Restauration Peugeot 203c de 1959
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Si il s'ouvre à 75°, ça semble correct mais en cas de doute, tu peux rouler sans le calorstat.
Tu dis qu'elle bouillonne donc ça, c’est au niveau du radiateur que tu dois le voir. Si le liquide arrive au radiateur, ç'est que la circuit se fait.
Ton radiateur est propre et l'échange se fait bien?
Ta pompe à eau fait bien circuler?
Enfin, la pastille de dessablage au fond de la pompe à eau est présente et bien en place?
Au redémarrage de ma noire, j'avais ce soucis et j'entendais un petit bruit de féraille. J'ai découvert la pastille de dessablage sortie de son logement et qui venait titiller la turbine de pompe à eau.
Quand c'est comme ça, la pompe fait circuler mais le liquide ne passe pas par le radiateur ou pas en bonne quantité et le moteur chauffe.
Tu dis qu'elle bouillonne donc ça, c’est au niveau du radiateur que tu dois le voir. Si le liquide arrive au radiateur, ç'est que la circuit se fait.
Ton radiateur est propre et l'échange se fait bien?
Ta pompe à eau fait bien circuler?
Enfin, la pastille de dessablage au fond de la pompe à eau est présente et bien en place?
Au redémarrage de ma noire, j'avais ce soucis et j'entendais un petit bruit de féraille. J'ai découvert la pastille de dessablage sortie de son logement et qui venait titiller la turbine de pompe à eau.
Quand c'est comme ça, la pompe fait circuler mais le liquide ne passe pas par le radiateur ou pas en bonne quantité et le moteur chauffe.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour vos réponses.
La pastille de dessablage je l’ai vue moi-même puisque j’ai démonté l’ancienne pompe à eau. Elle est bien en place et non percée.
Autrement, la sonde thermique est sur le radiateur, je n’ai plus la culasse d’origine taraudée pour la mettre.
La sonde est reliée électriquement, on a rallongé le câble d’origine pour qu’il puisse descendre au radiateur, par contre celui qui indique la température d’eau au tableau de bord on ne l’a pas raccordé.
Le charbon de la pompe à eau est relié sur l’autre borne de la sonde.
Peut être que la sonde est défectueuse ou que le réglage de l’hélice n’est pas bon. Je pense que je vais essayer de la plaquer pour qu’elle tourne en continu et pouvoir me servir de la voiture, et j’essayerai plus tard de la faire tourner en debrayable
La pastille de dessablage je l’ai vue moi-même puisque j’ai démonté l’ancienne pompe à eau. Elle est bien en place et non percée.
Autrement, la sonde thermique est sur le radiateur, je n’ai plus la culasse d’origine taraudée pour la mettre.
La sonde est reliée électriquement, on a rallongé le câble d’origine pour qu’il puisse descendre au radiateur, par contre celui qui indique la température d’eau au tableau de bord on ne l’a pas raccordé.
Le charbon de la pompe à eau est relié sur l’autre borne de la sonde.
Peut être que la sonde est défectueuse ou que le réglage de l’hélice n’est pas bon. Je pense que je vais essayer de la plaquer pour qu’elle tourne en continu et pouvoir me servir de la voiture, et j’essayerai plus tard de la faire tourner en debrayable
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Etat du radiateur ?
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour a tous,
Juste une question l'hélice doit aspirer ou souffler sur le radiateur ?
Merci ,
Juste une question l'hélice doit aspirer ou souffler sur le radiateur ?
Merci ,
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Résumons.
Pompe a eau débrayable neuve mais en mode non débrayable.
Radiateur neuf.
Calorstat ok.
Ca surchauffe plutôt rapidement alors que le ventilateur tourne (mode non débrayable)
Le bloc moteur est complètement encrassé ou bien...
Pompe a eau débrayable neuve mais en mode non débrayable.
Radiateur neuf.
Calorstat ok.
Ca surchauffe plutôt rapidement alors que le ventilateur tourne (mode non débrayable)
Le bloc moteur est complètement encrassé ou bien...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Si la photo deux pages avant est celle de ta pompe, l'hélice est bien montée
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai corrigé un peu ton message. En fait pour résumer plus brièvement encore la pompe à eau est branchée et réglée en debrayable mais ça ne fonctionne pas, donc dans un premier temps je voudrais qu’elle fonctionne sans le mode debrayable et qu’elle tourne en continu
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Vu l'écartement de l'entrefer, elle ne risque pas de coller. Il y a 0,80mm ou 1mm là. Pas 0,40mm.
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En principe, pour refroidir le radiateur doit recevoir de l'air donc l'air vers le radiateur.
