Temps de démarrage ?
- RICO44
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Temps de démarrage ?
Bonjour,
Comme certains le savent, j'ai donc procédé au remontage du carburateur remis en état. Vidange OK, bougies neuves, batterie neuve.
Mais, car il y a un mais, je trouve que le moteur met un certain temps à démarrer à froid. Starter à fond, je dois tirer le démarreur plus de 15 seconde avant que le moteur ne se lance. Et parfois, souvent je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois... Or, il y a 2 mois, ce n'était pas le cas, le démarrage à froid était bien plus rapide...
Qu'en est-il avec votre "belle" ?
Des pistes ? (je vais évidemment me pencher sur bobine et delco...)
Bonne journée.
Comme certains le savent, j'ai donc procédé au remontage du carburateur remis en état. Vidange OK, bougies neuves, batterie neuve.
Mais, car il y a un mais, je trouve que le moteur met un certain temps à démarrer à froid. Starter à fond, je dois tirer le démarreur plus de 15 seconde avant que le moteur ne se lance. Et parfois, souvent je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois... Or, il y a 2 mois, ce n'était pas le cas, le démarrage à froid était bien plus rapide...
Qu'en est-il avec votre "belle" ?
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- Bellotte
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Re: Temps de démarrage ?
As tu touché au réglage des culbuteurs?
Un manque de jeu sur une ou plusieurs soupapes peu provoquer ça par un manque de compression donc d'aspiration de gaz.
Un manque de jeu sur une ou plusieurs soupapes peu provoquer ça par un manque de compression donc d'aspiration de gaz.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Temps de démarrage ?

qu'il faut du coup amorcer

- RICO44
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Re: Temps de démarrage ?
Non, je n'ai pas encore regarder par là... Je comptais le faire... 0.1 mm en admission et 0.2 mm en échappement je crois ?
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Re: Temps de démarrage ?
Non, ma pompe est un modèle "simple", sans levier... mais comme je n'avais pas ce type de problème avant, il y a dû se passer quelque chose ou bien un "truc" s'est déréglé...
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Re: Temps de démarrage ?
Euh, ça me rappelle une bourde que j'ai fait et que j'ai mis un bon moment à découvrir.
J'avais inversé le gicleur de starter et le clapet de pompe de reprise. Ils vont parfaitement en place et on ne s'en rend pas compte. Je devais démarrer à froid starter tiré et je devais le repousser aussitôt et gérer avec l'accélérateur sinon, elle s'étouffait.
J'avais inversé le gicleur de starter et le clapet de pompe de reprise. Ils vont parfaitement en place et on ne s'en rend pas compte. Je devais démarrer à froid starter tiré et je devais le repousser aussitôt et gérer avec l'accélérateur sinon, elle s'étouffait.
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Re: Temps de démarrage ?
Vous dites avoir nettoyé votre carburateur... J'ai eu la même mésaventure avec un carburateur. Il fallait au moins 5 ou 6 fois pour démarrer.
A froid, j'ai résolu le problème de suite en passant sur du papier de verre très fin, bien à plat, sur une vitre par exemple, le support
où il y a la glace de starter en laiton. Ce support tient le câble de la tirette du starter. S'il y a ici une moindre entrée d'air, vous aurez un problème pour démarrer.
A froid, j'ai résolu le problème de suite en passant sur du papier de verre très fin, bien à plat, sur une vitre par exemple, le support
où il y a la glace de starter en laiton. Ce support tient le câble de la tirette du starter. S'il y a ici une moindre entrée d'air, vous aurez un problème pour démarrer.
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Re: Temps de démarrage ?
Merci pour ces Informations , car ça va sans doute me servir aussi car je rencontre depuis quelques temps ces problèmes évoqués que je n’avais pas auparavant
Alors merci encore à ce forum

