfère une montre électrique en 12 volts
aux montres de centre de volant qui sont à ressort (8 jours)
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 08 oct. 2015, 22:46
par GG21
Et dès que tu tournes comme il faut le volant, il est midi moins dix, l'heure du pastis !...
04bvg2.jpg
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 06:00
par pat76
reste ds cette position

Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 16:46
par jacques
A mon humble avis, une montre de volant
ne s'intègre pas réellement dans une 203 ou d'une 403
Ces deux véhicules avaient des accessoires spécifiques
De plus les montres de volant sont mécaniques et non électriques
avec un mouvement 8 jours …..;..
Par ailleurs, tous les gouts sont dans la nature et chacun personnalise son auto à sa guise.
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 17:28
par Phil Traere
Je suis plutôt d'accord.
Perso, j'avais acheté une horloge de centre de volant qui va très bien dans ma 203 mais faute de trouver mon bonheur dans un premier temps.
J'ai désormais trouvé un ensemble de compteur intégrant l'horloge et la jauge de température dans le compteur central. c'est je trouve la grande classe et que c'est beau ! Et en plus, c'est alimenté sur la batterie donc sans souci de pile ou de remontoir.
Cela m'a couté tout de même une révision de l'horloge chez un spécialiste mais que c'est beau !
Je vendrait mon horloge de centre de volant plus tard quand j'aurai réussi à trouver un cache de centre de volant marron en bon état pour aller avec le joli lion neuf qui attend depuis 6 mois !
Phil
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 18:11
par cyrille
Le millésime 59 a l'horloge de tableau de bord d'origine.
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 19:54
par OlivierC
Oui, la montre a épuipé les millésiles 59, mais seulement entre février et septembre 1959, allez savoir pourquoi ..
Le hasard des rencontres a fait que mes trois premières 203 étaient du méllésime 1959, seulement une avait la montre de tableau de bord, la voici en photo, c'est vrai que c'est assez joli. Cette montre existait en accessoire. J'en ai vu quelques une, aucune ne fonctionnait. La mienne ne fonctionne pas, il faudrait que je l'apporte à un spécialiste. (Qui aurait une bonne adresse ?)
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 20:12
par Bellotte
J'en ai trouvé une comme ça pour ma noire qui ne voulait pas tourner et un jour, je lui ai envoyé une petite giclée de lubrifiant au silicone et depuis, elle tourne parfaitement.
J'ai un coupe circuit et dés que je met le jus, elle fait tic tic. Que du bonheur.
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 20:36
par GG21
Comme quoi, une petite giclée bien placée peut rendre heureux pour longtemps, suffit de remettre le jus !...

Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 21:40
par Bellotte
Ouais et bien la mienne, elle fait tic tic et pas de toc.
Pour la giclée, il faut de la finesse bien sur.
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 09 oct. 2015, 21:48
par jlcab
Si elle ne démarre pas d'emblée quand on branche la batterie, il est important de la relancer, rien qu'en la mettant à l'heure. Dedans se trouve un micro contact qui peut se détériorer s'il reste fermé quand il est sous tension.
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 10 oct. 2015, 00:15
par Phil Traere
OlivierC a écrit : J'en ai vu quelques une, aucune ne fonctionnait. La mienne ne fonctionne pas, il faudrait que je l'apporte à un spécialiste. (Qui aurait une bonne adresse ?)
Contacte Tic Tac tacot. Le monsieur est très sympa et connait ces horloges par cœur. Il te fait une révision en changeant justement Cette petite lamelle qui est fatiguée. Un vrai passionné d'autos. Quand je suis allé chez lui, on a discuté facile 1h30 devant sa boutique !
http://www.retrocalage.com/pros/professionnel.php ... ionnom=168
Il devrait se rappeler de moi avec mon horloge de 203 et venu la chercher en 504 cab
Phil
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 14 oct. 2015, 19:08
par OlivierC
Merci beaucoup pour l'adresse ! je vais la démonter et l'envoyer. cool !
Re: Montre Peugeot 203
Publié : 22 mai 2019, 22:53
par coincoin07
Je reviens sur ce vieux sujet.
Voici ce que j'ai fait : une pendulette à pile dans un vieux boitier de pendule Jaeger et pour ma Peugeot 403 une pendulette que les bikers posent sur leur guidon.
Pas d'origine bien sûr mais ça fonctionne. C'est le principal