La restauration de ma 203 de 1955

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Herger
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2008, 19:28
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

La restauration de ma 203 de 1955

Message par Herger »

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le club et je vais essayer de vous présenter ma voiture.
Pour commencer, je tiens à dire que je n'ai aucune connaissance en mécanique, n'y en carrosserie. ( Les Informations, je les pioche sur les forums ou suite aux conseils de certaines personnes )
Voilà 1 an ½ j’ai franchi le pas en achetant une Mercedes 220a de 1955 dans un état lamentable, mais elle me faisait pitié et je suis passionné par cette marque.
Vous trouverez le lien vers mon site Internet ( http://restauration-peugeot-203-mercede ... phies.com/ ).
J’ai commencé la restauration sur les chapeaux de roue mais au bout d’un an je me suis dit que cela allait me prendre 2 à 3 ans et je voulais rouler rapidement en ancienne, je reprendrais la restauration après la 203.
Quand je dis rouler c’est utiliser mon véhicule des les moindres rayons de soleil, même pour aller travailler, je suis à 15 km de mon lieu de travail. La 203, je pense, me le permettra si j’arrive à restaurer la mécanique comme il faut ( En profiter avant que l'essence soit hors de prix ).
Donc a l’automne 2007 en rentrant d’un rallye en ancienne en Belgique, je trouve garé à 20 mètres de mon garage cette 203.
Le propri l'avait rangé dans un hangar derriere chez lui et ayant des problèmes de santé, il la sortie pour la vendre.
Donc 2 jours plus tard elle se trouvait chez moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le problème c’est qu’elle n’était pas en très bon état.
Moteur fendu par le gel et plein de point de rouille ( Bas de caisse, planché et portes ).