Alors merci encore à ce forum



Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Temps de démarrage ?
Vous m'avez mis le doute ! J'ai vérifier, et mes gicleurs sont dans le bon ordre. D'ailleurs, sur le gicleur de starter il y a la mention GS gravée...Bellotte a écrit : ↑28 févr. 2022, 17:37 Euh, ça me rappelle une bourde que j'ai fait et que j'ai mis un bon moment à découvrir.
J'avais inversé le gicleur de starter et le clapet de pompe de reprise. Ils vont parfaitement en place et on ne s'en rend pas compte. Je devais démarrer à froid starter tiré et je devais le repousser aussitôt et gérer avec l'accélérateur sinon, elle s'étouffait.
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Re: Temps de démarrage ?
Merci, cela peut être une piste... peut être carrément changer la pièce par une neuve...patrick01 a écrit : ↑28 févr. 2022, 18:53 Vous dites avoir nettoyé votre carburateur... J'ai eu la même mésaventure avec un carburateur. Il fallait au moins 5 ou 6 fois pour démarrer.
A froid, j'ai résolu le problème de suite en passant sur du papier de verre très fin, bien à plat, sur une vitre par exemple, le support
où il y a la glace de starter en laiton. Ce support tient le câble de la tirette du starter. S'il y a ici une moindre entrée d'air, vous aurez un problème pour démarrer.
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Re: Temps de démarrage ?
Qu'est-ce que vous appelez le "clapet de pompe de reprise" ?, c'est le gicleur de pompe qui est côté tringlerie d'accélérateur ?patrick01 a écrit : ↑28 févr. 2022, 18:53 Vous dites avoir nettoyé votre carburateur... J'ai eu la même mésaventure avec un carburateur. Il fallait au moins 5 ou 6 fois pour démarrer.
A froid, j'ai résolu le problème de suite en passant sur du papier de verre très fin, bien à plat, sur une vitre par exemple, le support
où il y a la glace de starter en laiton. Ce support tient le câble de la tirette du starter. S'il y a ici une moindre entrée d'air, vous aurez un problème pour démarrer.
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Re: Temps de démarrage ?
Je crois comprendre que Joël / Bellotte avait inversé le gicleur de starter (Gs) et le gicleur de pompe (Gp).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Temps de démarrage ?
Moi, je ne vous parle pas de la pompe de reprise (qui ne joue pas pour le démarrage...) mais du support de câble de starter.
Démontez le. Il doit y avoir 4 vis qui le maintienne, (partie entourée de bleu). Après, il faut tout simplement, une fois le carburateur enlevé de son support, aplanir la partie fixe avec du papier de verre très fin, genre 400. Il faut être bien à plat.
Vous verrez, votre problème vient de là.
Démontez le. Il doit y avoir 4 vis qui le maintienne, (partie entourée de bleu). Après, il faut tout simplement, une fois le carburateur enlevé de son support, aplanir la partie fixe avec du papier de verre très fin, genre 400. Il faut être bien à plat.
Vous verrez, votre problème vient de là.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Temps de démarrage ?
OK, merci, je vais regarder.patrick01 a écrit : ↑01 mars 2022, 14:08 Moi, je ne vous parle pas de la pompe de reprise (qui ne joue pas pour le démarrage...) mais du support de câble de starter.
Démontez le. Il doit y avoir 4 vis qui le maintienne, (partie entourée de bleu). Après, il faut tout simplement, une fois le carburateur enlevé de son support, aplanir la partie fixe avec du papier de verre très fin, genre 400. Il faut être bien à plat.
Vous verrez, votre problème vient de là.carburateur 203.jpg
Lors du nettoyage du carburateur, j'ai démonté cette partie qui me semblait en bon état et il est conseillé (je ne sais plus où j'ai lu cela) de légèrement huiler la glace en laiton. Peut-être ne fallait-il pas.
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Re: Temps de démarrage ?
C'est justement cette glace laiton qui de part son frottement "lime" la partie fixe. C'est pourquoi, il se crée une sorte de micro cavité
qu'il faut aplanir et tout redevient en ordre. Pourquoi pas l'huiler finement, ce n'est pas cela qui gênera. Par contre, je n'ai pas parlé de la glace qui, je suppose a bien été remis dans le bons sens, c'est à dire, la lumière en face de la fenêtre ad hoc.
