Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
L'intérieur de tes chemises sont en bon état ?. Perso, je changerais déjà la segmentation sur les 4 pistons si le reste est en bon état.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut LOLO t'as pris le taureau par les cornes je sais que ça coûte un billet , mais maintenant que le moteur est sorti , c'est peut-être préférable d'aller un peu plus loin qu'une segmentation ??? et il faut penser au bas moteur , vilebrequin et palier ?? prendre les côtes des pistons et chemise pour voir l'usure bon courage pour la suite
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
salut , effectivement le moteur étant sorti autant tout démonter pour au moins controler. surtout si le moteur est d'origine , il devrait étre équipé de bielles régulées , et la régule c'est fragile et les morceaux qui se détachent , ils aiment bien se ballader
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
pour le régule j'ai une traction et avant de refaire son moteur il y avait des bielles régulées que j'ai remplacé par des bielles a coussinets, il y avait justement sur une bielle le régule endommagé bien plus que ça et elle a quand même parcouru 30000 km avec cette bielle sans problème, je ne sais pas si il est possible de modifier des bielles régulées par des bielles a coussinets sur un moteur de 203 mais tu peux peut-être reporter cette opération assez onéreuse en attendant, je ne dit qu'une suggestion je ne suis pas un professionnel de la mécanique
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
salut , si on constate que le/la ? régule est endommagé(e ?) et méme sans prendre en compte la métrologie. C'est dommage de remonter en l'état vu qu'au final c'est coulage de bielle assuré et faudra à nouveau tout redemonter. vu la complexité de maitriser la mise en place de la régule, il vaut mieux passer aux bielles à coussinets minces . pour cela , il vaudra vérifier l'état du vilebrequin et sa métrologie. le point négatif , c'est le prix des coussinets neufs + éventuellement ceux de la ligne d'arbre et trouver des bielles pour coussinets minces en bon état . le moins pire c'est de trouver un bas moteur en bon état avec bielles, coussinets, vilebrequin appairés niveau usure. d'ailleurs , je ne sais pas comment c'est fait au niveau des paliers ? si c'est régulé ou coussinets sur ces moteurs à bielles régulées ?
@+ pascal
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
A ce stade, je rachèterais un moteur en bon état. En comptant le prix bielles, coussinets de bielles, pistons, cylindres, etc.... des fois faut pas hésiter. Ce n'est que mon humble avis....
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Quand j'ai refait le moteur de ma Peugeot 203 qui est de 1953, j'ai remplacé les bielles régulées par des bielles avec coussinets. J'avais acheté les pistons, chemises, et soupapes avec la pochette de joints complète chez Dépanoto.
Pense à retirer les bouchons du vilebrequin pour nettoyer le circuit d'huile, c'est impératif.
Depuis, j'ai fait 26000km et aucun problème moteur.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut. Merci pour ta réponse car c'était ma question suivante : puis je mettre de bielles avec coussinets en lieu et place ?alain76 a écrit : ↑05 janv. 2020, 19:09 Quand j'ai refait le moteur de ma Peugeot 203 qui est de 1953, j'ai remplacé les bielles régulées par des bielles avec coussinets. J'avais acheté les pistons, chemines, et soupapes avec la pochette de joints complète chez Dépanoto.
Pense à retirer les bouchons du vilebrequin pour nettoyer le circuit d'huile, c'est impératif.
Depuis, j'ai fait 26000km et aucun problème moteur.
Je ne suis pas un expert et que dois-je monter en coussinet de bielle.
Tu as rectifier le vilebrequin ?
Merci pour ta réponse.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais ma 49 avait des coussinets. J'en déduis que le moteur avait été refait une fois à l'époque et avait été équipé de bielles plus modernes. Tout ça pour dire qu'on peut faire plus simple en trouvant des bielles plus modernes at si les coussinets sont bons, c'est tout bénef.
On en voit beaucoup sur le coin coin.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
je n'ai pas fait rectifier le vilebrequin, les cotes étaient encore bonnes mais vérifie si le tien est encore aux cotes d'origine et dans les tolérances.
Les coussinets de bielles je les avais acheté chez Embiellage Collector, idem pour les coussinets de paliers.
Attention, les bielles ont un sens de montage par rapport au vilebrequin, mais je suppose que tu as la revue technique.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Je n'ai pas vu que les bielles ont un sens, dans ma revue.alain76 a écrit : ↑05 janv. 2020, 20:54 je n'ai pas fait rectifier le vilebrequin, les cotes étaient encore bonnes mais vérifie si le tien est encore aux cotes d'origine et dans les tolérances.
