Orléane

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Orléane

Message par Gilles83 »

Merci du tuyau (sans jeu de mot \:D/ ).
J'utilise de l'acide phosphorique, habituellement. De ce que je vois sur le net, produit destiné aux professionnels et pas en vente aux particuliers. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Orléane

Message par Fernand Naudin »

Gilles83 a écrit : 27 août 2022, 12:56 Merci du tuyau (sans jeu de mot \:D/ ).
J'utilise de l'acide phosphorique, habituellement. De ce que je vois sur le net, produit destiné aux professionnels et pas en vente aux particuliers. Dommage.
C'est très très efficace...c'est peut-être pour ça que c'est juste à usage professionnel. Les dosages dans différents produits à usage particulier sont beaucoup moins forts.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

Orléane n'a eu droit à aucun détartrage de ses radiateurs. Tout était propre. Le radiateur de refroidissement était "refait à neuf", quand je l'ai achetée fin 2012.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

Hop, le week-end de Pâques m'a (aussi) fait sortir Orélane pour aller faire quelques emplettes chez nos voisins Grand-Ducaux.

Soit un petit 150 kilomètres aller / retour.

J'ai réussi à convaincre ma chérie de prendre Orléane pour y aller. Elle avait un peu mal aux oreilles et un peu partout. :mrgreen:

Je n'ai pas pris de photos. Orléane n'a plus été lavée depuis... :chiourme :chiourme :chiourme :chiourme :chiourme

Et comme le moteur était bien chaud, j'en ai profité pour faire la vidange d'huile moteur.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2912
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Orléane

Message par dede214 »

top50 a écrit : 10 avr. 2023, 18:22 Hop, le week-end de Pâques m'a (aussi) fait sortir Orélane pour aller faire quelques emplettes chez nos voisins Grand-Ducaux.

Soit un petit 150 kilomètres aller / retour.

J'ai réussi à convaincre ma chérie de prendre Orléane pour y aller. Elle avait un peu mal aux oreilles et un peu partout. :mrgreen:

Je n'ai pas pris de photos. Orléane n'a plus été lavée depuis... :chiourme :chiourme :chiourme :chiourme :chiourme

Et comme le moteur était bien chaud, j'en ai profité pour faire la vidange d'huile moteur.
Ne la fait pas monter dans une Peugeot 203, c'est encore plus bruyant. ;-)
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

dede214 a écrit : 10 avr. 2023, 19:35 Ne la fait pas monter dans une Peugeot 203, c'est encore plus bruyant. ;-)
Sur des routes secondaires, ça va.

Sur autoroute, ça devient pénible à partir de nonante kilomètres heure.

Hier, en attaquent la côte de la Haute Levée (5% sur 3600 mètres), empruntée par la course cycliste Liège-Bastogne-Liège, ma chérie me dit : tu crois quelle va arriver à monter ? Réponse : pour monter pas de problème mais il va y avoir un peu de bruit.

Et Orléane a grimpé sans broncher. 8-) Je n'ai pas regardé la vitesse au compteur.

Par contre, avec son ancien moteur "pourri - vidé"", en 2016, elle a monté la Côte des Forges (6,9% sur 1530 mètres), aussi empruntée par la course cycliste Liège-Bastogne-Liège, vérifié au GPS à 18 km/h et à fond les manettes. :chiourme :chiourme :chiourme :chiourme :chiourme
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
RV203
Amoureux
Amoureux
Messages : 679
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Re: Orléane

Message par RV203 »

Pour Pâques, la Peugeot 203 est descendue à Die avec les vélos derrières.
270km sans broncher. Pareil, à partir de 90 km/h, c'est un "beau bordel" là dedans ;).
Par contre, il va falloir que je redémonte les freins. Ça va pas du tout. Grosse vibration au freinage (j'ai fait rectifier les tambours!), changé les garnitures ,les coupelles. Elle tire à droite au freinage. Et à l'arrière pareil, j'ai changé les garnitures et les coupelles. Et j'ai une roue qui a tendance à se bloquer à faible vitesse au freinage. Bref la merde.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
Répondre