Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
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Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Bonjour, je possède une Peugeot 403 7cv de 1963 qui surchauffe. Ayant remplacé, auparavant, pompe a eau, radiateur, joint de culasse. Il s'avère que la voiture continue malheureusement de chauffer. Température qui monte à 100 degrés lisible via la sonde de température sur la culasse... Elle m'a l'air pas bien jolie après inspection...D'après conseil, comme si elle avait été martelée auparavant...je recherche donc à présent une culasse de Peugeot 403 pour moteur 7cv en bon état de fonctionnement.
Merci d'avance.
Cordialement
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
J'ai des culasses de Peugeot 403, 7 ou 8 cv ce sont les même, en bon état. Il fait bon de faire un rodage de soupapes.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
La pastille de dessablage est bien présente au fond de la pompe à eau ?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Bonjour, les culasse de 7cv et 8cv sont exactement les même ?
Oui, la pastille est bien présente au fond. J'en avais même acheté une dans le doute mais que je n'ai pas remplacé car celle présente est en bonne état.
Oui, la pastille est bien présente au fond. J'en avais même acheté une dans le doute mais que je n'ai pas remplacé car celle présente est en bonne état.
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- Fernand Naudin
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Tu es sûr de ta pompe a eau ? C'est un ventilateur débrayable ? Si c'est le cas, ton thermocontact est ok ? L'hélice est montée correctement ?
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Côté pompe à eau, elle est neuve...C'est bien débrayable et mon ventilateur est bien vissé correctement devant la poulie. Par contre, une question m'intrigue...je vois charbon de pompe dans les pièces mais moi je n'en ai pas...A quoi sert cette pièce ?
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Le charbon de ventilateur sert a enclencher l’électro-aimant du ventilateur quand tu arrives à) la température de 75 / 80 °C.
Si jamais tu n'as pas le charbon, pour serrer les vis du ventilateur pour qu'il soit fixe avec la poulie et pas libre.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Le charbon est relié du thermo-contact à ta pompe et lorsque la température devient trop élevée, il fait contact et permet à ton ventilateur de tourner plus vite. Donc, si tu n as pas de charbon, ton ventilateur débrayable ne peut pas fonctionner et donc montée en température. Sur le côté de ta pompe à eau, tu as un petit trou en biais où le charbon vient de placer. Un conseil : si tu veux en acheter un, achète un charbon de fabrication de qualité et pas un truc à 10€ . Jen ai acheté un sur un site pas cher,environ 10€,c était une catastrophe. Il se barrait systématiquement. Donc, montée en température, etc...J'en ai trouvé un à 20€. Nickel (jamais embêté).
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
AH ! Peut-être que mon soucis de chauffe viendrait de là, alors ! Il ne me semble ne jamais en avoir vu monté dessus. Sachant que j'ai acheté cette voiture qui était sans sa pompe....Je vais immédiatement en commander de bonne qualité avant de songer à une culasse. Merci beaucoup.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Ton ventilateur est libre ou il est bloqué avec la poulie ?Clement42 a écrit : ↑10 avr. 2023, 11:02 Ah ! Peut-être que mon soucis de chauffe viendrait de là, alors ! Il ne me semble ne jamais en avoir vu monté dessus. Sachant que j'ai acheté cette voiture qui était sans sa pompe....Je vais immédiatement en commander de bonne qualité avant de songer à une culasse. Merci beaucoup.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Et regarde avant si tu as bien un thermo-contact sur ta culasse au lieu d'un bouchon.dede214 a écrit : ↑10 avr. 2023, 11:03ton ventilateurs est libre ou il est bloqué avec la poulie ?Clement42 a écrit : ↑10 avr. 2023, 11:02 AH ! peut être que mon soucis de chauffe viendrais de la alors ! il ne me semble jamais en avoir vue monté dessus,sachant que j'ai acheté cette voiture qui été sans sa pompe....je vais immédiatement en commander de bonne qualité avant de songer à une culasse, merci beaucoup
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Mon ventilateur est vissé sur l'axe avec un écrou de 21 mm devant la poulie. Jai bien un thermo-contact sur ma culasse ainsi que sur mon radiateur. D'ailleurs bizarrement, il n'y a pas de fil de branché sur celui du radiateur. A quoi sert-t'il ? Celui de la culasse, j'ai uniquement dessus le fil de l'indicateur au tableau de bord branché dessus.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Si tu as un thermocontact sur ta culasse, il est situé à cet endroit là, à l avant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Et si tu as un thermocontact sur ton radiateur sans fil dessus, c'est donc que tu n'as pas de charbon qui va jusqu'à ta pompe. Mais tu veux déjà faire le test, comme dit dede214, de mettre ta poulie en fixe avec les 3 vis située sur l'hélice . Ton hélice tournera à fond tout le temps (aucun danger ,sauf une légère consommation en plus et un peu plus de bruit). Et tu fais un test en roulant.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Je vais faire l'essai. Je confond avec la sonde de température à l'arrière de la culasse et si je n'ai pas ce thermocontact sur la culasse. Ca veut dire quoi ?
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Si tu n as pas de thermocontact de pompe à eau sur ta culasse mais que tu en as un en bas de ton radiateur, tu peux brancher ton charbon dessus . Le thermocontact est soit à l'avant de ta culasse, soit sur le radiateur. Sur la mienne, je n'ai jamais réussi à démonter le bouchon de la culasse pour y mettre le thermocontact. Je l'ai donc installé avec une bidouille sur le radiateur et ça fonctionne très bien mais essaye d'abord de fixer ton hélice avec les trois vis et va faire un essai. Comme ça, tu seras sûr que ça vient de l'absence de charbon pour faire fonctionner ton ventilateur débrayable. Ca va te prendre 3 minutes avec une clé de 10 mm.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Et si je comprend le principe. Je visse mon ventilateur directement sur ma poulie avec ces vis ? Merci énormément pour ces conseils.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Tu as tout compris. Tu resserres les vis où il y à l'écrou de réglage de l'entrefer (quand ton ventilateur débrayable fonctionne). Ca resserré, ton hélice et elle se retrouve bloqués sur ta poulie. Attention, ne serre pas comme un âne, non plus. Fais ça et va sur la route.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Mais ton ventilateur sans toucher aux vis, il est libre ou déjà bloqué en liaison avec la poulie ?
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Après essais en liant le ventilateur à la poulie, la voiture chauffe encore....Le trop-plein qui coule ainsi que par le bouchon....et jauge à 100 degrés.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
De toute façon, si tu a un ventilateur débrayable, il te faudra trouver un charbon pour que tu puisses utiliser cette fonctionnalité mais, à priori, ta montée en température élevée ne vient pas de là. Tu es sûr du fonctionnement de ton carlostat dans la durite supérieure de radiateur ?
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Oui. Quoi qu'il en soit, le charbon est commandé. Côté calorstat, il est retiré de la durite. Donc pas présent, pour l'instant.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Et sans le calorstat, ta voiture chauffe toujours.
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Re: Recherche culasse Peugeot 403 7 cv
Et l'état de ton radiateur ?