Page 1 sur 1

'03' au GPL ?

Publié : 13 nov. 2018, 19:47
par Julien
Bonjour à tous ! ;-)

Peu d'éléments trouvés sur le forum. Peut-être avez-vous des Informations sur le fonctionnement de moteurs de 203 ou 403 au GPL ( butane/propane) ?

Merci ;-) ;-)

Re: '03' au GPL ?

Publié : 15 nov. 2018, 08:42
par martin203peugeot
:reflexion :reflexion :reflexion
Bonjour,

Jamais entendu parler de 203 GPL. Le peu que je sais sur le GPL (j'ai eu une Mondéo 2 équipée) : les soupapes doivent être renforcées. Pour le réglage, il ne doit pas y avoir de prise d'air.

Après, est-ce qu'un montage peut se faire sur un carburateur ? Hé oui, sur ma Mondéo, c'était une injection électronique. Je suis pas certain que l'on puisse modifier un moteur de"03" au GPL.
Ah mais si vous avez un exemple (photo ou site) qui présente ça j'en suis curieux \:D/ \:D/

Re: '03' au GPL ?

Publié : 15 nov. 2018, 10:09
par youri
martin203peugeot a écrit : est-ce qu'un montage peut se faire sur un carburateur ?
Sans problème.
Les voitures et surtout les chariots élévateurs ont roulé au gaz bien avant la généralisation de l'injection électronique.
Aujourd'hui, le seul problème, hormis l'homologation, c'est de trouver une installation en bon état car bien évidement elles ne sont plus fabriquées.

Cordialement, Georges.

Re: '03' au GPL ?

Publié : 15 nov. 2018, 20:36
par Julien
Merci de vos réponses. ;-)

Oui les moteurs à carburateur fonctionnent sans problème au gaz, l'installation est d'ailleurs très simple : un vapodétendeur et un diffuseur entre carburateur et filtre à air et zoup...
Les pièces neuves se trouvent (pas facilement en France...).

Il faut en effet des sièges de soupape et des soupapes acier pour encaisser la sècheresse du gaz, et surveiller son jeu au soupapes.

Mon questionnement est plutôt porté sur nos moteurs. Si leur architecture (faible taux de compression, faible régime de rotation) se prêtait à l'utilisation du gaz.

J'ai lu sur un post relatant un voyage en Turquie la rencontre avec une 03 au gaz...

J'aimerai juste pour savoir si d'autres avaient vu nos moteurs fonctionner au butane.

Merci !
;-) ;-)