Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
- lolo 83
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Si ton carrossier est sympa, peut être peut il faire ton apprentissage sur tes portes ?
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Salut guimano
j'ai vu sur le dernier Gazoline ( celui avec la 404 rouge tango en couverture ) des ailes arrières pour longues à vendre
par contre comme un couillon je l'ai laisser au camion et j'ai pas noter le numéro
si quelqu'un du forum peut te le donner ? l'annonce est dans les pièces détachées Peugeot .
merci a vous
j'ai vu sur le dernier Gazoline ( celui avec la 404 rouge tango en couverture ) des ailes arrières pour longues à vendre
par contre comme un couillon je l'ai laisser au camion et j'ai pas noter le numéro
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bonne année à tous,
Pour ma part, l'année 2021 s'est plutôt bien finie avec la réfection des sièges et de la moquette de la Coccinelle et par la préparation de la carrosserie en vue d'une nouvelle peinture... du VW T3
Alors, j'ai pris des résolution pour 2022 : je ne me laisse plus disperser, je mise tout sur la Peugeot 203.
Du coup, j'ai rempli la boite d'huile (20W50, dixit le manuel) ; quelle bonne idée de le faire une fois la boite en place ! J'ai dû utiliser une seringue médicale de 25ml. Je vous laisse calculer le nombre nécessaire. J'ai également pu remettre en place le démarreur et la pédale d'embrayage.( bizarement assez facile, j'espère que je n'oublie pas de pièces..)
Par contre, mauvaise surprise : le réservoir est percé par la rouille, sur tout les cotés en partie haute... j'espérais en trouver sur une bourse d'échange, mais je crois qu'elles s'annulent toutes
Pour ma part, l'année 2021 s'est plutôt bien finie avec la réfection des sièges et de la moquette de la Coccinelle et par la préparation de la carrosserie en vue d'une nouvelle peinture... du VW T3
Alors, j'ai pris des résolution pour 2022 : je ne me laisse plus disperser, je mise tout sur la Peugeot 203.
Du coup, j'ai rempli la boite d'huile (20W50, dixit le manuel) ; quelle bonne idée de le faire une fois la boite en place ! J'ai dû utiliser une seringue médicale de 25ml. Je vous laisse calculer le nombre nécessaire. J'ai également pu remettre en place le démarreur et la pédale d'embrayage.( bizarement assez facile, j'espère que je n'oublie pas de pièces..)
Par contre, mauvaise surprise : le réservoir est percé par la rouille, sur tout les cotés en partie haute... j'espérais en trouver sur une bourse d'échange, mais je crois qu'elles s'annulent toutes
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bonjour à tous
Je viens de lire mon message précédent, et effectivement, je me suis dispersé... Mais mon VW T3 est presque fini intérieur et extérieur ! (reste des bricoles à l'intérieur, style ciel de toit, eau, ...).
Coté Peugeot 203, je m'y suis remis sérieusement et mon petit poste semi-automatique est quasiment apprivoisé.
J'ai repris les bas de portière, en soudant des petits bouts de tôle, Sur les ailes, j'ai plutôt remplacé des grands morceaux. Je n'ai pas de photos, le téléphone ne fait que tomber de mes poches !
J'en suis donc à l’apprêt et au mastic. J'espère peindre cet été.
Je suis, par contre, en panne d'idée pour refaire le réservoir... Rien sur les bourses.
Est-ce que vous savez si les réservoirs sont identiques quelque soit le modèle et l'age ? Sur les documents que j'ai, personne ne parle d’évolution de réservoir...
A bientôt
Je viens de lire mon message précédent, et effectivement, je me suis dispersé... Mais mon VW T3 est presque fini intérieur et extérieur ! (reste des bricoles à l'intérieur, style ciel de toit, eau, ...).
Coté Peugeot 203, je m'y suis remis sérieusement et mon petit poste semi-automatique est quasiment apprivoisé.
J'ai repris les bas de portière, en soudant des petits bouts de tôle, Sur les ailes, j'ai plutôt remplacé des grands morceaux. Je n'ai pas de photos, le téléphone ne fait que tomber de mes poches !
