Salut,
Ayant retiré le pont de ma 403, j'aimerais lui changer les joints.
Lors du rinçage, le liquide sortait sous le roulement (voir photo).
Y-a-t-il un joint derrière le roulement ?
Merci de vos conseils.
Réfection du pont
-
- Messages : 6
- Inscription : 26 sept. 2018, 07:40
- Nom : coquery
- Prénom : stephane
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Réfection du pont
Le roulement n'étant pas étanche, il est normal que de l'huile s'écoule entre les billes.
L'étanchéité pont/tube de poussée est faite par le joint AD en carbone qu'on voit sur la photo.
Il ne faut donc pas remplir le pont avant le ré-accouplement avec le tube, faute de quoi on retrouve l'huile au sol.
L'étanchéité pont/tube de poussée est faite par le joint AD en carbone qu'on voit sur la photo.
Il ne faut donc pas remplir le pont avant le ré-accouplement avec le tube, faute de quoi on retrouve l'huile au sol.
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Réfection du pont
??? il y a bien une plaque entre carter et tube de poussée, non ?...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Réfection du pont
Oui, et le joint AD s'appuie sur la face AR de la plaque.
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Réfection du pont
Et c'est ainsi que se fait l’étanchéité... CQFD
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
-
- Messages : 6
- Inscription : 26 sept. 2018, 07:40
- Nom : coquery
- Prénom : stephane
Re: Réfection du pont
merci pour les Informations.
je ferrais des photos de l avancer du chantier
je ferrais des photos de l avancer du chantier