Montage garnitures freins de roues avant
- Fernand Naudin
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Alors, ça va je ne me suis pas gourré. J'ai tout remonté. Les bons roulements, le bon joint SPI, etc... Ce n'est toujours pas terrible. C'est mieux...mais pas top. Alors, j'ai deux questions : une fois l'écrou serré puis desserré d'1/4 de tour, est-ce qu'il doit y avoir un jeu longitudinal dans le moyeu ?
Et au niveau des mâchoires, quel est le jeu approximatif du mouvement des mâchoires pour appuyer sur le tambour (mes mâchoires montent de 2mm à peu près entre la position pédale enfoncée et relâchée) ?
Et au niveau des mâchoires, quel est le jeu approximatif du mouvement des mâchoires pour appuyer sur le tambour (mes mâchoires montent de 2mm à peu près entre la position pédale enfoncée et relâchée) ?
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Mais non, pas de jeu.
Au contact sans serrage.
Tu peux lancer la roue à la main. Aucun Klong quand tu la gigote en posant les mains en 12h30.
Les mâchoires n'ont pas de jeu non plus. Une fois le tambour en place, tu règles les excentriques pour qu'elles lèchent tout juste.
Au contact sans serrage.
Tu peux lancer la roue à la main. Aucun Klong quand tu la gigote en posant les mains en 12h30.
Les mâchoires n'ont pas de jeu non plus. Une fois le tambour en place, tu règles les excentriques pour qu'elles lèchent tout juste.
- Fernand Naudin
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Merci de ta réponse. Donc ok, pas de jeu dans le moyeu. C'est ce que j'ai fait. Serrage de l'écrou et petit retour en arrière et matage de l'écrou mais j'ai du mal à rentrer le tambour. Les garnitures touchent le tambour et même en jouant avec les excentriques au minimum, ça frotte toujours. J'ai quand même été faire un petit essai sur la route et au freinage ça tire à gauche très fort (c'est le côté droit dont j'ai changé les roulements) comme si ça ne freinait plus à droite.
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Le frein ne doit jamais serrer sans pression sur la pédale.
La roue doit pouvoir être lancée à la main et continuer sur son inertie.
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Il ne faut pas pousser la pédale en l'absence du tambour, sans quoi le récepteur sort si loin qu'il se coince de travers et ne rentre plus.Fernand Naudin a écrit : ↑01 déc. 2022, 17:59 Et au niveau des mâchoires, quel est le jeu approximatif du mouvement des mâchoires pour appuyer sur le tambour ( mes mâchoires montent de 2mm à peu près entre la position pédale enfoncée et relâchée)?
- Fernand Naudin
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Ah mince, ça je ne savais pas.... Demain, je vais démonter la roue gauche et regarder la différence, cylindres, mâchoires, garnitures...Je vais peut-être trouver le pourquoi...
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Si tu as des tambours usés, ils peuvent avoir "une marche" en bordure, ce qui peut rendre leur introduction difficile sur des garnitures neuves et épaisses.
Une fois passée la marche ça ne doit plus frotter, naturellement.
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- Fernand Naudin
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Question à deux balles : les cylindres ne peuvent se monter à l'envers ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
La mâchoire semble en appui sur l'excentrique, lui même en position minimale.
- Fernand Naudin
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Alors, j'ai démonté l'autre côté (côté conducteur). La roue tourne bien, le moyeu tourne aussi bien que le côté droit. Donc ça vient des mâchoires ou des cylindres. J'ai remarqué quand même deux différences :
1- Sur le côté qui pose problème, les cylindres sont beaucoup plus sortis que le côté qui fonctionne.
2- Sur le côté qui pose problème, le tube qui est censé passer derrière la mâchoire du haut, gène la mâchoire .
Question : est-ce qu'un cylindre grippé pourrait faire ça et si oui, y-a t'il une technique pour savoir s'il est grippé (avant de démonter et changer inutilement) ?
1- Sur le côté qui pose problème, les cylindres sont beaucoup plus sortis que le côté qui fonctionne.
2- Sur le côté qui pose problème, le tube qui est censé passer derrière la mâchoire du haut, gène la mâchoire .
Question : est-ce qu'un cylindre grippé pourrait faire ça et si oui, y-a t'il une technique pour savoir s'il est grippé (avant de démonter et changer inutilement) ?
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Réponse : oui. Essayes, tu as déjà fait le plus dur !Fernand Naudin a écrit : ↑02 déc. 2022, 14:03 Alors, j'ai démonté l'autre côté (côté conducteur). La roue tourne bien, le moyeu tourne aussi bien que le côté droit. Donc ça vient des mâchoires ou des cylindres. J'ai remarqué quand même deux différences :
1- Sur le côté qui pose problème, les cylindres sont beaucoup plus sortis que le côté qui fonctionne.
2- Sur le côté qui pose problème, le tube qui est censé passer derrière la mâchoire du haut, gène la mâchoire .
