Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
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Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
Bonjour à tous
En cours de restauration et
Après avoir installé et régler la colonne de direction sur ma Peugeot 203 les vitesses semblent passer (moteur non tournant).
J’ai levé le train arrière pour que les 2 roues soient libres.
Point mort quand je tourne à la main une des roues arrières dans un sens, l’autre tourne en sens inverse, mais sauf erreur de ma part je crois que c’est normal, je ne sais plus trop pourquoi mais je crois que c’est dû au différentiel.
Par contre quand je passe une vitesse ex: en 1ère , et que je tourne une roue je ne sens pas de résistance et aucun changement.
Est-ce normale, faut-il qu’il y ait au moins une roue au sol ?
Encore merci pour votre aide
Je sollicite beaucoup les gens sur le site en ce moment mais comme tous nous voulons que nos belles voitures soient remontées comme il se doit.
Merci
Thierry
En cours de restauration et
Après avoir installé et régler la colonne de direction sur ma Peugeot 203 les vitesses semblent passer (moteur non tournant).
J’ai levé le train arrière pour que les 2 roues soient libres.
Point mort quand je tourne à la main une des roues arrières dans un sens, l’autre tourne en sens inverse, mais sauf erreur de ma part je crois que c’est normal, je ne sais plus trop pourquoi mais je crois que c’est dû au différentiel.
Par contre quand je passe une vitesse ex: en 1ère , et que je tourne une roue je ne sens pas de résistance et aucun changement.
Est-ce normale, faut-il qu’il y ait au moins une roue au sol ?
Encore merci pour votre aide
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Thierry
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Re: Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
C'est tout à fait normal.
Si tu mets une roue au sol sans vitesse, tu pourras tourner la seconde roue mais sera plus dur, mais pas avec une vitesse.
Si tu mets une roue au sol sans vitesse, tu pourras tourner la seconde roue mais sera plus dur, mais pas avec une vitesse.
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Re: Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
Bonjour alain76,
Merci pour ta réponse.
Du coup, pour tester (moteur non tournant), si dureté au passage des vitesses, il faut au moins une roue au sol ?
Est-ce possible aussi de faire le même essai (moteur tournant) et qu’une seule roue hors sol ?
Merci.
Thierry
Merci pour ta réponse.
Du coup, pour tester (moteur non tournant), si dureté au passage des vitesses, il faut au moins une roue au sol ?
Est-ce possible aussi de faire le même essai (moteur tournant) et qu’une seule roue hors sol ?
Merci.
Thierry
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Re: Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
Salut Thierry,
Pour raison de sécurité, si tu veux essayer ta boîite et tes passages de vitesses sans rouler, je lèverais plutôt les 2 roues arrière car imagine que la seule roue levée bloque (freins, ou autre...loi de Murphy ou loi de l'emm..ent maximum ) la motricité passera sur la roue au sol et ta voiture part...
Jérôme
Pour raison de sécurité, si tu veux essayer ta boîite et tes passages de vitesses sans rouler, je lèverais plutôt les 2 roues arrière car imagine que la seule roue levée bloque (freins, ou autre...loi de Murphy ou loi de l'emm..ent maximum ) la motricité passera sur la roue au sol et ta voiture part...
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203C février 1955
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Re: Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
Je parlais moteur tournant évidemment...
moteur arrêté, tu laisses une roue au sol pour agir sur la transmission et pas sur la roue opposée.
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203C février 1955
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Re: Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
Salut Jérôme
Ok merci pour ces informations. Oui, sécurité avant tout. Je ne pensais pas passer les vitesses moteur tournant avec les 2 roues au sol.
Ok. Du coup, pour faire l’essai des vitesses (moteur tournant) je lève le pont les 2 roues hors sol.
Est-ce normal moteur (non tournant) que je ne sente aucune résistance quand je passe une vitesse et que je tourne une roue à la main ?
Merci
Thierry
Ok merci pour ces informations. Oui, sécurité avant tout. Je ne pensais pas passer les vitesses moteur tournant avec les 2 roues au sol.
Ok. Du coup, pour faire l’essai des vitesses (moteur tournant) je lève le pont les 2 roues hors sol.
Est-ce normal moteur (non tournant) que je ne sente aucune résistance quand je passe une vitesse et que je tourne une roue à la main ?
Merci
Thierry
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Re: Transmission, boîte de vitesses et pont arrière
J’ai donc fait l’essai (moteur non tournant) et une seule roue hors sol et ,au passage, des vitesses on sent bien une résistance donc les vitesses semblent bien toutes passer.
Je ferai l’essai (moteur tournant) avec les deux roues arrière hors sol.
J’ai déjà fait un essai (moteur non tournant) et passage des vitesses mais on ne sent pas de résistance .
Merci
Thierry
Je ferai l’essai (moteur tournant) avec les deux roues arrière hors sol.
J’ai déjà fait un essai (moteur non tournant) et passage des vitesses mais on ne sent pas de résistance .
Merci
Thierry