Côte sellerie

Répondre
jep84
Amoureux
Amoureux
Messages : 887
Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
Nom : P
Prénom : Eric
Localisation : 84

Côte sellerie

Message par jep84 »

Bonjour les amis du forum

Est ce que un de vous pourrais mesurer et me donner les mesures de la hauteur de simili en bas des panneaux de portes ainsi que celles des coutures du siège avant. Mon modèle est celui ci dessous
Est ce que le simili est gris ou bleu d’origine
Merci d’avance
A8A90A07-D963-461F-AAAD-19374145674A.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 842
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Côte sellerie

Message par Florian_99 »

Salut Eric,
Si mes souvenirs sont bons tu as ta banquette arrière d’origine, et tes sièges avant tu les as achetés d’une voiture ayant une autre garniture ?
Pour ce qui est du Simili des panneaux de porte, je dirais que la couleur est celle du passepoil de ta banquette arrière.
Pour la hauteur de ce morceau de Simili sur les panneaux de porte, il faut attendre que quelqu’un qui a la réponse passe par là.
Si la bande est la même que sur les panneaux de porte des 203 derniers modèles comme j’ai moi, alors je pourrai t’en envoyer un avant, un arrière, pour que tu puisses t’en servir comme patron.
Pour ce qui est de tes sièges avant, quand j’ai acheté ma 203, dedans il y avait des patrons en tissu des assises que tu recherches, si tu veux je peux t’en envoyer un parce que la marque de la couture est dessus.

Image

Ça peut te permettre de pouvoir refaire la forme précise sur tes nouvelles assises, par contre j’en n’ai pas les dossiers. ;-)
jep84
Amoureux
Amoureux
Messages : 887
Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
Nom : P
Prénom : Eric
Localisation : 84

Re: Côte sellerie

Message par jep84 »

Florian_99 a écrit : 20 janv. 2021, 19:34 Salut Eric,
Si mes souvenirs sont bons tu as ta banquette arrière d’origine, et tes sièges avant tu les as achetés d’une voiture ayant une autre garniture ?
Pour ce qui est du Simili des panneaux de porte, je dirais que la couleur est celle du passepoil de ta banquette arrière.
Pour la hauteur de ce morceau de Simili sur les panneaux de porte, il faut attendre que quelqu’un qui a la réponse passe par là.
Si la bande est la même que sur les panneaux de porte des 203 derniers modèles comme j’ai moi, alors je pourrai t’en envoyer un avant, un arrière, pour que tu puisses t’en servir comme patron.
Pour ce qui est de tes sièges avant, quand j’ai acheté ma 203, dedans il y avait des patrons en tissu des assises que tu recherches, si tu veux je peux t’en envoyer un parce que la marque de la couture est dessus.

Image

Ça peut te permettre de pouvoir refaire la forme précise sur tes nouvelles assises, par contre j’en n’ai pas les dossiers. ;-)
Salut Florian

Oui, tu as bon souvenir concernant ma banquette arrière et mes sièges avant. Oui, ça serait sympa que tu m’envoies les différents éléments qui pourraient m’aider pour refaire ma sellerie. Dis moi comment tu veux qu’on procède. Tu me donnes le poids et je t’envoie un étiquette pour relais colis.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 842
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Côte sellerie

Message par Florian_99 »

Ok si tu veux je peux te mettre donc les deux patrons des assises avant, et je te cherche dans mes cartons aussi deux Simili bas de panneau de porte, avant et arrière, comme ça tu pourras t’en servir comme modèle.
A mon avis ça rentre tout dans une enveloppe, ce n’est pas volumineux et pas bien lourd non plus.
Ça te fera des modèles étant donné qu’il te manque des éléments de ta sellerie d’origine. ;-)
jep84
Amoureux
Amoureux
Messages : 887
Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
Nom : P
Prénom : Eric
Localisation : 84

Re: Côte sellerie

Message par jep84 »

Florian_99 a écrit : 20 janv. 2021, 20:24 Ok si tu veux je peux te mettre donc les deux patrons des assises avant, et je te cherche dans mes cartons aussi deux Simili bas de panneau de porte, avant et arrière, comme ça tu pourras t’en servir comme modèle.
A mon avis ça rentre tout dans une enveloppe, ce n’est pas volumineux et pas bien lourd non plus.
Ça te fera des modèles étant donné qu’il te manque des éléments de ta sellerie d’origine. ;-)
Merci je t’envoie en mp mon adresse 😉
Répondre