Allumage électronique
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Allumage électronique
Bonjour,
Avez-vous déjà monter un allumage électronique nosso, et, est-il vraiment éfficace
merci
Avez-vous déjà monter un allumage électronique nosso, et, est-il vraiment éfficace
merci
- Lhooqteam
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Re: allumage electronique
nosso ?alain76 a écrit :Bonjour,
Avez-vous déjà monter un allumage électronique nosso, et, est-il vraiment éfficace
merci
ca? http://www.123ignition.nl/id/17.html
http://LeTempleDeLaManivelle.kazeo.com <= Mes Sorties
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/ <= Avant-Guerre
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Re: allumage electronique
http://www.123ignition.nl/id/17.html
Celui-ci, je l'ai installé sur notre 203 et j'en suis particulièrement satisfait. Le gain le + spectaculaire est au niveau de la souplesse : on peut rouler à 30 km/h en 4ème sans le moindre à-coup ni cliquetis.
Celui-ci, je l'ai installé sur notre 203 et j'en suis particulièrement satisfait. Le gain le + spectaculaire est au niveau de la souplesse : on peut rouler à 30 km/h en 4ème sans le moindre à-coup ni cliquetis.
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Re: allumage electronique
Je suis vraiment interressé,mais comment faire pour s'en procurer un ?? Apparemment pas de distributeur en France,embetant ça....
longue vie aux 403...et 203 :)
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Re: allumage electronique
Bonjour,
Je l'ai installé, j'ai fais 200km le week-end dernier et j'en suis très satisfait, avant il fallait que je change les vis platinés tous les 150km car j'étais obligé de mettre 2 condensateurs pour avoir un allumage correct, avec l'allumage nosso je n'ai mis qu'un seul condensateur ça marche très bien et les vis sont très peu usées.
http://piecesdetachees2cv.free.fr/RETRO ... TEGRAL.pdf
Je l'ai installé, j'ai fais 200km le week-end dernier et j'en suis très satisfait, avant il fallait que je change les vis platinés tous les 150km car j'étais obligé de mettre 2 condensateurs pour avoir un allumage correct, avec l'allumage nosso je n'ai mis qu'un seul condensateur ça marche très bien et les vis sont très peu usées.
http://piecesdetachees2cv.free.fr/RETRO ... TEGRAL.pdf
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Re: allumage electronique
Sandrine & Arnaud 203 a écrit :http://www.123ignition.nl/id/17.html
Celui-ci, je l'ai installé sur notre 203 et j'en suis particulièrement satisfait. Le gain le + spectaculaire est au niveau de la souplesse : on peut rouler à 30 km/h en 4ème sans le moindre à-coup ni cliquetis.
et niveau prix ça donne quoi ? merci
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Re: allumage electronique
Bonjour,
Il y a un distributeur 123 Ignition en Belgique:
AMT-dyno
Schriekstraat 56
2223 Heist op den Berg (Schriek)
tel: +32-15-236543
fax: +32-15-343245
Information@amtdyno.be
www.amtdyno.be
Cordialement!
Il y a un distributeur 123 Ignition en Belgique:
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Re: allumage electronique
Le prix du 123 hollandais doit être un poil sous les 300 €uros et aux dernières nouvelles c'est Blondeau, le spécialiste DS, qui distribue ces allumages en France.
C'est un peu cher, mais ça vaut le coup (ou le coût ...). En + du gain en agrément on finit même par le rentabiliser si on roule pas mal : suppression des vis platinées, meilleure durée de vie des bougies et un bon 1/2L de gain en consommation.
C'est un peu cher, mais ça vaut le coup (ou le coût ...). En + du gain en agrément on finit même par le rentabiliser si on roule pas mal : suppression des vis platinées, meilleure durée de vie des bougies et un bon 1/2L de gain en consommation.
