Peugeot 403 B7 de Baptiste
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
La pièce que tu montres est un fusible. Du coup, il est sûrement cramé. Teste le avec le multimètre, après l'avoir déconnecté. Si continuité : bon. Sinon : HS. Tu peux intercaler un fusible moderne en le branchant en parallèle.
A force de prendre le chemin de peut-être,
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
I.rh c''est un rhéostat d'éclairage des ampoules du tableau de bord.
Quand tu es assis à la voiture, il doit se trouver sous le tableau de bord, sur ta gauche en dessous.
Pour le commodo, il a du déjà être réparé car il y a une vis au milieu de ce que je vois sur les photos.
Regardes s'il n'y a pas trop de jeux dans celle-ci qui met le commodo de travers.
Les signe F1 F2 F3 ce sont des fusibles (c'est ce que tu tiens dans la main).
Souvent, l'alimentation est au dessus et tu branches les choses à alimenter en dessous vers la molette.
Quand tu es assis à la voiture, il doit se trouver sous le tableau de bord, sur ta gauche en dessous.
Pour le commodo, il a du déjà être réparé car il y a une vis au milieu de ce que je vois sur les photos.
Regardes s'il n'y a pas trop de jeux dans celle-ci qui met le commodo de travers.
Les signe F1 F2 F3 ce sont des fusibles (c'est ce que tu tiens dans la main).
Souvent, l'alimentation est au dessus et tu branches les choses à alimenter en dessous vers la molette.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Bonjour,
Le schéma ne correspond pas à une Peugeot 403 B7. Il apparaît 2 bornes lanternes avant et arrière, câblage supprimé depuis 1958. Les veilleuses avant sont séparées des phares et reportées au niveau du clignotant. Donc, une seule borne lanterne.
Par contre, il y a bien 4 fusibles depuis 1958.
Voir l'origine du schéma ???
A+ JL
Le schéma ne correspond pas à une Peugeot 403 B7. Il apparaît 2 bornes lanternes avant et arrière, câblage supprimé depuis 1958. Les veilleuses avant sont séparées des phares et reportées au niveau du clignotant. Donc, une seule borne lanterne.
Par contre, il y a bien 4 fusibles depuis 1958.
Voir l'origine du schéma ???
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Je pense que tu as voulu écrire le fil n°52. Le fils n°62, c'est celui qui fait la liaison entre l'interrupteur et le Reléfix d'essuie-vitre dont - si elle n'a pas été modifiée - ta voiture n'est pas équipée.
Les photos sont assez claire afin de s'apercevoir qu'il y a eu bricolage au niveau de l'inverseur des clignoteurs et un remplacement de la manette de commande de celui-ci. D'ailleurs, le ressort de rappel est absent sur la manette de commande et celle-ci est percée par une vis. A mon avis, un remplacement de cet inverseur de clignoteurs permettrait d'éviter certaines pannes...
Les lanternes arrière et stop-clignotant (LARS) ou feux (et non feux de position arrière) d'une Peugeot 403 et la lanterne arrière (LAR) ou l'éclaireur de plaque (et non la lumière de la plaque) sont alimentés par le fil n°9.barrandel a écrit : ↑13 nov. 2021, 10:18
Je pense que j'ai provoqué un autre soucis la semaine dernière car, désormais, je n'ai plus de feux de position arrière.... grrrre. On est d'accord qu'il y en a bien sur ces voitures ? Question bête, bien sûr que oui. Et la lumière de la plaque du coup ne marche pas non plus. Étrange. Pendant que je testais le voltage au niveau du phare arrière (j'ai 0,2v code allumé), ça c'est mis à marcher un peu et puis ça s'est arrêté... Grrr.
En gros, ici c'est mon fil 9 qui n'est pas alimenté et il est sensé récupérer le jus du 26 au niveau du F1... si ma lecture est bonne.
......
