Huile dans amortisseurs Peugeot 403

Répondre
Avatar de l’utilisateur
70853
Messages : 44
Inscription : 12 févr. 2015, 09:33
Nom : BOUDIC
Prénom : jean michel
Localisation : toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

Huile dans amortisseurs Peugeot 403

Message par 70853 »

Re- bonjour
Comment faire pour verifier le niveau d'huile dans les amortisseurs de ma 403?
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Huile dans amortisseurs Peugeot 403

Message par colorale »

A l'avant ouverture du bouchon supérieur, et niveau d'huile à faire jusqu'au sommet du bossage central de l'axe.
A l'AR l'amortisseur comporte sur le corps à l'opposé du bras, un bouchon de remplissage/niveau afin de remplir l'amortisseur sans dépose à l'aide d'une seringue à huile... Quand ça déborde, c'est plein :chiourme

Pour le bouchon supérieur, si tu n'as pas la clé spéciale bouchons vidange moteur/boite/pont qui comprend un carré de 10 d'un coté et un hexagone de 26 de l'autre, tu peux utiliser l'extérieur de la clé à tube longue pour les bougies. Tape un peu sur le sommet du bouchon avant le desserrage pour le décoincer... :baseball et faire attention que la patte support de la tuyauterie de freinage ne vienne pas coincer le bouchon également :nanana

Nota: l'huile pour amortisseurs et vérins se trouve dans les magasins auto (référencée Leclerc) ou fournisseurs de pièces sous la marque Holts "huile hydraulique" par exemple. Mais il ya surement d'autres marques possibles... C'est la même huile que l'on met dans les crics et vérins hydrauliques.
Ne pas utiliser d'huile de fourche moto, un peu trop fluide à mon avis et beaucoup plus chère [-X

Si tes amortisseurs n'ont jamais été vidangés, je conseille tout de même de les déposer pour les vider et les remplir avec de l'huile propre et neuve... :rs
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
70853
Messages : 44
Inscription : 12 févr. 2015, 09:33
Nom : BOUDIC
Prénom : jean michel
Localisation : toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

Re: Huile dans amortisseurs Peugeot 403

Message par 70853 »

Merci beaucoup
Je vais deja regarder s'il manque de l'huile, si oui, en rajouter et si le resultat n'est pas bon, je les démonterai et j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
peugeot66
Amoureux
Amoureux
Messages : 150
Inscription : 09 janv. 2014, 20:31
Nom : BALAIRE
Prénom : MARCEL
Localisation : Perpignan

Re: Huile dans amortisseurs Peugeot 403

Message par peugeot66 »

Bonjour

J'ai fait de même. J'ai vidé le liquide des amortisseurs,et rempli par du neuf.
Rien que cela et le comportement de la voiture est différent.
C'est facile à faire, mais bien vider le liquide en faisant osciller le bras pour tout vider et remplir.
A +
Répondre