Photos avec flancs blancs

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gribouilllon
Amoureux
Amoureux
Messages : 84
Inscription : 29 juin 2022, 14:15
Nom : dujardin
Prénom : thierry

Photos avec flancs blancs

Message par gribouilllon »

Après mon petit sondage sur les plages arrière qui a eu peu de succès, j'aimerais avoir des photos de vos belles avec des flancs blancs.
J’ai remarqué que les enjoliveurs de Peugeot 403 étaient plus grand que ceux de la Peugeot 203.
Encore merci à tous ceux qui font vivre ce site et qui aident même s’ils n’ont pas de problème avec leurs auto.🙏🏼
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3710
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Photos avec flancs blancs

Message par top50 »

La Peugeot 403 a été équipée d'enjoliveurs de roue Ø 230, Ø 300 ou à rayons suivant modèle / n° de série.
0000.JPG
:positiv
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2575
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Photos avec flancs blancs

Message par Bellotte »

C'est quoi ton projet?
Les flancs blancs rapporté comme on nous vend, il faut impérativement les éviter.
Je ne comprend pas pourquoi on a encore le droit d'en vendre.
J'ai vu l'effet dernièrement sur une 203 de passage à un rassemblement et le gars était vert.
En voulant expliquer à un copain ce que ça provoquait, j'ai demandé la permission au proprio de regarder derrière le flanc et là, nous avons vu le pneu bouffé sur presque 1mm au niveau du bord du flanc.
Je pense que ce monsieur est rentré à petite vitesse et a remplacé ses pneus et viré les rondelles blanches.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
gribouilllon
Amoureux
Amoureux
Messages : 84
Inscription : 29 juin 2022, 14:15
Nom : dujardin
Prénom : thierry

Re: Photos avec flancs blancs

Message par gribouilllon »

Mes pneus sont de 2016. Du coup, il faudrait que je les change mais il n'y a pas urgence. Alors, j'étudie.
Ce sera flancs blancs ou pas mais pas de rajouts. J'ai bien lu tous les posts qui en disent que du mal.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Photos avec flancs blancs

Message par colorale »

J'ai testé il y a une vingtaine d'années les flancs blancs adaptables Atlas sur 2 voitures : une dauphine et la 203.

Résultats :

- les flancs blancs sur la Dauphine n'ont jamais abimés les flancs des pneus qui étaient en monte origine 135-15 et de marque Uniroyal.
- sur la 203 qui était alors en 155-15 Michelin ZX, la catas... :motz en 10000kms, les flancs des 4 étaient entamés et un des pneus arrières a présenté une hernie :baseball :merde

Je pense que le profil du pneu, la forme de son flanc et la largeur de jante joue sur la pression exercé par le flanc blanc sur le pneu. La pression de gonflage est aussi à prendre en compte et il faut qu'elle soit au maximum afin d'éviter le bourrelet en bas de pneu.

Ceci dit, les ATLAS ne sont pas top, les modèles vendus par ENPI sont de bien meilleure qualité, plus souples, mais plus fragiles... et bien plus chers.

Si on roule mieux vaut investir dans des pneus à flanc blanc. C'est pas le même budget... Dommage!

Jérôme
203C février 1955
alain76
Messages : 306
Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
Nom : 1
Prénom : Alain
Localisation : Le Havre

Re: Photos avec flancs blancs

Message par alain76 »

gribouilllon a écrit : 02 août 2022, 08:43 Mes pneus sont de 2016. Du coup, il faudrait que je les change mais il n'y a pas urgence. Alors, j'étudie.
Ce sera flancs blancs ou pas mais pas de rajouts. J'ai bien lu tous les posts qui en disent que du mal.
Pourquoi veux tu changer tes pneus qui sont de 2016, ils sont usés et arrivés au témoin ou tu les trouvent trop vieux ?
Avatar de l’utilisateur
gribouilllon
Amoureux
Amoureux
Messages : 84
Inscription : 29 juin 2022, 14:15
Nom : dujardin
Prénom : thierry

Re: Photos avec flancs blancs

Message par gribouilllon »

Normalement, c’est 5 ans même s’ils sont pas usés.
Les miens en ont 6. Je commence à étudier mais je ne vais pas les changer cette année.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Photos avec flancs blancs

Message par colorale »

Où as-tu lu qu'un pneumatique devait être remplacé tout les 5 ans ? C'est un argument de vendeur de pneus...