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Re: allumage electronique
j'ai un allumage electronique sur ma 203 8 cv ( moteur de 403 8 et culasse de 203 )
l'allumage de 305 S trouvé dans une casse , plus de rupteur ni de condo ,
l'allumage de 305 S trouvé dans une casse , plus de rupteur ni de condo ,
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Re: allumage electronique
203 8cv ?? 403 plutôt non ??ALAIN 24 a écrit :j'ai un allumage electronique sur ma 203 8 cv ( moteur de 403 8 et culasse de 203 )
l'allumage de 305 S trouvé dans une casse , plus de rupteur ni de condo ,
j avais deja entendu causer du 305 !
merci pour les éclaircissements !
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Re: allumage electronique
203 8 cv , oui c'est un moteur de 403 chemises et pistons neuf et culasse de 203 complète et neuve , j'ai fait 120 km impeccable, et même resserré la culasse et en avais besoin ( la raison d'une culasse de 203 et bien quand on lève le capot les connaisseurs n'y voient que du bleu )
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Re: allumage electronique
Bonjour!
Je souhaite changer l'allumeur MARSHALL SEV pour un allumeur électronique de chez 123 IGNITION.
Dans leur catalogue, ils présente sous la référence "123\PEUGEOT-R-V"
un modèle destiné aux 203 / 403 / 404 / 504 / 505 / J5 / J7 / J9 / 204 / 304 mais et c'est là la raison de mon mail, on peut lire dans la description de cet allumeur:
"The 123\PEUGEOT-R-V replaces the Ducellier M3, M12, XC1, M127, M59, M43, M75, M48, M36, M42, M50, M53, M77, M78, M95, M71, M86 & M130."
Pas un seul mot de l'allumeur MARSHALL SEV...
Par conséquent je me demande si ce modèle d'allumeur est conçu uniquement pour remplacer l'un des modèles DUCELLIER qui sont cités ou s'il peut remplacer aussi bien un DUCELLIER qu'un MARSHALL.
Merci de m'apporter quelques éclaircissements à ce sujet.
D'avance, un grand MERCI!
Cordialement,
Kris à Lille.
Je souhaite changer l'allumeur MARSHALL SEV pour un allumeur électronique de chez 123 IGNITION.
Dans leur catalogue, ils présente sous la référence "123\PEUGEOT-R-V"
un modèle destiné aux 203 / 403 / 404 / 504 / 505 / J5 / J7 / J9 / 204 / 304 mais et c'est là la raison de mon mail, on peut lire dans la description de cet allumeur:
"The 123\PEUGEOT-R-V replaces the Ducellier M3, M12, XC1, M127, M59, M43, M75, M48, M36, M42, M50, M53, M77, M78, M95, M71, M86 & M130."
Pas un seul mot de l'allumeur MARSHALL SEV...
Par conséquent je me demande si ce modèle d'allumeur est conçu uniquement pour remplacer l'un des modèles DUCELLIER qui sont cités ou s'il peut remplacer aussi bien un DUCELLIER qu'un MARSHALL.
Merci de m'apporter quelques éclaircissements à ce sujet.
D'avance, un grand MERCI!
Cordialement,
Kris à Lille.
- jlcab
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Re: allumage electronique
Ducelier et Marchal étaient interchangeables.
Ducelier était BIEN MEILLEUR que Marchal.
Donc si l'électronique remplace l'un, il remplace aussi l'autre.
Ducelier était BIEN MEILLEUR que Marchal.
Donc si l'électronique remplace l'un, il remplace aussi l'autre.
- KRIS59
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Re: allumage electronique
Merci JLCAB!
Cela confirme les renseignements fournis par le service commercial de 123 IGNITION.
Le catalogue propose un seul et unique modèle destiné dans la gamme PEUGEOT aux 203 / 403 / 404 / 504 / 505 / J5 / J7 / J9 / 204 / 304.
A titre indicatif, il faut compter 247 € TTC plus 15 € de frais de port internationaux puisqu'il n'y a pas de distributeur 123 Ignition en France.
