Réservoir Peugeot 403

Tous les périphériques du moteur.
Aristide 58
Messages : 271
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par Aristide 58 »

dede214 a écrit : 16 août 2022, 19:51 bloqué, coincé
Ha oui, ça c'est vraiment la galère, les freins ! :motz
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par colorale »

le piston est dit "gommé" car on s’aperçoit au démontage mis à part la corrosion éventuelle en entrée, comme une couche, résidu de liquide de frein ayant séché sur les parois et gênant le déplacement ...C'est souvent le cas lorsque les tambours restent bloqués, les pistons ne reculant pas et ne libérant pas les machoires lorsqu'on ne freine plus.
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par colorale »

Aristide 58 a écrit : 16 août 2022, 20:20
dede214 a écrit : 16 août 2022, 19:51 bloqué, coincé
Ha oui, ça c'est vraiment la galère, les freins ! :motz
Nan pas tant que ça... le meilleur remède pour éviter le grippage et si le circuit est en bon état, c'est... de rouler :chiourme

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

dede214 a écrit : 16 août 2022, 19:51 bloqué, coincé
👍
Aristide 58
Messages : 271
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par Aristide 58 »

colorale a écrit : 16 août 2022, 21:03
Aristide 58 a écrit : 16 août 2022, 20:20
dede214 a écrit : 16 août 2022, 19:51 bloqué, coincé
Ha oui, ça c'est vraiment la galère, les freins ! :motz
Nan pas tant que ça... le meilleur remède pour éviter le grippage et si le circuit est en bon état, c'est... de rouler :chiourme

Jérôme
Tu as complètement raison : la dernière fois que les pistons sont restés bloqués, c'était à cause du confinement ... :motz
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par top50 »

ClemMgPeugeot a écrit : 16 août 2022, 18:59 Bonsoir,

J’ai changé le joint de jauge dans un premier temps, il était cuit de chez cuit. Je n’ai pas testé de faire le plein encore, je vais commander le joint de capot au cas ou, au pire je l’aurai en stock.

Amicalement

Clément
Bonjour,
Tu as remplacé le joint du puits de jauge par un joint en liège ou en caoutchouc ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
ClemMgPeugeot
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 2015, 12:22
Nom : Thiery
Prénom : Clement
Localisation : Brive La Gaillarde

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par ClemMgPeugeot »

J’ai pris un joint en liège.
ClemMgPeugeot
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 2015, 12:22
Nom : Thiery
Prénom : Clement
Localisation : Brive La Gaillarde

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par ClemMgPeugeot »

Verdict et du garagiste concernant la roue, le cylindre était grippé, Remis en état en une heure. La Peugeot 403 est de nouveau opérationnelle.

Merci à tous

Clément
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par Fernand Naudin »

ClemMgPeugeot a écrit : 17 août 2022, 19:44 Verdict et du garagiste concernant la roue, le cylindre était grippé. Remis en état en une heure. La Peugeot 403 est de nouveau opérationnelle.

Merci à tous

Clément
Si je peux me permettre,surveille bien quand même. Le garagiste à remis en état mes cylindres qui étaient fuyants, ça a fonctionné deux semaines et j’ai dû changer les cylindres au final. Depuis, plus de soucis. Et au passage, pour ceux qui comme moi ne voulaient pas toucher aux organes de sécurité comme les freins, et bien finalement c’est assez simple, il suffit de prendre son temps,de demander conseil à ceux qui savent et de bien se documenter sur le forum avant de se lancer. 😁
ClemMgPeugeot
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 2015, 12:22
Nom : Thiery
Prénom : Clement
Localisation : Brive La Gaillarde

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par ClemMgPeugeot »

Fernand Naudin a écrit : 17 août 2022, 19:49
ClemMgPeugeot a écrit : 17 août 2022, 19:44 Verdict et du garagiste concernant la roue, le cylindre était grippé. Remis en état en une heure. La Peugeot 403 est de nouveau opérationnelle.

Merci à tous

Clément
Si je peux me permettre,surveille bien quand même. Le garagiste à remis en état mes cylindres qui étaient fuyants, ça a fonctionné deux semaines et j’ai dû changer les cylindres au final. Depuis, plus de soucis. Et au passage, pour ceux qui comme moi ne voulaient pas toucher aux organes de sécurité comme les freins, et bien finalement c’est assez simple, il suffit de prendre son temps,de demander conseil à ceux qui savent et de bien se documenter sur le forum avant de se lancer. 😁
J’ai suivi l’opération de A à Z, en plus le cylindre est récent (je l’avais changé moi même il y a 3 ans). Je n’ai juste pas assez roulé et le liquide de frein n’est pas de la meilleur qualité.
Mais cela n’empêche pas de surveiller régulièrement les freins.
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Réservoir Peugeot 403

Message par RétroLoc »

Ce qui pourrait être dangereux n'est pas de "toucher" aux freins, mais bien de prendre la route sans avoir/savoir vérifier le travail. Tant qu'on ne roule pas, on peut toujours vérifier ou faire vérifier.
Dans certains cas, faire vérifier est aussi simple que de poster des photos zoomées sur un forum.
Répondre