joints de portière sur 403

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

joints de portière sur 403

Message par NicosFly203 »

en vue de la réfection des joints sur portières sur une berline 403, j'ai vu qu'il y en avait chez série 04.
réf. 9030 00 pour l'avant, et 9031 00 pour l'arrière. Seulement pour l'arrière, il n'y a que le côté gauche de dispo.
Ma question : y-a-t'il une différence entre les deux côtés de l'auto (profil du joint non-symétrique ?), et tant qu'on y est, entre l'avant et l'arrière ?

les joints présents sur la 403 sont complètement morts (d'où le remplacement prévu), et les profils ne sont pas faciles à comparer...

merci pour vos avis éclairés :)
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
Sylvain84
Messages : 218
Inscription : 09 oct. 2008, 14:09
Localisation : THIERS
Contact :

Message par Sylvain84 »

Salut

Pour l'histoire des joints, j'ai démonté mes portes et arraché mes joints car eux aussi sont morts, j'ai rien noté d'anormal entre droite et gauche, mis à pars la longueur entre l'AV et l'AR. Il doivent normalement être identique, tu doit pouvoir les acheter en rouleau de X mètres pour pouvoir faire toutes les portes.

Regarde sur [/url]www.neoretrofrance.com et tu verra que tu n'a pas d'histoire ... rdialement
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
pierre-arnaud
Amoureux
Amoureux
Messages : 120
Inscription : 25 sept. 2005, 17:34
Localisation : Nord de la France

Message par pierre-arnaud »

Bonjour Nico,

Les joints dispo actuellement sont en fait des profils vendus au mètre. Les joints d'origine présentent quelques différences par exemple pour le passage à proximité des serrures ou charnières. Pour avoir posé les deux il y a un confort de pose certain avec les joints d'origine. Pour autant les joints adaptables donnet aussi satisfaction.
Répondre