JE COMPLÈTE : C'est bien ça, c'est au niveau du F1 que ça ne fait pas contact. La cause est que le fil 26 est sur le support F1 au dessus de cette pièce mais avec cette pièce le jus ne passe pas vers les autres fils.... Donc, je ne comprends pas. Il y a sûrement une raison mais cela m'échappe. Vous avez une idée ? C'est comment sur la votre ?
Vérifies si le fusible F1 est en bon état, à l'aide d'un multimètre (test de continuité).
I.rh, c'est le rhéostat d'éclairage du tableau de bord qui permet de faire varier l'intensité des lampes sur celui-ci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
La borne repérée L.AV. n'est pas raccordée...jlr276 a écrit : ↑13 nov. 2021, 14:35 Bonjour,
Le schéma ne correspond pas à une Peugeot 403 B7. Il apparaît 2 bornes lanternes avant et arrière, câblage supprimé depuis 1958. Les veilleuses avant sont séparées des phares et reportées au niveau du clignotant. Donc, une seule borne lanterne.
Par contre, il y a bien 4 fusibles depuis 1958.
Voir l'origine du schéma ???
A+ JL
La borne repérée LAR, 26, 64 alimente les feux.
Le commutateur d'éclairage et d'avertisseur (Com.) est alimenté par le fil n°5 qui est un + permanent et en direct (sans fusible).
Le schéma est conforme à une Peugeot 403/7 car commande d'avertisseurs sonores en appuyant sur la tige du commutateur d'éclairage (fils n° 6 et n°24).
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Bonsoir à tous,
Encore une fois un grand merci pour vos retours.
Je n'ai pas pu retoucher la voiture après samedi et le prochain week-end où j'y retourne est dans 4 semaines
Un fusible... bah dis donc, ils ont bien changés depuis... Je vais regarder du coup la technique pour les remplacer car il est effectivement HS.
Pour le commodo du clignotant, l'ancien propriétaire en avait bien acheté un nouveau (j'ai trouvé une facture) mais il a du récupérer l'ancien mécanisme (ce que top50 tu dois nommer l'inverseur) et les adapter. En tout cas, il n'est pas fluide du tout et bloque souvent. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de commodo de clignotant complet avec les pistes/contact au dos à acheter ou la partie complète de l'inverseur (voir les pistes au centre du volant). Est-ce que cela se trouve ?
Sinon tu as raison top50, c'est bien le fil 52 !
Le schéma, lui, est issu de la documentation qui était avec la voiture.
Sinon, j'ai du nouveau sur les freins. Ce sont les cylindres de la roue de devant droite qui ne marchent pas. Ils étaient grippés/rouillés. L'action de la pédale n'avaient aucun effet sur eux, même après purge. Donc, achat de nouvelle pièces réalisées (bon dans la précipitation nous avons oublié de vérifier si les autres roues freinaient bien...).
Donc, au bilan pour le contrôle technique, ça devrait être pas après changement des cylindres, shuntage du fusible. Après, pour que ce soit durable, je mettrai une dérivation pour les fusibles, changer le système d'inverseur de clignotant (si je trouve).
Après, il y à toutes les nombreuses chose à poursuivre !!!
Vivement dans 3 semaines.
Bonne soirée à tous.
Encore une fois un grand merci pour vos retours.
Je n'ai pas pu retoucher la voiture après samedi et le prochain week-end où j'y retourne est dans 4 semaines
Un fusible... bah dis donc, ils ont bien changés depuis... Je vais regarder du coup la technique pour les remplacer car il est effectivement HS.
Pour le commodo du clignotant, l'ancien propriétaire en avait bien acheté un nouveau (j'ai trouvé une facture) mais il a du récupérer l'ancien mécanisme (ce que top50 tu dois nommer l'inverseur) et les adapter. En tout cas, il n'est pas fluide du tout et bloque souvent. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de commodo de clignotant complet avec les pistes/contact au dos à acheter ou la partie complète de l'inverseur (voir les pistes au centre du volant). Est-ce que cela se trouve ?
