Ou alors un très gros banjo ...
Bon ok je sors
Je ressort ce post car mon projet d installer un manomètre de pression d huile cours toujours,c'est a dire, souder un manchon sur une cloche de filtre a huile pour y installer une sonde . J ai trouvé des sondes qui sont la plupart du temps vendue en 1/8 NPT ( filetage conique). J ai trouvé un manchon femelle alu à souder en 1/8 NPT ( même 2 en l occurrence) mais impossible de visser les sondes ( j en ai 3 de différentes marques). Je ne peux visser que sur 2 ou 3 filets maxi avant blocage. Si certains d entre vous ont fait ce montage, avez vous des Informations pour trouver les manchons qui vont bien parce que là je sèche....
Bonjouraccobra a écrit : ↑20 janv. 2023, 18:44 Bonjour,
Il pourrait y avoir plusieurs problèmes, mais je présume que tu as bien tout en NPT ? Car le 1/8" BSP est très proche et donne ce genre de problème.
IL existe 2 types de filetage NPT, le conique "NPT" et le parallèle "NPTP".
Ta sonde est conique, par contre à mon avis tes manchons doivent être parallèle, et c'est pour ça que ça ne rentre pas plus que ça.
En passant un coup de taraud 1/8" NPT (le conique) dans tes manchons tu régleras ton problème.
Un plombier ou un gars qui fait du froid (clim) pourras surement t'en prêter un.
Bon courage, Franck
Attention !!!fred a écrit : ↑28 janv. 2023, 11:50 Est-ce que ce genre d'adaptateur ne pourrait pas faire le job ?
adaptateur pour sonde-01.jpg
adaptateur pour sonde-02.jpg
adaptateur pour sonde-03.jpg
On peut trouver son annonce ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2290645310.htm
Le plus courant est une sonde double :Fernand Naudin a écrit : ↑28 janv. 2023, 12:49 Disons que le fait d'avoir la pression d'huile en roulant, ça permet de voir si tu es dans les limites de fonctionnement correct. Pour le niveau, j'y jette un coup d’œil régulièrement (presque a chaque fois que j'ouvre le capot). Je suis assez partisan du fait d'avoir un peu de modernisme rajouté afin de conserver plus longtemps nos anciennes.