Cette question m'en fait poser une autre à Florian : ton hélice est-elle montée du bon sens ?
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je n’ai pas les règles de différentes épaisseurs, je vais voir pour m’en procurer. Autrement cet écartement se règle en jouant sur les vis c’est ça ? Si on desserre cela écarte et si on resserre cela vient se plaquer ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Yes, desserrer le contre écrou avant et réglage 0,35/0,40 en face de chaque vis.
Il serait judicieux de raccorder ton fil du thermocontact numero57 jusqu'au fusible 3.
Ensuite comme dit par top50 shunter le 57 et 58 sur le thermocontact de radiateur.
2cas de figure.
Ca "claque"/colle au niveau du charbon de la pompe, thermocontact bon, et électro aimant de poulie ok.
Si rien,électro aimant de poulie HS.
Il serait judicieux de raccorder ton fil du thermocontact numero57 jusqu'au fusible 3.
Ensuite comme dit par top50 shunter le 57 et 58 sur le thermocontact de radiateur.
2cas de figure.
Ca "claque"/colle au niveau du charbon de la pompe, thermocontact bon, et électro aimant de poulie ok.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Si jamais, tu peux prendre un réglet son épaisseur théorique est de 0,5mm. :)Florian_99 a écrit : ↑28 avr. 2020, 12:01Je n’ai pas les règles de différentes épaisseurs, je vais voir pour m’en procurer. Autrement cet écartement se règle en jouant sur les vis c’est ça ? Si on desserre cela écarte et si on resserre cela vient se plaquer ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Une lame de cutter petit ça fait 0,38mm, environ.
- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Alors ton ventilateur et ta bouilloire ça donne quoi ?Florian_99 a écrit : ↑28 avr. 2020, 12:01Je n’ai pas les règles de différentes épaisseurs, je vais voir pour m’en procurer. Autrement cet écartement se règle en jouant sur les vis c’est ça ? Si on desserre cela écarte et si on resserre cela vient se plaquer ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai pas encore eu le temps de me remettre dessus, je vous dirai ce qu’il en est quand je m’y remettrai
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Du coup j’ai bien resserré les 3 vis et l’hélice tourne en continu. Au moins elle ne chauffe plus. Pour l’instant je vais laisser comme ça.
Par contre ce qui me contrarie vraiment c’est toujours ce problème pour démarrer, ce matin j’ai du appuyer au moins 30 fois sur le poussoir avant que ça démarre, toujours ce petit « pok » à chaque pression du bouton, et puis a un moment ça finit par démarrer et là c’est bon.
Je ne sais pas ce que ça peut être, je vais me mettre sous le tableau de bord pour voir les fils, je ne sais pas ce que ça peut être d’autre
Par contre ce qui me contrarie vraiment c’est toujours ce problème pour démarrer, ce matin j’ai du appuyer au moins 30 fois sur le poussoir avant que ça démarre, toujours ce petit « pok » à chaque pression du bouton, et puis a un moment ça finit par démarrer et là c’est bon.
Je ne sais pas ce que ça peut être, je vais me mettre sous le tableau de bord pour voir les fils, je ne sais pas ce que ça peut être d’autre
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut florian
quand tu entends ce "pok" ! le démarreur se lance ou pas ? on a l'impression que c'est un manque de jus !!!
ta batterie ! même bien chargée à t'elle assez d'ampérage ???
quand tu entends ce "pok" ! le démarreur se lance ou pas ? on a l'impression que c'est un manque de jus !!!
ta batterie ! même bien chargée à t'elle assez d'ampérage ???
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je ne sais pas, par moments quand j’essaye d’appuyer, l’aiguille monte et se met à indiquer décharge, après elle redescend, et ça finir par démarrer
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Peut-être une mauvaise masse quelque part ?Florian_99 a écrit : ↑03 mai 2020, 13:41Je ne sais pas, par moments quand j’essaye d’appuyer, l’aiguille monte et se met à indiquer décharge, après elle redescend, et ça finir par démarrer
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Tu as viré les antiparasites sur les bougies ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Pascal, pour l’instant je laisse comme c’est, mais le jour où je remettrai d’origine j’ai déjà ce qu’il faut dans une armoire du coup
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pour ton problème de démarrage, tu as regardé les charbons de ton démarreur ? Il y a une longueur minimum. Il existe un post sur le sujet, je me souviens de l'avoir lu.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Elle ne redémarre plus de tout là donc je vais démonter le tableau de bord, il devait être repeint de toute façon, pour pouvoir bien voir derrière et voir pour comprendre d’où vient le problème