Page 5 sur 6
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 08 oct. 2017, 18:39
par docteur403
jlcab a écrit :Si le joint ne plaque pas, c'est sûr que l'eau va entrer. Alors joint silicone noir ou colle à pare brise.
Joint silicone noir. Pas de colle pare-brise.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 08 oct. 2017, 20:09
par chips
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 09 oct. 2017, 20:34
par empirole
mettre un jonc de pare-brise......au bout d'une heure de combat, j'ai laissé tomber, il doit y avoir une technique que je n'ai pas, donc demain en rentrant du boulot j'achèterais du silicone noir.
D'autre part, je voudrais mettre des clignotants ( discrets) sur la 202, mais n'étant pas fortiche en électricité , est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment brancher une centrale clignotante de 403? Du moins comment la tester, si un de vous pouvait me faire un petit schéma électrique très simple, ce serait sympa.
En fait je dispose d'un commutateur gauche/droite, j'ai des centrales de clignotants de 203/403 , mes flèches de direction et 4 petits clignotants de moto discrets.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 09 oct. 2017, 20:50
par Bellotte
J'ai fait ce montage sur ma rouge. Ca doit pouvoir s'adapter.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 09 oct. 2017, 21:13
par pascaldu22
salut Laurent , Google est ton ami.......
. je suis allé voir , c'est assez explicite. par contre , je n'utilise plus les centrales 203/403 car elles vieillissent mal . je prends les cylindriques en alu , mais il faut une bonnes masse ou les électroniques ( bien souvent sans masse) que je récupère à la casse . pour les tester , il faut qu'elles soient en charge ,4 ampoules 21 w et le retour au tdb 2/4w.
@+ pascal
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 11 oct. 2017, 09:31
par empirole
Merci de votre aide, Joël j'ai déjà ton shema ( qui me sert bien).
Je vais acheter deux centrales neuves, car j'ai refais mes branchements bien comme il faut, et ça ne fonctionne toujours pas, je pense que mes deux centrales de récupérations sont foutus.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 11 oct. 2017, 18:43
par jlr276
pascal cahard a écrit :salut Laurent , Google est ton ami.......
. je suis allé voir , c'est assez explicite. par contre , je n'utilise plus les centrales 203/403 car elles vieillissent mal . je prends les cylindriques en alu , mais il faut une bonnes masse ou les électroniques ( bien souvent sans masse) que je récupère à la casse . pour les tester , il faut qu'elles soient en charge ,4 ampoules 21 w et le retour au tdb 2/4w.
@+ pascal
Pour les centrales Classic Auto Elec vend des centrales copie conforme des dernières HD13 Tridon ( modèle court ) made in china
Ces centrale electroniques n'ont pas de bilame, et sortie sur un relais, clignotement indépendant de la charge ( 20A soit 240W en 12V )
Raccordement : + 12V / Comodo / repetiteur tableau de bord
http://www.classicautoelec.com/fr/centr ... ornes.html
Peuvent se monter avec un connecteur code europeen 3 bornes
http://www.classicautoelec.com/fr/porte ... le-h4.html
A+ JL
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 11 oct. 2017, 19:28
par empirole
Merci bien des renseignements, ce soir j'ai essayé avec une centrale clignotante de chez Norauto, ça fonctionne impeccable !
ouf, ce n'était pas mes branchements qui étaient mauvais mais bel et bien mes deux vieilles centrale
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 11 oct. 2017, 19:33
par empirole
Bon , je sais il n'a pas la clareté des shémas de Joël
, mais voici un plan que j'ai trouvé et qui me parait bien pour faire fonctionné les flèches et les clignotants ensemble sans que les flèches clignotent bien sur.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 11 oct. 2017, 22:16
par Bellotte
Oui, c'est bon ça.
Mon schéma est compliqué car il utilise des relais pour couper les stops pendant le clignotement.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 12 oct. 2017, 14:12
par GG21
Bien vu Laurent, la fée électricité n'a maintenant plus de secret pour toi !...
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 12 oct. 2017, 19:22
par philo
salut
si je peut ma permettre pour ton pare brise utilise ce genre de produit pas de silicone c'est proscrit en carrosserie
si tu doit repeindre un élément ou autre c'est une merde sans nom
https://s-b-c-i.fr/mastic-colle-et-reve ... 10-ml.html
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 13 oct. 2017, 07:38
par empirole
Merci du renseignement et du lien.
C'est vrai que j'avais peint sur une partie qui avait reçu du silicone liquide, impossible à s'en défaire....
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 13 oct. 2017, 12:48
par empirole
GG21 a écrit :Bien vu Laurent, la fée électricité n'a maintenant plus de secret pour toi !...
"Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console"
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 14 oct. 2017, 09:18
par chips
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 14 oct. 2017, 10:00
par top50
Exact !
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 14 oct. 2017, 19:06
par empirole
Merci pour le conseil.............vu que je n'en possède qu'un seul...que la mienne c'est l'autre...que celle ci est noire...je ne vais pas renlever le joint pour mettre le jonc, je vais mettre du mastic conseillé par Philo et je mettrais le jonc sur le joint avant de le monter sur la mienne, merci du conseil et de ton expérience.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 14 oct. 2017, 19:13
par empirole
Eurekaaaaa ! cet après midi j'ai installé les clignotants et branché les flèches de direction: tout fonctionne du premier coup(juste une mauvaise masse à une flèche, problème vite resolu)j'ai donc installé deux centrales comme sur le shema .
Je suis satisfait de mon installation car les clignotants sont très discrets tout en étant très visible, du coup je pense que je vais en installer aussi sur la mienne et peut être aussi sur la 203
Par contre pas facile de prendre les clignotants en photo juste quand ils s'allument !
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 14 oct. 2017, 22:55
par chips
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 15 oct. 2017, 08:30
par Bellotte
Tu vois que c'est pas compliqué l'électricité.
Pour prendre la photo, il faut relier les deux fils de la centrale comme ça les lampes restent allumées fixe. C'est aussi plus facile pour tester le circuit et les masses.
C'est bien les flèches à cet endroit. Ca permet de voir si elles fonctionnent sans tourner la tête.
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 22 oct. 2017, 11:08
par empirole
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 22 oct. 2017, 12:34
par chips
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 22 oct. 2017, 13:21
par GG21
Ah qu'elles sont jolies les filles du Laurent !!!....
Zaï zaï zaï
empirole a écrit :
Mais, que vois-je sur cette photo
Une auto bleue, la visite des gendarmes ?
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 22 oct. 2017, 16:23
par patrice boeuf
GG21 a écrit :Ah qu'elles sont jolies les filles du Laurent !!!....
Zaï zaï zaï
empirole a écrit :
Mais, que vois-je sur cette photo
Une auto bleue, la visite des gendarmes ?
super joli , beau travail
et la 4L le rêve de tim ...
Re: Restauration d'une peugeot 202 de 1939
Publié : 22 oct. 2017, 17:51
par Bellotte
Bravo Laurent pour la rapidité du travail avec la qualité en plus.
Cette année, tu n'as pas beaucoup marché mais tu as foncé.