Pressions pneu Peugeot 203C

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pypo37
Messages : 124
Inscription : 20 mars 2020, 11:49
Nom : s
Prénom : pascal
Localisation : Abilly (indre et loire)

Pressions pneu Peugeot 203C

Message par pypo37 »

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été abordée mais je n'arrive pas à trouver la bonne réponse.
Pour des pneus en 155R15, je trouve la pression recommandée par la notice 1,3 bar avant et 1,5 bar arrière. Mais, visuellement, c'est plus des cartes postales que j'ai au sol mais un poster géant. Franchement, j'ai l'impression d'être à plat. Et la direction n'est pas souple pour le moins. Et je crains une usure prématurée.
En navigant ça et là je trouve des conseils jusqu'à 2,0 bar avant et 2,0 bar arrière gauche !

Quelle information croire ? Merci.
"S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 852
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par tbadel »

Salut, oui, ces pressions sont vraiment basse mais sur les vieilles cartes Michelin c'est ce qu'il donnaient. Pour Peugeot 203 pneu 155 - 380 ou 155-400: avant 1,2 bar, arrière 1,4 bar et pour 2 personnes. Pour 4 personnes et plus : avant 1,250 bars , arrière 1,550 bar...

Et pour Peugeot 403 1,3 bar et 1,6 bar et 1,4 bar et 1,750 bar.

Personnellement, je mets aussi bien sur ma Peugeot 203 que ma Peugeot 403 1,8 bar avant et arrière.

Et ça va très bien. Il est vrai qu'une pression trop basse durci nettement la direction.

Il ne faut pas mettre plus car tu risque d'avoir des pneus qui s'usent qu'au milieu et en plus tu sauterais encore plus sur la moindre déformation de nos routes si bien entretenue. :motz :motz

Sans parler de ces saloperie de tas de merde en travers de nos rues elles aussi très bien entretenues. :motz :motz
Avatar de l’utilisateur
pypo37
Messages : 124
Inscription : 20 mars 2020, 11:49
Nom : s
Prénom : pascal
Localisation : Abilly (indre et loire)

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par pypo37 »

Merci ! :positiv
"S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution
Aristide 58
Messages : 271
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par Aristide 58 »

tbadel a écrit : 03 avr. 2023, 13:59 Salut, oui, ces pressions sont vraiment basse mais sur les vieilles cartes Michelin c'est ce qu'il donnaient. Pour Peugeot 203 pneu 155 - 380 ou 155-400: avant 1,2 bar, arrière 1,4 bar et pour 2 personnes. Pour 4 personnes et plus : avant 1,250 bars , arrière 1,550 bar...

Et pour Peugeot 403 1,3 bar et 1,6 bar et 1,4 bar et 1,750 bar.

Personnellement, je mets aussi bien sur ma Peugeot 203 que ma Peugeot 403 1,8 bar avant et arrière.

Et ça va très bien. Il est vrai qu'une pression trop basse durci nettement la direction.

Il ne faut pas mettre plus car tu risque d'avoir des pneus qui s'usent qu'au milieu et en plus tu sauterais encore plus sur la moindre déformation de nos routes si bien entretenue. :motz :motz

Sans parler de ces saloperie de tas de merde en travers de nos rues elles aussi très bien entretenues. :motz :motz
C'est ce que je mets aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1678
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par Fernand Naudin »

Sur ma charrette, on m a dit : "pour une Peugeot 403 c'est 1,8 bar à l'avant et 2 bars à l'arrière" et puis on m a dit " 2 bars et 2,2 bars"... Alors pour ne pas faire de jaloux je mets 1,9 bar et 2,1 bars.😉
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par pascaldu22 »

salut , 2,0b à l'avant ,2,2b à l'arrière sur des pneus 155-80-15 , jantes robergel . la voiture se comporte bien malgré les jantes à rayons . pas d'usure exagérée au milieu du pneu .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par RétroLoc »

Après avoir roulé sur route sèche et non-poussiéreuse, tu vois assez bien la largeur de la bande noircie bien propre. Elle doit aller bien au bord des épaules, sans remonter sur les flancs.
Pour être bien plus précis, tu te procures un thermomètre infra rouge ou laser à 10€ chez les Chinois et après avoir roulé tu mesures les températures aux deux épaules et au centre. Tu ajustes la pression jusqu'à obtenir l'égalité.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 852
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par tbadel »

Comme en F1 mais sur la charrette à Fernand ce sont des cerclages en fer, sauf erreur de ma part. :chiourme
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1678
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par Fernand Naudin »

Non, c'est faux. J'ai des roues pleines...je ne crève jamais 😁😁. Mais pas super.😁
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par RétroLoc »

Fernand Naudin a écrit : 04 avr. 2023, 12:19 Non, c'est faux. J'ai des roues pleines...je ne crève jamais 😁😁. Mais pas super.😁
Pleines, toutes les quatre ! Comme le chauffeur ! :drink
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1678
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par Fernand Naudin »

RétroLoc a écrit : 04 avr. 2023, 20:22
Fernand Naudin a écrit : 04 avr. 2023, 12:19 Non, c'est faux. J'ai des roues pleines...je ne crève jamais 😁😁. Mais pas super.😁
Pleines, toutes les quatre ! Comme le chauffeur ! :drink
J'ai mis des roues de brouette.... Jamais de problème avec les roues pleines ...et en cas d'apéro trop musclé, on peut me charger dans la brouette. 😁😁
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 852
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par tbadel »

hey fernando c'est super que tu ai le sens de l'humour , mais roule pas trop bourré quand méme ! j'avais un cousin qui faisait la distilation a l"alambic l'hiver et comme il conduisait pas il allait rejoindre le lieu de distil en mobylette 104 et plus tard 105 peugeot , il devait y avoir dés fois du vent dans les voiles et la peugeot l'a toujours bien ramené a la maison a ce que je sais , elle devait connaitre la route
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1678
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par Fernand Naudin »

Hahaha... Je peux te dire que ton cousin devais faire ses dégustations et ne pas cracher, parce que moi je n ai jamais été grisé par les émanations d alcool. Ceux qui disent que c'est a cause des émanations c'est des loulous qui picolent en cachette et accusént les vapeurs 😁😁. Je ne dis pas que respirer ça toute la journée ça n abîme.pas un peu mais delà à avoir du vent dans les voiles....😁😁
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par RétroLoc »

Faut rien gâcher !
Il sifflait les têtes et les queues pleines de méthanol !
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1678
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par Fernand Naudin »

Têtes de bonne chauffe : 78/80° TAV. Ça avoine !!!!! Dans les pays slaves, ils gardent tout ,les têtes, les queues bref... Dans les têtes, il y a l’éthanal, résidu de l'éthanol, super dangereux à haute dose. C'est pour cela qu'il y a des morts tous les ans à cause de ça dans ces pays.
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Pressions pneu Peugeot 203C

Message par RétroLoc »

Autant aller remplir à la station-service. Pour des apéros prolongés ça finira au même.
Répondre