Sinon tu as raison top50, c'est bien le fil 52 !
Le schéma, lui, est issu de la documentation qui était avec la voiture.
Sinon, j'ai du nouveau sur les freins. Ce sont les cylindres de la roue de devant droite qui ne marchent pas. Ils étaient grippés/rouillés. L'action de la pédale n'avaient aucun effet sur eux, même après purge. Donc, achat de nouvelle pièces réalisées (bon dans la précipitation nous avons oublié de vérifier si les autres roues freinaient bien...).
Donc, au bilan pour le contrôle technique, ça devrait être pas après changement des cylindres, shuntage du fusible. Après, pour que ce soit durable, je mettrai une dérivation pour les fusibles, changer le système d'inverseur de clignotant (si je trouve).
Après, il y à toutes les nombreuses chose à poursuivre !!!
Vivement dans 3 semaines.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Oui, je pense que la manette de clignotant n'est pas la bonne.
Il a du la changer mais ce n'est pas le bon modèle car la manette pour clignotant avant et arrière n'existe pas à la vente.
On ne trouve que celle de base pour Peugeot 203 avec flèches en refabrication.
Il faudra que tu trouves un ensemble complet et souvent cela ce négocie dans les 100 euros.
Il a du la changer mais ce n'est pas le bon modèle car la manette pour clignotant avant et arrière n'existe pas à la vente.
On ne trouve que celle de base pour Peugeot 203 avec flèches en refabrication.
Il faudra que tu trouves un ensemble complet et souvent cela ce négocie dans les 100 euros.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Je t'assures, le monsieur de chez Peugeot a bien nommé cette pièce "Inverseur des clignotants".barrandel a écrit : ↑16 nov. 2021, 22:47
Pour le commodo du clignotant, l'ancien propriétaire en avait bien acheté un nouveau (j'ai trouvé une facture) mais il a du récupérer l'ancien mécanisme (ce que top50 tu dois nommer l'inverseur) et les adapter. En tout cas, il n'est pas fluide du tout et bloque souvent. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de commodo de clignotant complet avec les pistes/contact au dos à acheter ou la partie complète de l'inverseur (voir les pistes au centre du volant). Est-ce que cela se trouve ?
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Bonjour à tous (petite insomnie )
Bien noté pour cette pièce, je vais mettre en veille sur le boncoin, on se sais jamais.
Oui PDG, dès qu'elle aura passé le contrôle technique et qu'elle sera sécurisée, je me rapprocherai d'un club local.
Affaire à suivre, dans une vingtaine de jour au montage des nouveaux cylindres !
Je te fais 100% confiance sur la terminologie, top50. C'est en ma description de "mécanisme" que j'émets le plus de doute.
Fichtre... Je sais quoi demander au père Noël.
Bien noté pour cette pièce, je vais mettre en veille sur le boncoin, on se sais jamais.
Oui PDG, dès qu'elle aura passé le contrôle technique et qu'elle sera sécurisée, je me rapprocherai d'un club local.
Affaire à suivre, dans une vingtaine de jour au montage des nouveaux cylindres !
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Voici le montage que j'ai réalisé avec des fusibles modernes et qui peu remplacer les fusibles d'origine.
Avec F1 = 10A, F2 = 20A (au lieu de 18A d'origine), F3 = 10A, F4 = 10A.
A titre d'exemple, pour illustrer, en ce qui concerne la partie "Inverseur de clignotant ", voici ce que j'ai en stock.
Ils ne sont pas propres mais ils fonctionnent.
Le premier auquel il manque le ressort (ça se trouve), pistes non rompues.
Le second complet, pistes non rompues.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Ce n'est pas le bon modèle d'inverseur.
Toi, c'est pour une Peugeot 403 8CV alors qu'il lui en faut un de 7CV ou de Peugeot 203 dernière génération.
