Genealogie

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ganathain
Messages : 145
Inscription : 23 janv. 2008, 22:16
Nom : Gaillard
Prénom : Gerard
Localisation : Lyon
Contact :

Genealogie

Message par Ganathain »

Je me plonge dans l'arbre généalogique de ma 203 avec 2/3 idées comme retrouver les descendants du 1er propriétaire ou encore écrire à la préfecture pour demander à pouvoir reprendre l'immat d'origine de la voiture. Cà ce serait sympa, mais je sais pas si çà va passer ...

Sinon petite question : sachant que ma 1ère carte grise date du 28 juin 54, qui peut me dire à quoi correspond exactement la date tamponnée sur le ruban adhésif autour du compteur visible au démontage ? Date de fabrication du compteur, date de montage/contrôle du compteur,date de sortie d'usine ? QQ1 a-t-il d'ailleurs déjà remarqué cette date ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1946
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Message par jlcab »

Ce genre d'indication, en écriture codée ou non, correspondait, et correspond encore de nos jours à la date (jour ou semaine) de fabrication. Elle servait et sert encore à accorder ou rejeter l'application de la garantie, par exemple. Elle peut aussi servir à suivre l'impact d'une modification technique, à partir de telle date de fabrication, ou jusqu'à telle date, etc...
pierre-arnaud
Amoureux
Amoureux
Messages : 120
Inscription : 25 sept. 2005, 17:34
Localisation : Nord de la France

Message par pierre-arnaud »

Bonjour,

Pour la préfecture il ne faut pas trop compter sur une suite favorable. La tendance n'est pas vraiment d'accéder à ces demandes.
Avatar de l’utilisateur
Ganathain
Messages : 145
Inscription : 23 janv. 2008, 22:16
Nom : Gaillard
Prénom : Gerard
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ganathain »

Merci bcp de vos réponses. Pour la pref' j'attends la réponse, on verra bien ...

Sinon en refaisant mes portières j'ai découvert des inscriptions à la craie derrière les garnitures. Se dire que c'est là depuis 54 ans, aussi éphémère que de la craie ... le 980 correspondrait à la référence peinture d'après Gilles/Elwood, je n'arrive pas à decrypter le reste.

Si Champolion rôde dans les parages ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ganathain
Messages : 145
Inscription : 23 janv. 2008, 22:16
Nom : Gaillard
Prénom : Gerard
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ganathain »

Voici le fameux ruban autour du compteur, d'origine donc et jamais démonté et encore moins ouvert forcément. J'étais parti sur le 15 mai 54, il semblerait plutôt que ce soit le 13. Cà change tout !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Message par NicosFly203 »

j'ai le même genre de bandeau autour d'un compteur rectangulaire, mais pas souvenir d'y avoir vu une date. elle se trouvait inscrite à l'arrière du bloc compteur.
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
mthieulard
Amoureux
Amoureux
Messages : 323
Inscription : 21 févr. 2009, 18:32
Nom : thieulard
Prénom : martial
Localisation : sarthe

Re: Genealogie

Message par mthieulard »

as tu eu une repose positive de la pref ?
Répondre