Ampoules de phares à leds
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Re: Ampoules de phares à leds
La fenêtre, ç'est le trou oval en arc de cercle qui est percé dans l'embase de l'ampoule ou passe la lumière de la lampe navette de veilleuse. C'est comme ça sur les Peugeot 203 mais peut-être pas sur les Peugeot 403.
On les voit dans les photos de Colorale au dessus.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- Fernand Naudin
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Re: Ampoules de phares à leds
Ah yes . Ce sujet m'intéresse parce que je ne vois rien avec mes feux sur la Peugeot 403...et de nuit, sous la pluie, il me faut une canne blanche et un labrador...je roule à l'aveugle . Alors, si je pouvais trouver le bon compromis pour avoir un éclairage de meilleure qualité sans avoir à faire trop de bidouilles...
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Re: Ampoules de phares à leds
C'est comme cela sur les Peugeot 403 avant 1958.Bellotte a écrit : ↑24 déc. 2022, 17:11 La fenêtre, ç'est le trou oval en arc de cercle qui est percé dans l'embase de l'ampoule ou passe la lumière de la lampe navette de veilleuse. C'est comme ça sur les Peugeot 203 mais peut-être pas sur les Peugeot 403.
On les voit dans les photos de Colorale au dessus.
Après, les veilleuses sont reportées avec le clignotant ( lampe 18/5 ou 21/5 W ) et les ampoules de phare passent en code Européen ( P45T ) au lieu de code symétrique ( BA 21d 3 ergots ).
Les commodos avant 1958 comportent deux bornes : Lav, Lar pour les lanternes. Avant 1958, les lanternes avant s'éteignent en code ou phare d’où une différentiation avec les lanternes arrière. Cette différentiation disparait en 1958 : 1seule borne pour les lanternes.
Un commodo 1er modèle peut convenir pour un modèle 1958 en câblant les lanternes avant et arrière sur la borne Lar.
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Re: Ampoules de phares à leds
Idem. Je trouve que cela éclaire mieux surtout avec la pluie.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Ampoules de phares à leds
C'est bien de garder les lanternes en plus des grands phares... pour le jour où l'ampoule du grand phare est grillée.
- Fernand Naudin
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Re: Ampoules de phares à leds
Question phares : quel fusible avez-vous pour les phares sur vos Peugeot 403 ? 10 A ou 15 A ?
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Re: Ampoules de phares à leds
Moitié plus que la consommation, c'est très courant en automobile.
2x60w =10A -> fusible de 15A
2x60w =10A -> fusible de 15A
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Re: Ampoules de phares à leds
En fait, j'ai regardé mes feux ce matin et j'ai une ampoule qui est devenue "opaque". C'est sans doute pour ça que j'éclaire très mal. J'ai trouvé dans le stock de matériels que mon père m'a laissé, 2 ampoules jaunes mais en 60 W (au lieu de 45 W) . Elles fonctionnent mais le fusible de 10A pète au bout de quelques secondes quand j'allume les feux. Soit je laisse les 2 ampoules de 60 W avec un fusible plus fort, soit je remets des lampes classiques 45 W.
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Re: Ampoules de phares à leds
Il n'y a pas de fusibles sur l'alimentation des phares d'une Peugeot 403.
S'il devait y avoir un fusible :
P = 2 x 45 W = 90 W = lampes de phares.
+
P = 2 x 5 W = 10 W => lampes de veilleuses.
I = P/U => 100 W /12 V = 8,3 A
Dans ce cas : fusible de 10 A.
S'il devait y avoir un fusible :
P = 2 x 45 W = 90 W = lampes de phares.
+
P = 2 x 5 W = 10 W => lampes de veilleuses.
I = P/U => 100 W /12 V = 8,3 A
Dans ce cas : fusible de 10 A.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ampoules de phares à leds
Tu peux ajouter deux lanternes et un éclairage de plaque, pour finir avec la marge habituelle à 15A
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Re: Ampoules de phares à leds
Non, ce n'est pas nécessaire car ceux-ci sont déjà alimentés par un fusible de 10 A (F1 sur Peugeot 403).
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Re: Ampoules de phares à leds
Pour rappel les gars, ma voiture n'a d'une Peugeot 403 que la forme et l'appellation . Mes feux sont protégés par un fusible de 10A, qui comporte aussi l'éclairage du tableau de bord. Avec les feux 45 W, le fusible faisait son office mais avec les ampoules de 60w, il claque.
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Re: Ampoules de phares à leds
Rien d'étonnant, vu que 2x60w =10A
De plus, les fusibles ont eux aussi leurs tolérances.
Peut-être 10% à 9/11A ??
De plus, les fusibles ont eux aussi leurs tolérances.
Peut-être 10% à 9/11A ??
- Fernand Naudin
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Re: Ampoules de phares à leds
C'est exactement ça. Comme j'ai les loupiotes de l'intérieur avec, eh bien ça claque. Avec le 10A, ça passait " borderline" mais ça passait. Mais je vais remettre des 45 W mais en blanc. J'aime bien les feux jaunes mais ça n'éclaire quand même pas super.
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Re: Ampoules de phares à leds
J'aime bien les phares équipés de lampes jaunes à incandescence...ça a son charme, je trouve.
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Re: Ampoules de phares à leds
Je viens de remettre des 45w mais en blanc. Si la différence d'éclairage n'est pas notoire, je remettrai des jaunes.
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Re: Ampoules de phares à leds
Je comprends pas tout ....
Les ampoules code phares sont des ampoules à deux filaments code 40W et phare 45W ???
Tu dis que tu as mis des ampoules 60W ?? Mono filament ??
Les ampoules code phares sont des ampoules à deux filaments code 40W et phare 45W ???
Tu dis que tu as mis des ampoules 60W ?? Mono filament ??
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- Fernand Naudin
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Re: Ampoules de phares à leds
Oui, c'est des 55/60w code européen.
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Re: Ampoules de phares à leds
Attention au supplément de chaleur qui détériore les cuvelages de phare.
- Fernand Naudin
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Re: Ampoules de phares à leds
Ah oui, ça je l'ai bien remarqué. Les ampoules en 60 W chauffent super vite. Tu sens la chaleur à travers le verre mais j'ai remis d'autres ampoules en 45 W. Cela m'a permis de voir que mes deux optiques sont différents. Les verres sont des Ducellier mais ils ont des dessins différents. Les cuvelages sont aussi différents. Par contre, le revêtement réfléchissant est en bon état sur les 2.
Je verrai pour les changer, plus tard. Tout est en bon état et il faut bien regarder pour voir la différence de verres.
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Re: Ampoules de phares à leds
⅓ de puissance = ⅓ de chaleur en plus...