Toi, c'est pour une Peugeot 403 8CV alors qu'il lui en faut un de 7CV ou de Peugeot 203 dernière génération.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Bonjour
Merci pour les photos du montage fusible. C'est top car c'était encore flou pour moi. Je vais m'en inspirer.
Effectivement PDG, j'avais pas compris .
Pour le commodo merci de tes recherches. Mais alors compatible B7 ?
J'ai eu ces deux propositions (le deuxième a eu un peu chaud) aussi suite à mes premières recherches lbc. Ca doit être les même que toi :
Merci pour les photos du montage fusible. C'est top car c'était encore flou pour moi. Je vais m'en inspirer.
Effectivement PDG, j'avais pas compris .
Pour le commodo merci de tes recherches. Mais alors compatible B7 ?
J'ai eu ces deux propositions (le deuxième a eu un peu chaud) aussi suite à mes premières recherches lbc. Ca doit être les même que toi :
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Le deuxième est le bon mais il a pas du avoir chaud mais ca doit être de la graisse du ressort
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Bien vu, Dede.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Je viens de le contacter, il a trouvé son inverseur.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
S_U_P_E_R
C'est du rapide.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Oui, effectivement, du rapide grâce à vous.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Je n'ai pas fait le rapprochement entre un inverseur de clignotant de Peugeot 403/7 et Peugeot 403/8...
Ce sont bien deux pièces différentes.
Merci à Dede214 pour son "œil aiguisé".
Au fait, barrandel, où as-tu trouvé un inverseur de clignotant pour ta Peugeot 403/7 ?
Ce sont bien deux pièces différentes.
Merci à Dede214 pour son "œil aiguisé".
Au fait, barrandel, où as-tu trouvé un inverseur de clignotant pour ta Peugeot 403/7 ?
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Sur le bon coin, il l'a trouvé.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Oui, leboncoin.
Une sacrée chance.
Il n’était pas en photo sur l'annonce mais faisait partie d'une longue énumération de pièces.
Et prix intéressants, également.
Denis a effectivement un sacré œil de lynx.
Manque plus qu'à le monter dans quelques semaines. ca va être long ...
Une sacrée chance.
Il n’était pas en photo sur l'annonce mais faisait partie d'une longue énumération de pièces.
Et prix intéressants, également.
Denis a effectivement un sacré œil de lynx.
Manque plus qu'à le monter dans quelques semaines. ca va être long ...
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Tu ne l'a pas encore reçu ?
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Pas encore ! Ca ne devrait pas tarder.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Bonjour a tous,
Bientôt les vacances donc je vais enfin bientot passer quelques jours avec ma belle partir de mercredi....
Elle dort depuis plusieurs semaine en attente de nouveaux cylindres. Un cousin mécanicien me donne un coup de main là-dessus. Il y a des cylindres pour lequels j'ai acheté un kit de réparation. J'ai vu qu'il fallait y mettre un peu de graisse spécifique au remontage des caoutchouc. Dans un post que j'ai vu, il était question de graisse spécifique type ATE https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... V70500.htm.
Je n'ai pas réussi à en trouver en physique. On me propose ça. C'est pareil ou pas ?
A bientôt !
Bientôt les vacances donc je vais enfin bientot passer quelques jours avec ma belle partir de mercredi....
Elle dort depuis plusieurs semaine en attente de nouveaux cylindres. Un cousin mécanicien me donne un coup de main là-dessus. Il y a des cylindres pour lequels j'ai acheté un kit de réparation. J'ai vu qu'il fallait y mettre un peu de graisse spécifique au remontage des caoutchouc. Dans un post que j'ai vu, il était question de graisse spécifique type ATE https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... V70500.htm.
Je n'ai pas réussi à en trouver en physique. On me propose ça. C'est pareil ou pas ?
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Non, ce n’est pas ça.
Tu peux en trouver sur Amazon. Il y un tube pour 17 euros.
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Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste
Ça marche. C'est commandé.
Merci Denis.
Merci Denis.
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