La tunisienne
- jlcab
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Re: La tunisienne
Bravo! Mais il y a erreur sur les appellations des arbres.
- cyrille
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Re: La tunisienne
Celui qui reçoit l'embrayage est l'arbre récepteur, celui qui est à la suite est le primaire et celui du bas avec le pignon de première est le secondaire. Ce n'est pas ça ?
- patrice boeuf
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Re: La tunisienne
Normalement oui , tu as raison Cyrille
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: La tunisienne
Concernant la boîte de vitesses C1, tout est détaillé sur les planches 22A à 23E dans le lien ci-dessous (catalogue illustré des pièces détachées de la Peugeot 203).
Voir ici => https://public.servicebox.peugeot.com/c ... x.html#p=1
Voir ici => https://public.servicebox.peugeot.com/c ... x.html#p=1
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: La tunisienne
C'est venu d'un coup sans crier gare ? C'était mieux avant ?
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Re: La tunisienne
Ha oui on l entend bien la mauvaise étanchéité
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: La tunisienne
on voit clairement qu'elle crache de l'essence ! Au prix ou elle est, c'est du gâchis
Problème de réglages des culbuteurs ? Ressort de soupape ?
Problème de réglages des culbuteurs ? Ressort de soupape ?
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Re: La tunisienne
Ptêt un ressort de soupape cassé ? Ou une huile brûlée/gommée entre le guide et la tige. ?
Personne n'a tripoté à la chaîne de distribution ?
Une fois accéléré ça semble meilleur, tu confirmes ?
Le ralenti tremble-t-il ?
Personne n'a tripoté à la chaîne de distribution ?
Une fois accéléré ça semble meilleur, tu confirmes ?
Le ralenti tremble-t-il ?
- cyrille
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Re: La tunisienne
Ça le fait qu'à l'accélération, en maintient de régime ça ne le fait plus.
Cette culasse a été révisée et n'a que 15000 bornes, mais je ne suis pas convaincu du remplacement des ressorts qui a été effectué sur certaines soupapes.
J'ai déculassé dimanche et ne voit pas grand chose ormis quelques fissures entre les soupapes et le trou de bougies.
Je mettrai des photos plus tard.
Cette culasse a été révisée et n'a que 15000 bornes, mais je ne suis pas convaincu du remplacement des ressorts qui a été effectué sur certaines soupapes.
J'ai déculassé dimanche et ne voit pas grand chose ormis quelques fissures entre les soupapes et le trou de bougies.
Je mettrai des photos plus tard.
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Re: La tunisienne
Pas de soupape grillée, les portées sont belles ?
En ce moment, elle est déculassée ?
En ce moment, elle est déculassée ?
- cyrille
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Re: La tunisienne
Voici les photos de la culasse.
Par contre, les fissures m'inquiète.
Les chambres 1 et 4 sont plus noires.Par contre, les fissures m'inquiète.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- patrice boeuf
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Re: La tunisienne
A mon avis il faut faire éprouver la culasse non !!! Ça donnera un avis sur l’étanchéité et la qualité de cette culasse
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
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- cyrille
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Re: La tunisienne
Je vais la donner à un pro je pense, mais je vais aussi regarder ce que j'ai en stock comme culasse.
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Re: La tunisienne
T'as pas fait le teste de les remplir d'essence avant de les démonter?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: La tunisienne
C'est très noir partout, tu roules au starter ?
La deuxième soupape d'admission a été bien plus chaude.
Ôte la tôle de fermeture, verse un peu d'essence dans le canal d'admission, puis passe la soufflette autour de la soupape fermée. Tu ne dois pas voir buller dans l'essence.
La deuxième soupape d'admission a été bien plus chaude.
Ôte la tôle de fermeture, verse un peu d'essence dans le canal d'admission, puis passe la soufflette autour de la soupape fermée. Tu ne dois pas voir buller dans l'essence.
- cyrille
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Re: La tunisienne
Non, je ne l'ai pas fait. Tu fais ça culasse en place?