J'en suis donc à l’apprêt et au mastic. J'espère peindre cet été.
Je suis, par contre, en panne d'idée pour refaire le réservoir... Rien sur les bourses.
Est-ce que vous savez si les réservoirs sont identiques quelque soit le modèle et l'age ? Sur les documents que j'ai, personne ne parle d’évolution de réservoir...
A bientôt
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Il y a 2 types de reservoirs sur les Peugeot 203 C.
La tienne est de quel année ?
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Il n'y a pas de châssis sur une série "03". C'est une caisse autoportante.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Salut.
Pour les commerciales et familiales , tu dois avoir le réservoir avec la goulotte qui est en biais , comme les premières Peugeot 203 sans trappe à essence.
Pour les commerciales et familiales , tu dois avoir le réservoir avec la goulotte qui est en biais , comme les premières Peugeot 203 sans trappe à essence.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Merci pour ces réponses.
C'est une familiale de 1954, avec donc le réservoir et sa sortie en biais ... comme sur le post que je n'avais pas trouvé.
Je continue la carrosserie et je verrai ce que je trouve : un autre réservoir à adapter, ou des réparations ponctuelles, ou remplacement par un en bon état (si ça peut encore exister !)
C'est une familiale de 1954, avec donc le réservoir et sa sortie en biais ... comme sur le post que je n'avais pas trouvé.
Je continue la carrosserie et je verrai ce que je trouve : un autre réservoir à adapter, ou des réparations ponctuelles, ou remplacement par un en bon état (si ça peut encore exister !)
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bonjour Guimano,
Bravo pour ton boulot; je découvre ton chantier. Félicitations.
Le bleu de ta Peugeot 203 ressemble furieusement au bleu de ma .....4cv. (Bleu Capri 476).
bruno50
Bravo pour ton boulot; je découvre ton chantier. Félicitations.
Le bleu de ta Peugeot 203 ressemble furieusement au bleu de ma .....4cv. (Bleu Capri 476).
bruno50
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Je suis content que la teinte vous plaise
C'est une teinte bleu BL0340, de chez SESTRIERE , produit A22 TFA22 (brillant direct)
J'ai fait sabler l'aile avant
Il mes reste les 2 ailes arrières à refaire
J'ai toutefois remarqué qu'après le sablage, un coup de ponceuse grain 40 ou 60, améliore grandement l'état de surface, avant le passage de l'apprêt
Je mettrai des photos dès que possible, j'en suis à réfléchir pour reposer les ailes avant, sans tout abîmer.
C'est une teinte bleu BL0340, de chez SESTRIERE , produit A22 TFA22 (brillant direct)
J'ai fait sabler l'aile avant
Il mes reste les 2 ailes arrières à refaire
J'ai toutefois remarqué qu'après le sablage, un coup de ponceuse grain 40 ou 60, améliore grandement l'état de surface, avant le passage de l'apprêt
Je mettrai des photos dès que possible, j'en suis à réfléchir pour reposer les ailes avant, sans tout abîmer.
- Julien
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Salut !
Peu actif sur le forum, malheureusement presque autant sur la restauration de ma Peugeot 203 !
Pour ton réservoir, si tu t'es fait la main avec ton mig, tu peux certainement le réparer, la tôle est épaisse. Pour assurer l'étanchéité au niveau des soudures, un cordon d"étain est très bien.
Peu actif sur le forum, malheureusement presque autant sur la restauration de ma Peugeot 203 !
Pour ton réservoir, si tu t'es fait la main avec ton mig, tu peux certainement le réparer, la tôle est épaisse. Pour assurer l'étanchéité au niveau des soudures, un cordon d"étain est très bien.
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Tu penses qu'il faut que j'ouvre le reservoir, que je nettoie, rebouche les petits trous, puis ressoude le tout au mig ?
- Julien
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
C'est ce que je dois faire avec le mien, mais pas encore attaqué, j'en suis aux longerons...