qu'il faut aplanir et tout redevient en ordre. Pourquoi pas l'huiler finement, ce n'est pas cela qui gênera. Par contre, je n'ai pas parlé de la glace qui, je suppose a bien été remis dans le bons sens, c'est à dire, la lumière en face de la fenêtre ad hoc.
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Re: Temps de démarrage ?
OK. Donc, si je comprends, vous parlez de la jonction entre les 2 pièces : entre la partie fixe du carburateur et entre la pièce à démonter qui retient le câble de starter, il pourrait y avoir une micro-fuite d'air à cet endroit mais le fait de limer même légèrement cette partie, ne risque-t-on pas de retirer de la matière et donc, pour le coup, créé un espace ?patrick01 a écrit : ↑01 mars 2022, 17:02 C'est justement cette glace laiton qui de part son frottement "lime" la partie fixe. C'est pourquoi, il se crée une sorte de micro cavité
qu'il faut aplanir et tout redevient en ordre. Pourquoi pas l'huiler finement, ce n'est pas cela qui gênera. Par contre, je n'ai pas parlé de la glace qui, je suppose a bien été remis dans le bons sens, c'est à dire, la lumière en face de la fenêtre ad hoc.
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Re: Temps de démarrage ?
"du papier de verre très fin, genre 400" : 400 c'est du gros grains...; vous voulez dire du 4000 !
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Re: Temps de démarrage ?
Ouais enfin du 4000, tu ne vas faire que caresser le métal. Avec du 1000 ou du 1500, c'est déjà super fin.
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Re: Temps de démarrage ?
Plus le chiffre est "petit" en papier de verre plus le grain est gros. Là au plus gros, vous pouvez commencer par du 250 et finir par du
400. Comme dit, le 4000 serait pour polir de la peinture....
Pendant que le carburateur sera sorti, il faut en profiter pour regarder si la semelle (ou le pied) est bien plat. Cela se fait de la même façon,
avec du papier de verre au grain de 250. Une prise d'air à ce niveau empêche un bon réglage du ralenti.
400. Comme dit, le 4000 serait pour polir de la peinture....
Pendant que le carburateur sera sorti, il faut en profiter pour regarder si la semelle (ou le pied) est bien plat. Cela se fait de la même façon,
avec du papier de verre au grain de 250. Une prise d'air à ce niveau empêche un bon réglage du ralenti.
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Re: Temps de démarrage ?
Perso, je n'utilise pas le starter, et ne touche à rien, elle démarre en moins d'une seconde.
-----------------------------------------------------------------------------
https://auto-restau.fr/ Nos restaurations en cours.
On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
https://auto-restau.fr/ Nos restaurations en cours.
On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
- Hugues40
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Re: Temps de démarrage ?
Elle n'est pas prête pour la route, pour l'instant. 

-----------------------------------------------------------------------------
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On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
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- Bellotte
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Re: Temps de démarrage ?
Et Ricco, il en est ou de ses démarrages dans tout ça?
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Re: Temps de démarrage ?
C'est nettement mieux, depuis que j'ai changé la durite de dépression de l'allumeur, grand nettoyage du carburateur et réglage des culbuteurs.
Maintenant, à froid, quand je tire le démarreur, le moteur se lance au bout de 5 ou 6 secondes et à chaud c'est immédiat. :)
Maintenant, à froid, quand je tire le démarreur, le moteur se lance au bout de 5 ou 6 secondes et à chaud c'est immédiat. :)
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Re: Temps de démarrage ?
Bienvenue Retroloc.
Tu m'as l'air de bien connaitre le sujet.
Un petit bonjour et une présentation serait appréciée.
Tu m'as l'air de bien connaitre le sujet.
Un petit bonjour et une présentation serait appréciée.
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