Pour ce qui est d'un usage quotidien cela parait cohérent en tenant compte que cela correspond à 10000kms par an soit 50000kms durée d'usure moyenne maximale des pneumatiques. Aussi ils sont en effet hors service au bout de 5 ans.

Dans le cas d'une plus faible utilisation, c'est la durée de vie de l'élastomère caoutchouc qui est à prendre en compte et là on parle d'une durée de vie de l'ordre de 10 ans à condition que les conditions d'utilisation et de stockage soient correctes: gonflage, entretien, exposition aux intempéries et aux UV,..etc.

Et il faut tenir compte de la date de fabrication marquée sur le pneu pour cette durée max...

Pour ma part, j'ai remplacé un excellent jeu de Michelin ZX encore très bons au bout de 10 ans car les flancs présentaient des craquelures... :motz :baseball

Jérôme
203C février 1955
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Photos avec flancs blancs

Message par RétroLoc »

5 ans est une limite réglementaire dans des pays limitrophes...
En France, "pas encore", mais chut ! Ils ne faut pas leur donner de telles idées ! Ils veulent "aller chercher la crôassance avec les dents, donc cherchent tous les gaspillages possibles, aux frais des autres.
Mais rassurez-vous, c'est pour votre sécurité !
(Expression usuelle servant à couper court une conversation)
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1735
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Photos avec flancs blancs

Message par Fernand Naudin »

Salut à tous. De retour sur le forum après une longue absence, je me permets d'apporter mon retour expérience sur les flancs blancs. J'avais des Atlas sur ma Peugeot 403. Pour ma part, pas de pneu bouffé, du talc ajouté régulièrement, et pas de soucis. Un ami qui roule en Caravelle en a aussi depuis des années, aucun problème. Par contre, j'ai un pote qui en a mis sur un combi, 4 pneus neufs,détruits au bout de 3000km... Donc, comme le disais quelqu un plus haut, la forme du pneu et son gonflage sont importants. J'ai ôté les Atlas pour mettre des flancs blancs classiques car l'autre inconvénient des "flap flap" c'est qu'ils vieillissent très mal et jaunissent rapidement. Voila mon petit retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
gribouilllon
Amoureux
Amoureux
Messages : 84
Inscription : 29 juin 2022, 14:15
Nom : dujardin
Prénom : thierry

Re: Photos avec flancs blancs

Message par gribouilllon »

Je regarde beaucoup de photos et je me rend compte qu’il y a très peu de Peugeot 203 avec des flancs blancs.
alain76
Messages : 306
Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
Nom : 1
Prénom : Alain
Localisation : Le Havre

Re: Photos avec flancs blancs

Message par alain76 »

Sur ma Peugeot 203, les pneus ont 14 ans. C'est vrai que la gomme présente de légères craquelures mais il faut bien regarder pour les voir.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 860
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Photos avec flancs blancs

Message par tbadel »

de toute façon il arrivera un moment ou on va nous faire changer les pneus a 5 ans méme si ils sont comme neuf pour pouvoir nous en vendre beaucoup plus , a mais c'est pour notre sécurité !!! bla bla bla ! et les français diront encore ; amen ! vu que le mot magique " sécurité " a été prononcé .. je sais pas vous mais changé des pneus qui ont 5 ans et qui ne sont pas proche d'étre aux témoins d'usure moi ça me fait franchement chier ! sur une auto moderne qui fait 15000 par an ,ok : mais sur une ancienne qui fait 3 ou 4000 km par an ! niet ; 5 ans 20000 km donc pratiquement neuf ! quelle connerie et a coté de ça on nous dis qu'il faut économiser les matiéres premiére ! mon cul ! sans compter les montagne de vieux pneus qu'on ne sait pas quoi faire ! il serait peut étre plus judicieux de rechapper les pneus pour économiser les dite matiéres premiére avec la technologie actuelle certainement plus performante que quand mon pére faisait rechapper ses pneus de sa 403 dans les années 70 ! et il n'a jamais eu aucun problémes a rouler avec ces pneus rechaper . mais je sais bien que ce que je dis c'est comme si je pissais dans un violon
Répondre