Les coussinets de bielles je les avais acheté chez Embiellage Collector, idem pour les coussinets de paliers.
Attention, les bielles ont un sens de montage par rapport au vilebrequin, mais je suppose que tu as la revue technique.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
A ta place je referais tout aussi, j'ai acheté aussi chez embiellage collector, c'est de la bonne came. Le vilo est monté sur coussinets.
Je suppose qu'avec des bielles régulées, ton vilo est aux cotes d'origine, ça reste à vérifier.
Si ça t'intéresse, je dois avoir des bielles avec coussinets ( à changer je pense) provenant d'un même moteur, réponse en MP.
Je suppose qu'avec des bielles régulées, ton vilo est aux cotes d'origine, ça reste à vérifier.
Si ça t'intéresse, je dois avoir des bielles avec coussinets ( à changer je pense) provenant d'un même moteur, réponse en MP.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Bonjour à tous
J 'ai enfin trouvé des bielles régulées neuves d'un stock Peugeot.
Le diamètre intérieur est de 44.8mm.
Savez-vous s'il y a du serrage sur les bielles.
Mon vilebrequin à 45mm.
Y-avait-il des cotes de réparations avec de la régule.
Dois-je usiner les bielles ?
Merci pour vos conseils.
J 'ai enfin trouvé des bielles régulées neuves d'un stock Peugeot.
Le diamètre intérieur est de 44.8mm.
Savez-vous s'il y a du serrage sur les bielles.
Mon vilebrequin à 45mm.
Y-avait-il des cotes de réparations avec de la régule.
Dois-je usiner les bielles ?
Merci pour vos conseils.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
salut Lolo, 1/10 iéme de jeu négatif (au rayon ) est mécaniquement bizarre .si tu veux t'en assurer , monte une bielle , serré au couple, sur ton vilebrequin déposé . tu verras le résultat. d'ailleurs , il me semble que les jeux de fonctionnement sont indiqués sur la revue technique. retirer 2/10 et quelques 100 iéme sur une bielle , il faut être bien équipé et avoir un bon savoir faire.
@+ pascal
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Le mieux est d'utilisé le plastigage, c'est une très bonne méthode de mesurer le jeu entre les 2 pièces.
https://www.nitromag.fr/2003/06/pratiqu ... platigage/
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut,
Je ne peux pas t'aider. Comme je n'ai jamais été si loin dans la mécanique.
Par contre, je te dis bon courage pour la suite.
Je ne peux pas t'aider. Comme je n'ai jamais été si loin dans la mécanique.
Par contre, je te dis bon courage pour la suite.
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Oui bon courage ...
l'hiver c'est bien pour bricoler comme on ne veut pas trop rouler avec mais les doigts gèlent !
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
"J 'ai enfin trouvé des bielles régulées neuves d'un stock Peugeot."
Ce n'est pas la meilleure chose que tu ais faite. C'est rester au moyen âge de la construction auto.
C'est comme monter un roulement ordinaire alors qu'on peut aisément le remplacer par un étanche qui tiendra bien plus longtemps.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. Je ne fais que donner mon avis.
Ce n'est pas la meilleure chose que tu ais faite. C'est rester au moyen âge de la construction auto.
C'est comme monter un roulement ordinaire alors qu'on peut aisément le remplacer par un étanche qui tiendra bien plus longtemps.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Bonjour à tous
j'ai monté tout compte fait bielles d'occase et coussinets en cote standard
car les bielles régulées trouvées étaient cote de réparation
Maintenant petite question
il y a un trou de la taille d'un trou d'épingle sur la bielle je l'ai monté face à moi
est ce bon
je comprends pas sur la rta le gicleur d'huile ?
LERCI POUR VOTRE AIDE
j'ai monté tout compte fait bielles d'occase et coussinets en cote standard
car les bielles régulées trouvées étaient cote de réparation
Maintenant petite question
il y a un trou de la taille d'un trou d'épingle sur la bielle je l'ai monté face à moi
est ce bon
je comprends pas sur la rta le gicleur d'huile ?
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Le trou dans la bielle doit être coté gauche quand tu es face au moteur ou si tu préfères à l'opposé de l'arbre à cames.
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
oui , c'est le gicleur d'huile. il se trouve à gauche sur la bielle lorsque tu te trouve devant le moteur (pompe à eau). c'est bien expliqué dans la rta.
@+ pascal
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