Question : est-ce qu'un cylindre grippé pourrait faire ça et si oui, y-a t'il une technique pour savoir s'il est grippé (avant de démonter et changer inutilement) ?
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Tes flexibles sont récents ou anciens?
Je testerais bien d'ouvrir la vis de purge pour voir si ils reviennent pas un peu car un tuyau bouché peut provoquer le non retour en position de départ.
C'est une idée qui me vient suite à une expérience identique sur une Capri. Mais là, les freins restaient bloqués.
Je testerais bien d'ouvrir la vis de purge pour voir si ils reviennent pas un peu car un tuyau bouché peut provoquer le non retour en position de départ.
C'est une idée qui me vient suite à une expérience identique sur une Capri. Mais là, les freins restaient bloqués.
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Oui, les flexibles sont récents... Pas neufs...mais récents. Je vais essayer de purger pour voir si ça coule bien et si ce n est pas bouché. S'ils reviennent bien en arrière c'est que ce n'est pas les cylindres. De toute façon, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre maintenant. C'est vrai que j'ai fait le plus dur .
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Il est sorti à la rencontre de la mâchoire qui est en position minimale.Fernand Naudin a écrit : ↑02 déc. 2022, 14:03 1- Sur le côté qui pose problème, les cylindres sont beaucoup plus sortis que le côté qui fonctionne.
Si tu pousses dessus, tu dois pouvoir le rentrer à fond, donc le décoller de la mâchoire.
J'en viens à me demander si la mâchoire est du bon modèle... Y'aurait pas deux marques ou deux montages à deux périodes. Celui qui mélange les roulements peut bien panacher les freins... !
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Mais pourquoi donc la mâchoire au repos est-elle si loin du récepteur ? C'est la biellette de poussée qui est trop courte ?Fernand Naudin a écrit : ↑02 déc. 2022, 17:40S îls reviennent bien en arrière,c'est que ce n est pas les cylindres.
La mâchoire est au contact d'une face et elle touche quand même le tambour de l'autre face. Elle est donc trop grande.
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Je démonte lundi et je verrai les dimensions. De toute façon, il y a un truc qui ne va pas. Et avec ma voiture, je ne m'étonne plus de rien .
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Je ne connais pas les Peugeot 403 mais en regardant ton montage, je vois une mâchoire en bas et une en haut avec des garnitures de longueurs identiques.
Je n'ai jamais vu ce montage car souvent, on a les mâchoires positionnées une vers l'avant et l'autre vers l'arrière et une garniture plus longue que l'autre.
Bon, si c'était un mauvais montage, les spécialistes de la 403 l'auraient signalé.
Je n'ai jamais vu ce montage car souvent, on a les mâchoires positionnées une vers l'avant et l'autre vers l'arrière et une garniture plus longue que l'autre.
Bon, si c'était un mauvais montage, les spécialistes de la 403 l'auraient signalé.
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
J'ai vérifié sur des photos et ça à l'air conforme...mais c'est une bonne remarque. Les spécialistes confirmeront.
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Sur Peugeot 403, les deux garnitures ont la même longueur.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Hahaha. Pour une fois, j'ai un truc conforme sur ma voiture . Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions des biellettes de cylindre 4369.01 ? Histoire de voir si elles ne sont pas trop longues...
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Je ne pensais pas à une inversion mais à un autre modèle ressemblant.
On voit que la mâchoire est en appui et que l'excentrique est au minimum.
Et pourtant ça frotte déjà !!
Ou alors c'est le tambour qui est trop petit.
On voit que la mâchoire est en appui et que l'excentrique est au minimum.
Et pourtant ça frotte déjà !!
Ou alors c'est le tambour qui est trop petit.
- Fernand Naudin
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Bien vu....mais j'ai essayé le tambour sur l'autre côté et il va très bien. Vous avez peut-être raison avec la longueur des biellettes. De toute façon, je ne peux rien faire avant lundi... Donc, pour l'instant, c'est stand-by.
- top50
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Il n'y aurait pas une canalisation hydraulique rigide qui serait bouchée / écrasée, sur ta voiture ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Belotte m'a déjà soumis l'idée qui est bonne. Je regarde dès lundi matin car pour l'instant la campagne de distillation bat son plein et c'est 4h30/19h30 le week-end.
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Re: Montage garnitures freins de roues avant
Une bielette trop courte expliquerait le récepteur sorti pour aller au contact, mais pas le frottement de la garniture.Fernand Naudin a écrit : ↑03 déc. 2022, 09:02 Bien vu....mais j'ai essayé le tambour sur l'autre côté et il va très bien. Vous avez peut-être raison avec la longueur des biellettes. De toute façon, je ne peux rien faire avant lundi... Donc, pour l'instant, c'est stand-by.
Une bielette trop longue est incompatible avec la mâchoire en appui au repos.