Le réservoir est une tôlerie comme une autre. Tu peux souder /réparer idem une aile ou une portière à la grosse différence qu'il faut le dégazer, c'est à dire chasser toutes les vapeurs d'essence pour enlever tout risque d'explosion.
Pas essayé mais on m'a conseillé sur un réservoir avec encore des traces d'essence d'envoyer dedans les gaz d'échappement d'un moteur tournant, ce qui étoufferait la possible combustion des vapeurs d'essence avec les étincelles de l'intervention. Bon... Faut oser !
Sinon, il est comment ton réservoir. Très sale, rouillé dedans ou il n'y a que des trous à l'extérieur ?
Cet été, j'ai ouvert un réservoir de moto pour le débosseler depuis l'intérieur, puis ressoudé au mig. Présence de fuites sur le "cordon" ( plutôt un chapelet de soudure?? ). Un coup d'acide idem que pour souder les gouttières en zinc, un coup de lampe à souder et étalage d'étain en barre provenance rayon couvreur, nickel. Je précise que le bidon n'avait pas vu une goutte d'essence depuis longtemps et était donc dégazé.
Un copain qui est dans la restauration 4L étame même pour boucher des petits trous de corrosion.
Peux tu nous mettre des photos de ton réservoir malade ? Pareil, tu peux juste les boucher de l'extérieur.
Le réservoir est une tôlerie comme une autre. Tu peux souder /réparer idem une aile ou une portière à la grosse différence qu'il faut le dégazer, c'est à dire chasser toutes les vapeurs d'essence pour enlever tout risque d'explosion.
Pas essayé mais on m'a conseillé sur un réservoir avec encore des traces d'essence d'envoyer dedans les gaz d'échappement d'un moteur tournant, ce qui étoufferait la possible combustion des vapeurs d'essence avec les étincelles de l'intervention. Bon... Faut oser !
Sinon, il est comment ton réservoir. Très sale, rouillé dedans ou il n'y a que des trous à l'extérieur ?
Cet été, j'ai ouvert un réservoir de moto pour le débosseler depuis l'intérieur, puis ressoudé au mig. Présence de fuites sur le "cordon" ( plutôt un chapelet de soudure?? ). Un coup d'acide idem que pour souder les gouttières en zinc, un coup de lampe à souder et étalage d'étain en barre provenance rayon couvreur, nickel. Je précise que le bidon n'avait pas vu une goutte d'essence depuis longtemps et était donc dégazé.
Un copain qui est dans la restauration 4L étame même pour boucher des petits trous de corrosion.
Peux tu nous mettre des photos de ton réservoir malade ? Pareil, tu peux juste les boucher de l'extérieur.
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
J'essaierai de mettre les photos.
Le réservoir est percé à environ 5cm du plafond. Cela fait genre dentelle, sur plusieurs faces.
Quand je secoue, on dirait qu'il y a du sable dedans, ce doit être la rouille...
Je suis branché sur la carrosserie, pour l'instant. Ce qui prend beaucoup de place. J’essaierai la réparation du réservoir en suivant.
Le réservoir est percé à environ 5cm du plafond. Cela fait genre dentelle, sur plusieurs faces.
Quand je secoue, on dirait qu'il y a du sable dedans, ce doit être la rouille...
Je suis branché sur la carrosserie, pour l'instant. Ce qui prend beaucoup de place. J’essaierai la réparation du réservoir en suivant.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bonjour,
Je suis en cours de remontage des portières. Comme dans les meubles IKEA, il me reste 2 pièces...
Il me semble que ces pièces se montent sur les portières arrière (c'est une break U6 de 1954).
Si quelqu'un peux m'indiquer où placer ces belles pièces qui brillent, je vois bien un emplacement sur le montant de la porte, mais je ne vois pas à quoi cela peut servir.
Je suis en cours de remontage des portières. Comme dans les meubles IKEA, il me reste 2 pièces...
Il me semble que ces pièces se montent sur les portières arrière (c'est une break U6 de 1954).