Bonne journée!
Cela confirme les renseignements fournis par le service commercial de 123 IGNITION.
Le catalogue propose un seul et unique modèle destiné dans la gamme PEUGEOT aux 203 / 403 / 404 / 504 / 505 / J5 / J7 / J9 / 204 / 304.
A titre indicatif, il faut compter 247 € TTC plus 15 € de frais de port internationaux puisqu'il n'y a pas de distributeur 123 Ignition en France.
Bonne journée!
- Olivier 06
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Re: allumage electronique
En fait, à la construction, les 203 (et autres) étaient montées soit avec un allumeur RB, soit avec un SEV, soit avec un Ducellier. Le premier a disparu rapidement mais pas les 2 autres. Il est tout à fait possible de monter un Ducellier à la place d'un SEV sans aucune modification autre que le remplacement de l'allumeur, bien sur. Donc, si le 123/PEUGEOT-R-V peut se monter en remplacement du Ducellier, il peut également se monter à la place d'un SEV ou d'un RB.
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Re: allumage electronique
Bonjour à tous et merci pour cet échange d'Informations. J'ai reçu un mail de NPF. Ils distribuent l'allumeur 123ignition pour nos chères 203 ou 403.
Voici leur adresse mail si on préfére commander en France plutôt que chez l'un des distributeurs étrangers qui sont listés sur le site de 123Ignition.
npf-box1@wanadoo.fr
A titre indicatif, le prix est de 280 €.
Cordialement.
Voici leur adresse mail si on préfére commander en France plutôt que chez l'un des distributeurs étrangers qui sont listés sur le site de 123Ignition.
npf-box1@wanadoo.fr
A titre indicatif, le prix est de 280 €.
Cordialement.
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Re: allumage electronique
y'a l'allumage transistorisé sinon pour ceux qui ne veulent pas " dénaturer " le 2o3.
j'ai fais une synthèse là :
http://muscars.com/forum/index.php?showtopic=275
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Re: allumage electronique
Bonsoir, ce soir j'ai fait le test de transistoriser l'allumage de ma 203 pour un prix modique. Ça à l'air de fonctionner sans problème et sans modifier quoi que ce soit au câblage de la voiture...
Comme accessoire de base il faut récupérer un module de super 5 ou R9 de type gCartier 02345 et le câbler sur la bobine (le schéma de câblage sera bientôt sur notre site)...
Ainsi les vis platinées ne passe plus de haute tension et augmentent leur durée de vie. Cela ne change rien au reste de l'allumage..
Le module récupéré dans une casse (merci à Beconnais).. Le câblage temporaire, juste pour essayer...
Comme accessoire de base il faut récupérer un module de super 5 ou R9 de type gCartier 02345 et le câbler sur la bobine (le schéma de câblage sera bientôt sur notre site)...
Ainsi les vis platinées ne passe plus de haute tension et augmentent leur durée de vie. Cela ne change rien au reste de l'allumage..
Le module récupéré dans une casse (merci à Beconnais).. Le câblage temporaire, juste pour essayer...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
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- jlcab
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Re: allumage electronique
..."Ainsi les vis platinées ne passe plus de haute tension "...
Même dans le montage de série, et dans quelque montage que ce soit, la haute tension n'a JAMAIS traversé les vis platinées. 6, 12, ou 24 volts tout au plus...selon la tension nominale du véhicule. La HT prend naissance dans la bobine, dans le circuit secondaire distribué aux bougies.
Même dans le montage de série, et dans quelque montage que ce soit, la haute tension n'a JAMAIS traversé les vis platinées. 6, 12, ou 24 volts tout au plus...selon la tension nominale du véhicule. La HT prend naissance dans la bobine, dans le circuit secondaire distribué aux bougies.
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Re: allumage electronique
Au temps pour moi, c'est exact la HT c'est pour des bougies.
Mais dans ce cas il me semble que c'est le fort courant de rupture qui est très largement réduit.