- cyrille
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Re: La tunisienne
Cette auto ne démarre pas au starter, juste quand il fait froid.RétroLoc a écrit : ↑09 nov. 2022, 21:57 C'est très noir partout, tu roules au starter ?
La deuxième soupape d'admission a été bien plus chaude.
Ôte la tôle de fermeture, verse un peu d'essence dans le canal d'admission, puis passe la soufflette autour de la soupape fermée. Tu ne dois pas voir buller dans l'essence.
Je voir ça ce week-end.
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Re: La tunisienne
La troisième soupape d'échappement aussi a eu plus chaud que les autres. Par rapport à la 4 la comparaison est nette.
(En partant de la gauche donc en fait du côté distribution)
On se passerait bien des craquûres aux trous de bougies, mais c'est insuffisant pour le symptôme.
Attention à ne pas serrer les bougies trop fort.
(En partant de la gauche donc en fait du côté distribution)
On se passerait bien des craquûres aux trous de bougies, mais c'est insuffisant pour le symptôme.
Attention à ne pas serrer les bougies trop fort.
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Re: La tunisienne
Bonsoir,
Cyrille je viens de voir ta culasse ; comme tu l' as écrit, ces fissures sont inquiétantes, d'autant plus qu' avec la dilatation dûe à la température du moteur. Je doute fort de l'étanchéité des chambres. Bien que l'on puisse ressouder, si j'étais de toi, je repartirais avec une autre culasse.
Cyrille je viens de voir ta culasse ; comme tu l' as écrit, ces fissures sont inquiétantes, d'autant plus qu' avec la dilatation dûe à la température du moteur. Je doute fort de l'étanchéité des chambres. Bien que l'on puisse ressouder, si j'étais de toi, je repartirais avec une autre culasse.
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Re: La tunisienne
Qu'est-ce qui fait que ça soit plus chaud dans un cylindre par rapport à un autre?RétroLoc a écrit : ↑10 nov. 2022, 07:50 La troisième soupape d'échappement aussi a eu plus chaud que les autres. Par rapport à la 4 la comparaison est nette.
(En partant de la gauche donc en fait du côté distribution)
On se passerait bien des craquûres aux trous de bougies, mais c'est insuffisant pour le symptôme.
Attention à ne pas serrer les bougies trop fort.
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Re: La tunisienne
Oui Patrick, j'en ai deux autres normalement, il faut que je les ressorte.patrick01 a écrit : ↑10 nov. 2022, 17:37 Bonsoir,
Cyrille je viens de voir ta culasse ; comme tu l' as écrit, ces fissures sont inquiétantes, d'autant plus qu' avec la dilatation dûe à la
température du moteur, je doute fort de l' étanchéité des chambres. Bien que l'on puisse ressouder, si j'étais de toi, je repartirais
avec une autre culasse.
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Re: La tunisienne
La culasse est chez un rectifieur depuis un mois et c'est celle que j'ai démonté qui as été retenue au milieu des deux autres.
Je suis retourné le voir dans la semaine, et le diagnostic n'est pas terrible. Deux soupapes d'admission tordues et les guides de soupapes ont un jeu phénoménal.
Elle a été toute nettoyée et elle est sauvable. Tout l'usinage qui doit-être fait sera fait. J'espère la récupérer courant janvier.
Je suis retourné le voir dans la semaine, et le diagnostic n'est pas terrible. Deux soupapes d'admission tordues et les guides de soupapes ont un jeu phénoménal.
Elle a été toute nettoyée et elle est sauvable. Tout l'usinage qui doit-être fait sera fait. J'espère la récupérer courant janvier.
- cyrille
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Re: La tunisienne
L'usineur a enlevé 0,4 mm. Je vous joint la photo avec -0,3 mm
Où pourrais-je la mettre pour avoir une température cohérente?
Par contre, je voulais mettre la sonde de température sur l'arrière de la culasse mais comme ce n'est pas une culasse unifiée il n'y a pas la place.Où pourrais-je la mettre pour avoir une température cohérente?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.