Si quelqu'un peux m'indiquer où placer ces belles pièces qui brillent, je vois bien un emplacement sur le montant de la porte, mais je ne vois pas à quoi cela peut servir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Break ?
Le titre du sujet indique "Restauration Peugeot 203 commerciale 1954".
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Salut guimano,
Si mes souvenirs sont bons.
Ces pièces se montent bien à l'intérieur des portes arrière, au même niveau de la poignée extérieure.
En espérant que tu as bien repéré la pièce droite de la gauche. .
Tiens nous au jus.
Si mes souvenirs sont bons.
Ces pièces se montent bien à l'intérieur des portes arrière, au même niveau de la poignée extérieure.
En espérant que tu as bien repéré la pièce droite de la gauche. .
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
ok,
@top 50, c'est bien une commerciale, j'ai mis break pour faire "british :))
@ chips, malheureusement pas de reperage, et ce n'est pas moi qui ai déposé les pièces, mais mon pote qui gérait la sableuse...
Je ne lui en veux pas, il a bouffé la poussière toute la journée, je vais essayer de comprendre...
Et je n'arrive plus à trouver le site où il y a le catalogue de pièces...!
Je vous dirai et j'essaie les photos (mais j'y pense toujours trop tard).
@top 50, c'est bien une commerciale, j'ai mis break pour faire "british :))
@ chips, malheureusement pas de reperage, et ce n'est pas moi qui ai déposé les pièces, mais mon pote qui gérait la sableuse...
Je ne lui en veux pas, il a bouffé la poussière toute la journée, je vais essayer de comprendre...
Et je n'arrive plus à trouver le site où il y a le catalogue de pièces...!
Je vous dirai et j'essaie les photos (mais j'y pense toujours trop tard).
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
je pense que cela devrait pas être compliquer à remonterguimano a écrit : ↑26 déc. 2023, 20:14 ok,
@top 50, c'est bien une commerciale, j'ai mis break pour faire "british :))
@ chips, malheureusement pas de reperage, et ce n'est pas moi qui ai déposé les pièces, mais mon pote qui gérait la sableuse...
Je ne lui en veux pas, il a bouffé la poussière toute la journée, je vais essayer de comprendre...
et je n'arrive plus à trouver le site où il y a le catalogue de pièces..!
Je vous dirai et j'essaie les photos (mais j'y pense toujours trop tard)
voilà le site de pièces : https://203.nicosfly.net/doc203-1-1.php
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Merci pour le site.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bonjour
Les pièces en laiton servent bien à l'ouverture des portes arrières.
Le grand coté se met coté extérieur, il est actionné par la poignée
Le petit coté sert à manœuvrer le mécanisme d'ouverture.
Pour le monter, il m'a fallu dévisser le guide de vitre, sinon ça coince.
NB : il n'y a pas trop d’intérêt à les déposer, si ce n'est pour dégripper éventuellement.
Et merci de votre aide.
Les pièces en laiton servent bien à l'ouverture des portes arrières.
Le grand coté se met coté extérieur, il est actionné par la poignée
Le petit coté sert à manœuvrer le mécanisme d'ouverture.
Pour le monter, il m'a fallu dévisser le guide de vitre, sinon ça coince.
NB : il n'y a pas trop d’intérêt à les déposer, si ce n'est pour dégripper éventuellement.
Et merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Parfait tout ça.
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Salut,
As-tu remonté les vitres fixes à l'arrière ? Si oui, as-tu changer les joints 8571.01 ? Et tu les aurais acheté où ?
Merci
@+ pascal
As-tu remonté les vitres fixes à l'arrière ? Si oui, as-tu changer les joints 8571.01 ? Et tu les aurais acheté où ?
Merci
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1954
Bonjour
Je n'ai pas remplacé ces joints-là, je crois d'ailleurs que ceux sont les seuls que j'ai pu conserver côté vitrerie.
Je n'ai pas remplacé ces joints-là, je crois d'ailleurs que ceux sont les seuls que j'ai pu conserver côté vitrerie.