Économisant ainsi les vis platinées (mais aussi de l'essence)
Mais peut-être que je me trompe ?
Mais dans ce cas il me semble que c'est le fort courant de rupture qui est très largement réduit.
Économisant ainsi les vis platinées (mais aussi de l'essence)
Mais peut-être que je me trompe ?
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
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Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
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Berline 104 (1974)
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Re: allumage electronique
Non, cette fois, c'est OK. Courant = intensité.
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Re: allumage electronique
Bonjour je recherche un allumage 123 ignition. Je remarque qu'il existe de grosses différences de prix entre les distributeurs et il semble qu'il existe plusieurs produits pour la marque Peugeot. Certains semblent automatique et d'autres non. (pour la masse) Peut-être que ceci justifie les différences de prix.
Quel fournisseur me conseillez-vous, et quel modèle s'il en existe plusieurs ?
Merci
Limora: 298€ "with vacum"
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... 486575.htm
Datch: 402€
http://www.datch.fr/fr/tune4rvd-all-ele ... 27000.html
Auto-détection du sens de rotation de l'allumeur. 6 ou 12 Volts, masse positive ou négative. 2 courbes d'avance d'allumage sélectionnables à la volée (Par exemple la courbe pour promener Madame et la courbe pour la petite route dans les bois). Retard d'avance géré par l'avance centrifuge, la depression et si nécessaire par le turbo. Limitateur de régime (2 possibilités).
Mac Burnie classic cars: 335€
http://www.macburnieclassicscars.com/edito.php?id=1 (brochure pdf)
Tous les prix indiqués le sont pour des allumeurs à masse négative. Pour une masse
positive, comptez un supplément de 23 € TTC.
AMT: aucun prix, aucune précision
http://www.amtdyno.be/08/index.php/ontsteking/ign
Blondeau: idem aucune trace du 123 ignition sur leur site
NPF: 280€ Ont-ils un site, une adresse ?
Quel fournisseur me conseillez-vous, et quel modèle s'il en existe plusieurs ?
Merci
Limora: 298€ "with vacum"
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... 486575.htm
Datch: 402€
http://www.datch.fr/fr/tune4rvd-all-ele ... 27000.html
Auto-détection du sens de rotation de l'allumeur. 6 ou 12 Volts, masse positive ou négative. 2 courbes d'avance d'allumage sélectionnables à la volée (Par exemple la courbe pour promener Madame et la courbe pour la petite route dans les bois). Retard d'avance géré par l'avance centrifuge, la depression et si nécessaire par le turbo. Limitateur de régime (2 possibilités).
Mac Burnie classic cars: 335€
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Tous les prix indiqués le sont pour des allumeurs à masse négative. Pour une masse
positive, comptez un supplément de 23 € TTC.
AMT: aucun prix, aucune précision
http://www.amtdyno.be/08/index.php/ontsteking/ign
Blondeau: idem aucune trace du 123 ignition sur leur site
NPF: 280€ Ont-ils un site, une adresse ?
[Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait] Mark Twain
http://203c1955.blogspot.com
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Re: allumage electronique
ben oui se petit boitier cartier on le trouve sur S5 express clio S1 ESS et ca coute 3X rien
c'est injust, vraiment trop injuste
http://peugeot.passion.over-blog.com/
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Re: allumage electronique
Ce petit boîtier me semble bien ce qu'il faut. Le but n'étant pas les perfs, mais la préservation des vis platinées...
Vais aller faire un tour chez un casseur un de ces quatre pour trouver çà. Domi, le petit schéma de montage : je suis preneur
Une pièce qui vient d'une Renault : j'espère que nos autos ne feront pas de rejet de la greffe
Vais aller faire un tour chez un casseur un de ces quatre pour trouver çà. Domi, le petit schéma de montage : je suis preneur
Une pièce qui vient d'une Renault : j'espère que nos autos ne feront pas de rejet de la greffe
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...